Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Dim 27 Juin - 20:37


le Quatrième Reich
Nom : 4ème Reich
Empereur: Ciel Phantomhive
Haut chancelier : Sebastian Michaelis
État : Empire
Capital : Berlin
Gouvernement : Monarchie Absolue
Grandes Villes : Berlin, Zurich, Munich, Hambourg, Genève
Économie : Libérale
Population : environ 90 millions d’habitants
Armée : 500 000

Politique Intérieur :


Rapidement les rumeurs de coup d’état des Habsbourg venaient aux oreilles des services secrets de l’empire. D’après les premières informations les Habsbourg bénéficiaient du soutient de l’armée locale la Bundesheer (armée autrichienne) ainsi que des mouvements séparatistes hongrois, tchécoslovaque et yougoslave. Mais il était déjà trop tard, l’inévitable se produit avec l’attaque du palais impériale de Vienne. L’armée loyaliste la Bundeswehr se trouvant en Yougoslavie reçu l’ordre de quitter leur position et de protéger le poumon économique de l’empire l’Allemagne.

Pendant ce temps, le jeune empereur fut rapatrié par les forces spéciales allemandes par des hélicoptères NH-90 vers la frontière Suisse. Outre cela afin d’éviter toute tentative d’invasion de l’Allemagne par la Suisse certaines unités de blindés pénétrèrent dans les régions germanophone suisse. La population locale ayant depuis longtemps une idéologie pro allemande décida de ne pas opposer de résistance et même d’incorporer leur armée à celle de l’Allemagne. Suite à cela, toute la Suisse devient une région à par entière du nouveau Empire Allemand grâce au soutient de la Suisse allemande.

Quelques minutes après ces événements les médias qui étaient encore valide officialisèrent la sécession de l’Empire Austro-hongrois. D’autre fait marquant en eu lieux lors de cette comme le confirma l’envoyé spéciale de la ZDF :

« Ici John Howard en direct de la frontière autrichienne, depuis quelques minutes, des centaines de machines de guerres (Léopard 2A7, Puma, hélicoptère Tigres …) se sont masser à la frontière. D’ores et déjà des tirs d’artillerie de la Bundeswehr sont en train d’être effectuer sur les infrastructures autrichiennes. Les généraux de la Bundeswehr confirment aussi la destruction de principales installations des troupes loyales aux Habsbourg grâce au missile de croisière Taurus et Brahmos block II (fournit grâce au partenariat avec la Grande-Bretagne) lancés à partir des eurofighters typhoons. »

Après une semaine d’affrontement et de bombardement, la Bundeswehr était à la porte de Vienne quand les Habsbourg demandèrent un arrêt des combats pour des pourparlers. Au cours de cette réunion dans un lieu neutre, l’empereur Ciel Phantomhive avec l’héritier de la maison Habsbourg Frederick décidèrent pour ne pas plonger l’Europe dans une nouvelle grande guerre de faire la paix sur certaines conditions. L’une de ces conditions était de donner l’indépendance au peuple Tschécoslovaque, Yougoslave et Hongrois. Outre cela les deux représentants devaient reconnaitre leurs nations qui étaient l’archiduché d’Autriche au Habsbourg et le 4ème Reich (Allemagne et la Suisse) pour le Kaiser Ciel Phantomhive. Les deux belligérants acceptèrent les termes du traité. De suite les troupes de la Bundeswehr quittèrent les zones occupées en Autriche.

Les pertes de cette sécession de l’empire Austro-hongrois sont lourde économiquement pour l’Autriche dont l’infrastructure du pays fut très gravement touchée par la guerre, quant à l’Allemagne grâce à la réaction rapide de l’armée le pays n’a pas subit la moindre perte matérielle à par celle subit par la Bundeswehr. Au totale près de 6000 personnes perdirent la vie dans ce conflit dont 600 soldat de la Bundeswehr.

Politique extérieur:

Corée:
Un important contrat de partenariat économique vient être signé entre les deux géant de ce secteur que sont Siemens et Samsumg. Les principales recherches des deux sociétés se porteront sur la robotique et la nanotechnologie.


Infrastructure ferroviaire à grande vitesse: 3 ans
Augmentation du nombre de frégate multirôle F-125 à 10 : 2 ans
Eurofighter 2 furtif: 3 ans
Porte avion nucléaire Prusse: 3 ans
Fusée Platon I : 4
Base de Lancement en Inde: 3 ans


Dernière édition par Covenante le Dim 27 Juin - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkFeer
Créateur Fantôme
Créateur Fantôme
avatar

Nombre de messages : 287
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation:
Dirigeant: Roy Campbell
Couleur sur la carte:

MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Dim 27 Juin - 21:02

Black Diamond Technologies

Research and Development



Création et histoire de l'Artemis Global Security :

En 1975, sur l'île de Cuba, se sont rencontrés Roy Campbell, ancien Colonel de l'Armée Américaine et Jack Step Howard, ancien membre de la Red Ghost Company (autre fois unité du CSA), lors d'une rencontre des anciens combattants du Vietnam. Ces deux hommes, possédant plusieurs industries liées à l'armement, ont décidé de fonder la corporation "Artemis Global Security", présidents dans une branche respective. Leur but, aider les pays ne pouvant se défendre d'eux même, permettre de régler des conflits sans occasioner de pertes humaines et d'apporter un soutient direct aux Nations Unies, en agissant dans le cadre des droits de l'Homme. " Le droit aux peuples de disposer d'eux-mêmes".

Grâce à l'appui du CSA, cette société a donc pu s'implanter sur Cuba et développer ses industries. On y trouve donc deux branches distinctes, la "Red Ghost Company", ancienne unité du gouvernement CSA, dirigée par Jack Step Howard, est devenue une société militaire privée liée à Artemis Global Security. C'est elle qui intervient sous contrats dans divers zones de conflits du monde, grâce à des troupes volontaires et expérimentées. Le recours à la RGC facilite la projection ponctuelle de forces à l’étranger, étend l’influence géopolitique et technologique des grandes puissances, permet de contourner les contrôles parlementaires, se substitue à des armées aux moyens réduits, et d'aider les gouvernements à régler des conflits sans mettre en danger leurs propres hommes et leur matériel.

La "Black Diamond Technologies", dirigée par Roy Campbell est la filière de recherche et de développement de l'Artemis Global Security. Elle se charge de développer des équipements, armements et véhicules. Rattaché à la Red Ghost Company, elle lui fournit des armes protégées avec une puce de sécurité, protégeant ainsi de toute possession ennemie. Ainsi, tout le matériel de l'Artemis GS ne peut être volé pour se retourner contre ses clients : la sécurité de nos hommes et de nos clients sont notre priorité.

Le siège social de l'Artemis GS est donc situé à Cuba, tout comme ses industries et ses laboratoires. Plusieurs camps d'entraînements pour la Red Ghost Company y sont aussi présents, bien qu'une partie soit aussi localisée dans le CSA.
Son financement, venant principalement d'actionnaires privés et de banques du CSA, des Emirats Arabes ou bien d'Angleterre, lui permet de se développer prospèrement.

Artemis GS est une société principalement spécialisée dans la surveillance civile ou militaire et la protection rapprochée de VIP, au profit d'États ou de compagnie privées. Elle propose également l'entraînement de troupes et la formation de gardes armées, d'agents spécialisés ou encore de chiens policiers. Elle peut être contactée pour des services de logistiques (construction d'infrastructures, ravitaillement en vivres et matériel...)
Sa filière de recherche et de développement, la BlackDiamondTechnologies, fournit de l'équipement de haute qualité technologique à ses contractors , mais fait part également de ses équipements aux différents clients qui désirent acquérir le plus rapidement possible de l'armement de pointe sans frais de dévelopement et de production.

Disposant de plusieurs bureaux dans chaque grandes villes du monde, Artemis GS compte environ 50.000 salariés travaillant dans l'administration et de 150.000 contractors entrainés pour la majorité dans les centres d'Artemis.

______________________________________________________________________________
Laboratoire X-1 de la BDTech

"- Bonjour Mr.Johnson
- Bonjour Mr.Campbell ! Content de vous voir ici ! Comme vous pouvez le constater, les recrues que vous m'avez apportées sont très productives. Elle m'ont énormément aidé pour le projet des HUD Technologies.
- Content de l'apprendre. Je viens surtout pour savoir où en est, effectivement, l'avancée du projet?
- Eh bien écoutez, il ne reste plus qu'à trouver la fréquence la plus adaptée, entre le casque HUD et le FT-2000G, et nos contractors seront bien plus performants qu'avant. Il nous faudra cela dit aussi crypter la fréquence, puis la synchroniser avec les divers moyens de communication (Satellites, base mobiles, relais, et entre chaque contractors).
- Bien, bien. Combien de temps estimez-vous nécéssaire pour finaliser ceci ?
- Une année ou deux seront largement suffisantes.
- Parfait, j'en informerais le Conseil. Merci Mr.Johnson."

Annonce publique d'offre

La Black Diamond Technologies vient de terminer son projet "Aelius", et propose désormais leur vente libre. Pour les modalités d'achat, merci de contacter un représentant de l'Artemis GS.

Spoiler:
 

Le drone AELIUS est la réalisation: il est conçu comme un drone totalement amphibie pouvant plonger jusqu’à 300m, mais aussi capable de voler dans les airs et de transiter entre les deux éléments « de manière autonome ».

Pour ce faire, l’AELIUS est polymorphe et sa configuration extérieure change selon le milieu dans lequel il évolue : les longues ailes planes déployées quand il vole, se courbent vers le bas à la manière d’un hydroptère quand il « surfe » sur l’eau, et se rétractent quand il plonge sous l’eau.

Sa structure pousse à fond l’avantage qu’offrent les matériaux composites puisqu’il est composé à 85% de ces matériaux, et pour le reste fait appel à l’aluminium, deux matériaux offrant un bon rapport solidité-corrosion.

Comment est-il propulsé ? Le premier modèle allie deux modes de propulsions : un mini turbojet pour voler, et une turbine pour la propulsion sous marine "pump-jet"

A quoi pourra servir l’AELIUS ? Ce drone offre de nombreuses utilités, permettant de jouer les observateurs de sécurité pour surveiller des installations, mais aussi à titre militaire pour le recueil d’information, une version annexe permettant même la pose de mines sous-marines et de surface et leur désamorçage, voir pour repérer les bancs de poissons pour les pécheurs puisqu’il peut plonger. A ce titre il peut embarquer des systèmes miniaturisés (architecture modulaire) de GPS, gyrostabilisation, camera IR, voir Sonar !

Pour rendre le système plus autonome encore, des ingénieux extérieurs ont été appellés , impliqués pour développer des algorithmes de comportement autonome.


_________________
DarkFeer - Administrateur

Me contacter
Nouveau joueur ? Guide pas à pas


J'en parlerais à mon agent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Dim 27 Juin - 22:52


Confédération scandinave




Classement mondial : 15e
Population : 51.356 millions d’habitants
Civilité : Scandinave
Langue : Suédois
Capitale : Stockholm.
Type politique : République fédérale.
-Premier Ministre : Hans Forjd
PIB :(nominal) (2008) : 2145 milliards $
IDH : (2008) 0,959 (élevé)
Monnaie : Euro


Organisations internationales :
Organisation mondiale du commerce(OCM)
ONU


Membre fondateur de l’Union Européenne.

Pop. Sous le seuil de pauvreté 3%
Taux de chômage 2.53%




Rénovation militaire :



Depuis plusieurs mois le centre de contrôle des communications demande la rénovation de plusieurs centre d’écoute et de postions radar. Après un vote à la chambre des représentants, plusieurs millions de Jiel on était débloqué pour cette opération qui prendra plusieurs années.

En plus des radars, l’état ce voit dans l’obligation de réformer une partie de ses navires, en effet une vingtaine de bâtiments militaire, tout tonnage confondu, sont maintenant hors course. Dans les navires qui partent à la casse il y a notamment le FNS Hol, le porte avion qui à participé à la libération de l’Islande. Nous attendrons, la construction des bâtiments qui vont les remplacer avant de mettre fin à leur service militaire. Cout de l’opération : [top secret]

La marine Scandinave supervise la construction de 6 frégates, 2 destroyers, 5 navires de soutiens en logistique et médical, un porte-avion et deux porte hélicoptères.

L’armée de terre passe commande, au 4e Reich, de 150 hélicoptères Tigre. Le prix serra selon votre convenance mais dans la limite du raisonnable.

Après ces deux commandes importantes, l’état ne pourra plus passer de commande avant au moins 2 années.

Séparation territoriale :

Suite au vote, les états d’Islande et de Finlande redevienne indépendant mais conserve un lien fort avec la confédération Scandinave. Ils pourront revenir quand ils le voudront, car ils font partie de la grande famille du Nord.

Union Européenne :

Alors que deux de nos frères nous quittent, notre nation entre dans l’Union Européenne, ceci nous permettra, nous l’espérons, d’augmenter notre importance dans le monde.

Opération « Welcome to hell » :

Statut : annulée, déplacement des ressources vers l’opération Hydra en Amérique du sud.

Opération Hydra :

L’opération Hydra est une opération lancé dans les années 60, à l’origine elle visait à protéger les intérêts scandinaves dans les pays d’Amérique du sud, dorénavant elle sert surtout à la surveillance de ces pays en proie au Chaos politique et civil.

Colombie, village de Florencia….dimanche matin, jour de messe…6h00 heure locale.

Le lieutenant franz était caché prés du camion, il attendait le colis. Plusieurs minutes s’écoulèrent puis une jeep arriva en trombe sur la place du village… Un soldat a son bord, il stoppa la jeep prés du lieutenant, descendis, le salua et sorti un sac qui pouvait et qui contenait un homme.

« La capitale et en proie à une nouvelle révolution lieutenant. Je ne pourrais pas revenir avant un petit moment…. M’enfin cela devrai vite se terminer. De toute façon ils ne s’attendent pas à voir des Européens sur leur territoire… »

« Vous avez raison mais gardons nos précautions, on ne sais jamais.. A bientôt Marco et faite attention sur la route. Nous allons nous occuper de notre ‘invité’… »

Son M41 en main le lieutenant appela deux de ses hommes pour aller interroger l’homme dans le sac. Cet homme est un revendeur d’arme et de drogue pour le marché noir européen. La loi n’arrivait pas à le faire tomber alors la Scandinavie est allé le chercher… Maintenant il va payer pour tous ses crimes…

Résumé :

Remise en fonctionnent/ réhabilitation de plusieurs radars et couverture sonar:2 ans
Navire de guerre en rénovation/construction : 3ans



Dernière édition par lumpy le Mer 30 Juin - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Dim 27 Juin - 23:50

Confederates Stats of America
"DixieLand"



2013

Commerce mondialisé

Le commerce avec les pays allies est fructueux et permet l'enrichissement d'entreprise étrangère (notament Allemande , Anglaise ,et Japonaise). Les gens ont du travaille et paille de nouveaux des impots se qui enrichit également l'Etat Confédéré.

La CSA pourra remboursser l'alliance du commonwealth d'ici 5 ans dans sa totalité si la croissance se pourssuit. Dixie est devenus une terre d'entreprise privé où , aprés une chutte démographique , économique et financière est devenus un pays ou le liberalisme économique bat son plein. Les charges fiscales des entreprises baisse (celle du sociale augmente en compenssation) et les entrepreneurs y font des affaires.
La croissance est relancé pour l'instant.




Deploiment de Contractor au Canada

Un contrat à été signé avec le Canada pour le déploiment de des Contractors (soldat) d'Artemis GLobal Security. La mission comporte plusieurs objectifs :

-Délimité un périmetre de sécurité dans la capitale .
-Isolé et éliminé les infecté avant qu'il ne répend la maladie.
-Effectuer mission humanitaire en protégeant les ONG sur place.
-Empecher toutes fuites de la population vers les Etats-Unis en interpelant les réfugiers avant qu'ils n'est atteind la frontière. Aucune riposte sur l'armée US n'est autorisé sauf si celle si s'attaque aux contractor d'Artemis GS.

5000 contractors y serront déployés , 500 VBT , 50 Helicopter de transport et 100 Avion de transport lourd.

Le contrat est fixé à 285 millions de $ pour 3 ans.

Fin de la construction du Siege d'Artemis à Cuba
La tour d'Artemis à terminé son élévation aprés 10 années de travaux . Elle accueillera les hauts responsable de la SMP et serra le QG des fillières Red Ghost Compagny et Black Diamond Technologie.

http://www.enerzine.com/UserFiles/Image/breve5054c.jpg

Contrat de protection des Emirats Arabes
Artemis GS vient de signer un contrat de protection permanent aux Emirats Arabes . Le terrorisme et l'espionnage de VIP inquiete grandement les hauts dirigeants de ce riche pays . Ne disposant pas d'armée proprement dit , Artemis a accepté le contrat de protection pour une duré indéterminé. Les forces en présence sont 300 contractors et 30 VBT ainsi que 3 avions intercepteurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corsica51
Modérateur en Chef
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Lun 28 Juin - 21:23



Royaume de Corse
2013




Civilité: Corse
Population: 350,000 habitants
Chômage: 3%
Armée: 15,000hommes
Arme atomique: Oui (5têtes)
Capitale: Ajaccio (80,000 habitants)
Grandes villes: Bastia, Corte, Saint-Florent, Calvi, Propriano
Dirigeant: Florent 1er
Type de gouvernement: Monarchie
Économie: Économie de marché
Monnaie: Euro
Langue: Français
Hymne national: http://www.youtube.com/watch?v=wBgPwMeD-pE&feature=related
Organisation international: -ONU (siège permanent au Conseil économique)
-Union Européenne


Histoire:
Origine divine

Au commencement, le monde n'était que vide. Et c'est alors que DarkFeer, dans son infinité bonté créa le monde. S'ensuivit 6jours de dur labeur. Tout le monde connait les évènements, mais ce que peu de gens savent, c'est la fin de l'histoire. Le 7ème jour, DarkFeer était plus que fatigué. Mais il regarda la femme, et DarkFeer se dit qu'il ne pouvait finir sur quelque chose d'aussi médiocre. Alors, à l'image de la femme qui avait était crée d'une côte d'Adam, DarkFeer créa la Corse à partir de l'une des ses côtes. Il posa cette côte dans la mer, et la Corse fut. DarkFeer dit que ceci était bon, et la Corse fut bénis. DarkFeer partit le 8ème jour se reposer, éreinté, et se repose depuis dans sa demeure céleste.

Histoire de la nation:

Habitée dès le 10millénaires avant Jésus-Christ, les habitants de l'île vécurent longtemps heureux en total liberté. Les relations avec le monde extérieur ne commencèrent qu'en 565, avec la fondation de la ville d'Aléria par les phocéens. Seul colonie grec de l'île il n'eut cependant aucun problème jusqu'à l'arrivée des carthaginois. Après une âpre bataille navale, les carthaginois prirent possession de l'île dans sa totalité. C'est alors qu'apparurent les premiers terroristes luttant pour l'indépendance, ces terroristes qui deviendront beaucoup plus tard, célèbre dans le monde entier. Les commissariat de police carthaginoise, les mairies, étaient l'objet d'attaque à la catapulte dès que ceci était possible. Les rares envahisseurs qui osaient s'aventurer à l'intérieur des terres étaient souvent tués. Suites aux guerres puniques, la Corse changea de propriétaire, et resta sous l'égide de l'Empire romain jusqu'à la chute, non sans quelques ennuies cosses aux romains. (Voir Astérix en Corse pour plus d'information)
Les Vandales, les byzantins et les lombards suivirent les romains avant que le Charlemagne ne céda la Corse à la papauté après sa victoire sur les lombards. L'île resta sous contrôle pontifical jusqu'au 11ème siècle date où le pape Grégoire VII confia ça gestion à l'évêque de Pise. L'arrogante et stupide Gênes, qui ne savait ce qui l'attendait sur l'île, en prit la possession en 1284, après une victoire navale sur le ville de Pise, qui perdait peu à peu son importance dans le bassin méditerranéen. Jusqu'en 1729, la paix régnera dans la région, interrompu par quelques raids arabes, toujours vaincu, mais laissant des traces importantes dans la mémoire collective du pays.
Mais en cette année 1729, un problème persiste. Des récoltes, mauvaises, provoquent une baisse des rentrées d'argent à Gènes. Le gouverneur de l'île se décide alors à augmenter les taxes. Et c'est ainsi que commença la guerre d'indépendance corse, qui comme toutes les grandes révolutions, commence sur un problème d'impôt. L'année suivante, les génois sont mis en échec et la Corse déclare son indépendance. Mais Gênes n'acceptera jamais le fait accompli, et la guerre continuera jusqu'au point où Gênes se décide à céder l'île à la France. Jusqu'au 8mai 1769, la Corse restera indépendante, se battant avec courage et gagnant de nombreuses victoires contre les envahisseurs génois et français. Malheureusement, le rapport de force étant trop inégal, la défaite est inévitable.
Cette courte période d'indépendance aura pourtant permis à la Corse de s'illustrer par la première constitution, inspiré des esprits des lumières, prônant le droit des peuples à disposer d'eux mêmes, et écrites avec l'aide du grand Rousseau. Elle inspirera d'ailleurs grandement l'écriture de la constitution américaine.
Le 15aout 1769, la nation corse donnera naissance au plus grand homme ayant foulé cette terre, Napoléon, cadeau involontaire donné à la France, que la nation française rendra au centuple à la Corse. Deuxième pays à s'industrialiser, la France saura en effet partager ses richesses avec l'île, participant au boom économique et démographique. Grâce à la famille Bonaparte en place sur le trône de la France depuis ce jour, la Corse obtiendra beaucoup d'avantages et d'argent, pour en faire dès le 20siècle, la quatrième région la plus riche de France. La paix et la prospérité régnèrent enfin sur l'île de beauté, malgré quelques attentas terroristes. Jusqu'à qu'en 1988, après des élections locales houleuses, le parti indépendantistes accèdent au pouvoir, remettant ainsi sur le tapis la question de l'indépendance corse. L'empereur français, humaniste, ouvert et libéral, dans sa grande sagesse, organisa un plébiscite sur l'île dans le but de régler la question une bonne fois pour toute. Le 2décembre 1988, date anniversaire du sacre de Napoléon, par 98% de vote en faveur du oui, la Corse fut déclaré indépendante. Depuis cette époque, la nation a gardé des liens très étroits avec la France, pays considéré comme un grand frère par tout les corses, un véritable lien affectif existant entre nos deux peuples. Après un cours essais de démocratie raté, le peuple se décida à revenir à un régime fort, et instaura la royauté le 14juillet 2009, où accompagné du chant des cigales, d'un soleil radieux, et d'une foule en liesse, le meilleure des corses, Florent Berger, partit se faire couronner en la cathédrale d'Ajaccio.

Politique:

Malgré le fait que la Corse soit sous un régime monarchique, elle n'en reste pas moins une démocratie. En effet, les pouvoirs sont séparés, et les chambres sont élues au suffrage universel. Le roi, détenteur du pouvoir exécutif à vie, choisis le premier ministre selon les choix exprimés par les citoyens lors des législatives. La politique du pays est ensuite conduite conjointement entre le premier ministre et le roi, le roi ayant toujours le dernier mot. Une constitution assure au peuple que le roi n'outrepassera pas ses droits, et ne servira que le peuple.

Économie:
La Corse, grâce à une politique économique novatrice a réussi à se hisser parmi les pays les plus riches du mondes(5eme rang mondial pour le PIB par habitant). Premier point la politique énergétique, qui a permit à la Corse d'être à 100% autonome.
La faible population de l'île a, il faut l'avouer, était un avantage pour défaire le pays des exportateurs d'uranium et de pétrole. L'électricité produite est réparti entre des champs de panneaux solaires(40% de l'énergie), des champs d'éoliennes terriens et aquatiques(30%), et la géothermie(30%). De plus toutes les infrastructures publiques sont dotés de panneaux solaires permettant ainsi de revendre les surplus à l'étranger. Les corses eux-mêmes participe à l'effort, grâce à une politique fiscale avantageuse. Le pétrole est quand à lui complètement inutile grâce à une haute technologie de pointe. Il est important ici de préciser le caractère spéciale du secteur secondaire corse. Les corses sont un peuple très attachés à leur pays. De ce fait, toutes industries polluantes est impossible, et le pays a dut, pour compenser, ce spécialisé dans les secteurs de hautes-technologies non polluants. Pour en revenir au pétrole donc, le parc automobile corse fonctionnant à l'électricité, l'importation de pétrole n'est pas nécessaire.
Les grands secteurs de l'industrie corse sont, entre autres, l'automobile, la nanotechnologie, l'aérospatiale, les énergies renouvelables, et l'informatique. (La 3ème entreprise mondial d'informatique, derrière Microsoft et Apple et d'ailleurs corse, il s'agit de Pingouin, fournissant 30% des Os dans le monde, logo -> http://www.journaldunet.com/solutions/systemes-reseaux/selection/07/0621-panorama-distribution-linux-serveurs/images/linux.jpg)

Quand au secteur tertiaire, les mots manquent pour faire son éloge. Le tourisme bien sur, mais aussi les banques, les assurances, la gastronomie ou encore l'industrie du luxe sont reconnus dans le monde entier. La banque international corse, Gros Filou le Grand :noel:, ou le propriétaire de l'industrie Suit Up, Barney Stinson, tiennent d'ailleurs régulièrement des conférences, expliquant dans les universités les méandres de l'économie.

Enfin dernier point, le secteur primaire. Rares sont les zones où l'agriculture est praticable en Corse, ce qui a donc obligé le gouvernement à développer plusieurs choses. Tout d'abord une politique visant à inciter toutes personnes avec un jardin, où de la place pour cultiver de crée son propre potager. Politique couronnée de succès qui a vu 80% des personnes pouvant justement, se le permettre, crée un jardin. Second point de cette politique la création de grandes zones agricoles, l'une dans le désert des Agriates en Balagne(qui n'a de désert que le nom), ancien grenier à blé de l'île réhabilité, et l'autre le long de la côte est, de Bastia jusqu'à Porto-Vecchio.
Quand à l'élevage, il reste le même, mais est dorénavant plus facile d'accès pour le citoyen qui voudrait se lancer dedans. Quelques papiers à signer, un peu d'argent pour acheter les deux premières bêtes, un maquis à proximité pour que les bêtes se promènent, et un châtaigneraie pour la sieste, suffisent pour devenir éleveur. La part de viande dans le plat quotidien des corses est, de ce fait, parmi les plus élevés au monde. Je conseille donc à quinconce aurait des problèmes avec un corse de savoir courir, et vite..La musculature moyenne en corse, étant assez élevé.

Société:
La Corse est l'un des pays offrant les meilleures conditions de vie à ses concitoyens, cela grâce à plusieurs aspects, venant aussi bien de la nature même de l'île que de la politique sociale royale.
Tout d'abord une protection sociale des plus poussées héritées de la France. Partage des bénéfices, allocation chômage élevée, protection santé total, salaire minimum élevé, tout est prévus pour que l'égalité soit le plus possible approchée. Ce haut niveau de vie, et un environnement idyllique, ne pouvait qu'entrainer que bienveillance, sympathie, et hospitalité de la part du peuple.
L'une des preuves de ces faits peut se remarquer dans la vie étudiante très animé dans le pays. Les grandes universités de Corte, Ajaccio, et Bastia, accueillent de nombreux étudiants étrangers chaque année, notamment grâce au programme ERASMUS, et il n'y a pas une seule nuit où les rues ne sont pas remplies d'une foule de jeune ivre en chaleur. Pour l'anecdote, les villes étudiantes corses sont souvent décrites sur les forums comme les meilleures pour se trouver des plans cul facilement.
Autre fait, le tourisme, la Corse étant proportionnellement à la taille et à la population locale, le 3ème pays accueillant le plus de touriste au monde.

Mais si une chose doit avant tout être salué pour tout ces bienfaits, c'est la boisson locale, le pastis, l'une des plus grandes inventions de l'humanité depuis la roue (au moins, au moins!!). Crée en 1932 par le génie Paul Ricard, le pastis Ricard s'imposa rapidement sur le marché mondial de l'alcool anisé, n'ayant pour seul concurrent que les autres produits de l'entreprise, comme le pastis 51, ou le pastis Berger, création elle aussi corse, produite par la famille de notre bien aimé roi. Le pastis étant enjeux stratégique pour la nation, toutes les entreprises ont était nationalisées, réunissant toutes les marques de l'île sous l'égide du conseil des sages, réunissant Paul Ricard, notre Roi, et d'autres grands noms de l'anis.
Pour dire à quel point cette boisson est une institution national, l'on peut régulièrement trouver des centres d'accueils où des bouteilles de pastis sont distribuées gratuitement au frais de l'état aux bas revenus. Ces centres se comptent par dizaine dans les grandes villes, et existent même dans les villages perdus du maquis.

Dans un tout autre registre maintenant, il est important de vous préciser une autre point faisant partie de l'originalité corse, la mentalité féminine. En effet les femmes corses, en plus d'être magnifiquement belle, les femmes corses savent où sont leurs places. Les femmes corses aiment faire la vaisselle, la cuisine et le ménage, mais de plus ont un goût prononcé pour l'alcool, et ne sont pas en reste pour la fête. Un grand sens de l'ironie est aussi à leur concéder, les femmes corses aimant souvent faire des blagues à leurs congénères, comme «Chéris, ce soir, c'est toi qui fais à manger», ou encore, «Chéris j'ai oublié d'acheter le pastis». Oui, les femmes corses sont assez sadique et aiment taquiner leurs entourages.

Pour finir il est nécessaire de préciser pour bien décrire la vie en Corse, que comme au Pays-Bas, les drogues comme le cannabis et les champignons, sont surveillées, contrôlées et vendues par l'état amenant ainsi des revenus non négligeables, surtout pendant les périodes de haute fréquentation touristique. Cette décision, pouvant paraitre irréfléchis et irresponsable, et au contraire plus que novatrice. En effet, l'État donnant une alternative légale à ces produits, moins chère et de meilleures qualités, le trafic de drogue s'est petit à petit étriqué. Il est à noté que la consommation de drogue dur a largement baissé depuis l'application de cette loi. Pouvoir acheter son join au bar tabac de son village, au lieu du dealer locale, permet d'éviter de rentrer en contact avec les drogues dur, souvent proposé par les dealers en recherchent d'argent.
Bien évidemment, tout ceci est étroitement surveillé, et le consommateur ne peut acheter à outrance.

Pour conclure sur toute cette description de notre belle nation, nous n'aurons qu'un mot, souvent utilisé par les nombreux touristes, paradis terrestre.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Lun 28 Juin - 23:50



Allied States of America

Afghanistan :
Le président John Mccain a annoncé le retrait des d'Afghanistan.
- « Cette guerre creuse des milliards dans le budget militaires américains pour un résultat moindre. C’est pourquoi, les talibans étant de moins en moins nombreux, et ne jugeant pas cette guerre prioritaire, nous allons nous retirer. »
On prévoit le retrait total des forces avant fin 2014.
Les Marines lancent une offensive de très grande ampleur en Afghanistan, 'opération « Knock to the Hearth » (« Frappez au cœur »). Pendant plus de vingt-quatre heures, les F/A-18F Super Hornet survolent le ciel afghan, et frappe avec une précision tonitruante les positions « supposée » de Talibans. Près de quarante-milles soldats engagent le combat dans les vallées, après une reconnaissance (voir frappe ciblée) effectuée par des UCAV MQ-9 « Reaper ». Les M2 Bradleys appuient l'infanterie, alors que seulement une dizaine de M1A2 Abrams seraient impliqués dans les combats. Cette opération de grande envergure sera la derniére avant le retraint de L'USMC d'Afganisthan.

Allied States of America - Irak
Depuis l'opération Iraqi-Freedon, la quasi-totalité des puits de pétroles irakiens ont été revendus aux grandes entreprises pétrolières américaine, de Chevron et Exxon Mobil notamment.

La production en Irak va bon train. Celle-ci commence peu à peu de se rapprocher de ses objectifs soit réaliser un " 10 Millions de Barils " d'ici 2015 voire 2017. Le pays entame même une nouvelle phase d'appréhension: le GPL. Le gaz étant présent lors de l'extraction du " Brut ", une industrialisation en vue du GPL ( Gaz du Pétrole Liquéfié ) pourrait être viable.

Opération « Enduring Freedom »: Annihilation des talibans pour instaurer un régime démocratique en Afghanistan: Canceled ( Retrait totale 2014 )


Dernière édition par Joramy le Mer 30 Juin - 15:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Mer 30 Juin - 0:26

Confederat Stats of America
"DixieLand"


2013

Fin possible de toutes relations commerciales avec l'Afrique du Sud.

Le commerce avec l'Afrique du sud serra bientôt fermé si une crise qui viens de s'implante dans se pays n'est pas régler rapidement. En effet , on fait part de la contamination de 7 millions de personne , par le virus ... Ebolat II.
Les dixiens en Afrique du Sud sont rapatriés et des aides humanitaires y sont envoyés estimé à 10 millions de $

Un légère baisse de croissance du au ralentissement du commerce avec l'Afrique du Sud.

Crise du marcher canadien
La perte crave du canada dans le marcher mondiale à provoqué une forte baisseau d'au moins 87% des revenus du marcher avec se pays se qui est trés grave et de nombreuses entreprises doivent chercher de nouveaux acheteur ou doivent fermer faute d'en trouver.

Monté du Chômage

La crise Canadienne à détruit de nombreux emploits en CSA du à l'abesence de marcher avec se pays désormais mort.Le taux de chomage qui avait baisser de 12 à 10% remonte cette année à 14%.

Développement Économique et Écologique du térritoire.
Le président à annoncé qu'il avait mis au point un plan de développement territoriale , plus écologique et plus économique à long terme pour le pays. La totalité des gouverneurs de chaques états le soutienne.
Il s'agit de construire des infrastructures plus propres et plus respectueuse de l'environnement en étant plus moderne et plus économique à la fois.

Scandinavie - Aide au bio-développement.
Nous souhaitons que vos entreprises puisse se rendre plus facilement en CSA , dans le domaine de l'Ecolologie. Il s'agit là de rendre possible et rapidement , l'installation d'une nouvelle société , proche de la nature tous en étant plongé dans la modernité. Si vos entreprises pouvaient vendre plus fortement des technologies (Eolienne civil , panneaux solaire , chauffage par le sol , isolation , aération etc) , nous vous en serriez reconnaissant (sans parler de l'argent qui vous reviendrait par la suite)

France - Transport
Nous souhaitons déveloper nos raiseaux de transport férovière , les rendre si possible plus économique et écologique et surtout plus rapide. Esqu'il serrait possible de pouvoir commander sufisament de trains pour couvrir entièrement le térritoire dixien ? Nous aurions besoin pour 2 milliards de $ de train à grande vitesse.





Renouvellement de l'arsenal de la Red Ghost Compagny
M. Step Howard , directeur de la filliale Red Ghost Compagny pour Artemis Global Security à fait valoir sa recommandation à M.Campbell de la filliade sœur BDtech , pour le renouvellement complét de l'arsenal de la SMP pour amélioré les prestations envers les clients en développent du matériel de pointe et aussi plus écologique et économique pour trouver des alternative au carburant classique et ainsi réduire se cout du prix final des contrat passé avec les clients.
Fantassin , Vehicule de Transport mobile , Véhicule Blindé de Transport , Char d'asseau , Artillerie , Helico de combat et de transport , avion de chasse , bombardier et transporteur , Frégate , sous-marin et porte avion.

La demande est simple : "Concevoir du matériel innovant , peut consommateur d'énergie fossile , le plus polyvalent possible et le plus modulable possible , au moindre cout naturellement et le plus rapidement possible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Mer 30 Juin - 1:29


Allied States of America





" The National Safe Commission" est l'organe indépendant qui aura pour but de démenteler et surveiller tout réseau de corruption, de détournements de fonds et même encore de chaperonner la Police, les Agences Fédérales, les Gouverneurs, ou même les
Juges et les Hautes Instances Juridiques. On parle ainsi de surveiller les mouvements de comptes, d'organiser des descentes, des écoutes téléphoniques illimitées ainsi que d'assurer un énorme réseau de " Fichage et de Contrôle " constant.

Les peines seront particulièrement endurcies pour toute personne " chopée " par la Commission. Les Gros ripoux pourront même avoir la Perpétuité, tandis que ceux-ci devraient être placés dans des Prisons Fédérales dites " Spéciales ", installées en Alaska, Hawai, ou à Guantanamo.

L'autre objectif, outre de diminuer la corruption, l'Etat déclare la guerre aux Mafias. Tout matériel confisqué sera immédiatement détruit, tandis que les Peines de Prisons seront largement exagérées dans la cadre Fédéral.


Massive Dynamic

Aujourd’hui Joseph Foster annonce la création d’un énorme conglomérat nommer " Massive Dynamic " composer de diverses agences gouvernementales, des principal industries de l'armement de technologique des Allied States of America.
Lla branche " PMC " du groupe porteras le nom de Blackwater tandis que la Branche dite " Technologique " portera le nom de "
AppleSeed Co. ". Le premier projet du groupe portera sur " la création de la première génération d'androïde à intelligence artificielle
avancée ". Le groupe vise d'abord de la création d'un robot nettement plus complexe utilisant de la nano-technologie ainsi que de la fibre-optique.

Le groupe commence dores et déjà à " recruter " au M.I.T, Stangord, à Harvard, l'Université de Boston, l'Université de Varsovie, l'Université Nationale de Séoul, l'Université d'Oxford, de Cambridge, l'Université de Yale, au California Institute of Technology, à l'Imperial College London, et à l'Université de Chicgao. Le groupe lance même des " contrats " et des Travaux de Projets Communs avec le MIT, Harvard et Yale, tandis que Massive Dynamic entend injecter le " plus de fonds possible " dans la reconstruction de l'University of Alberta au Canada.

A l'avenir prometteurs, outre la reconstruction assurée, le campus sera agrandi tout en allouant un nouveau " budget " afin d'assurer un meilleur entretien ainsi que plus d'entrées. Les moultes travaux devraient commencer sous peu tandis que le généreux donnateur entend aussi organiser des concourts à la " fin des promotions " pour engager de nouvelles têtes ainsi que fournir des Bourses au plus prometteurs. De nouvelles aires seront ouvertes, tandis que toute une palette d'équipements high tech sera désormais disponible aux laboratoires.

Les différentes branches du groupe s'organise désormais peu à peu sur un modèle " Toyotiste ": Des équipes semi-indépendantes supervisées par un cadre ouvert cherchant à créer un cadre détendu tout en maintenant une certaine liberté tendant à ouvrir sur de l'inovation. Les groupes marchent en tandem sur un projet commun visant ainsi à développer le projet de la façon la plus fiable, solvable et rapide possible: Il y'a concurrence. Pour doper vos primes, le système " Smile " a été mis en place: Plus vous vous comportez bien avec vos collègues et vous êtes appréciés, mieux ceux-ci vous noteront et doperont votre revenu.

L'objectif principal n'est autre de créer une antité capable de s'auto-gérer ainsi que de s'auto-produire. Outre le sigèe Social à Houston, le groupe ouvre ainsi divers bureaux diverses à Chicago, Botson, L.A, N-Y et même à Vancouver, Edmonton, Toronto et Calgary. Des études de marchés seront réalisés pour tenter de trouver les réels " besoins du marché ". En symbiose avec le MIT, le groupe entend développer de même un autre projet en rapport avec l'I.A, et la Nano-technologie

l'US Marines Corps
ainsi que l'US Navy installeront prochainement une Base Maritime d'une capacité de plus de Quinze Navires de Surface, 8 Sous-Marins Nucléaires, avec une piste aérienne, des hangars, et même des Anti-Aériens MEADS. Le complexe de plus de 40 Silos de " LGM-50 Shadow-1 " de réserve seront placés avec plus de vingt quatre Batteries de type MEADS, aux environs de Djibouti, tandis qu'une base aérienne logistique devrait voir le jour au Koweït.

T'as demandé la permissions à Gal avant j'espère au moins?
Le modérateur sympa
Je règle le problème actuellement ;)


Opération « Enduring Freedom »: Annihilation des talibans pour instaurer
un régime démocratique en Afghanistan: Canceled ( Retrait totale 2014 )


Dernière édition par Joramy le Mer 30 Juin - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkFeer
Créateur Fantôme
Créateur Fantôme
avatar

Nombre de messages : 287
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation:
Dirigeant: Roy Campbell
Couleur sur la carte:

MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Mer 30 Juin - 12:28

Black Diamond Technologies

Research and Development




Dans le bureau de Roy Campbell


- ...Et à la demande de la RGC, il nous faut développer rapidement les nouveaux programmes. Je veux que vous concentriez
vos efforts là-dessus.
- Très bien Mr.Campbell, cela serait fait le plus vite possible. Mais il nous faut cela dit encore finaliser notre projet
prioritaire des HUD Technologies, qui d'ailleurs concorde avec la demande de "nouveaux fantassins".
- Parfait Mr.Hawk, je veux tous vos hommes sur cela.
- Ne vous en faîtes pas. Par ailleurs, on m'a annoncé le déploiement effectif au Canada, nos nouvelles tenues HAZMAT résistent
apparemment très bien aux couches successives du virus Ebola II, donc nos contractors n'ont rien à craindre sur place.
- Tout va pour le mieu... excellent Mr.Hawk. Vous pouvez disposer.



_______________________________________

Salle de réunion de la BDTech


" - Bien, Johnson et vos hommes, vous serez en charge du Delta-AC léger et du VBT. Hawk, vous serez en charge du développement
aérien dans ces projets. Le Laboratoire Martime se chargera des programmes de Frégates et des Sous-marins.
- Quelles sont nos restrictions budgétaires Mr ?
- Pour l'instant, nous pouvons débloquer 250 millions pour le lancement des programmes respectifs. Des contrats seront
passés avec des investisseurs externes pour l'investissement dans les projets, notamment le Royaume-Uni qui vient d'investir
14 milliards.
- Une sacrée somme ! Cela va nous permettre de développer au plus rapidement les programmes.
Tous les groupes scientifiques seront à pied d'oeuvre pour cela Mr.Campbell
- N'oubliez pas d'éviter au maximum les hydrocarbures, non pas dans le développement des programmes mais dans leur mode de
fonctionnement. C'est une des mentions importantes à respecter. Et surtout, de la qualité messieurs. De la qualité.


_______________________________________

Publicité

Publicité Télévision diffusée sur toutes les chaînes principales mondiales.


_________________
DarkFeer - Administrateur

Me contacter
Nouveau joueur ? Guide pas à pas


J'en parlerais à mon agent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filotas
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Ven 2 Juil - 0:13

Confederat Stats of America
"DixieLand"



Président : Davis McNel Boguéma
Vice-président : Karlos Faoso
Population: 86 624 012
Armée :211 146
Organisation Internationale : Onade /ONU / Commonwealth

2013

Intérieure

Changement sur la privatisation de l'armée

Aprés avoir discuté avec les dirigeants d'Artemis Global Security , il à été convenus que la SMP ne serrait pas capable d'assuré la défense total de Dixie. Il serra plutot question d'un partage de la défense dans le but de réduit en 2015 , les dépenses de la défense par 2. La suppression d'emploi dans la défense se stabilisera à 150 mille soldat en 2015 tendis qu'Artemis GS assurera la protection de la CSA avec 100 mille contractors.

Virus Ebolat II
Le Mexique , exe état confédère de la CSA à prévenus le président de l'apparition du virus au nord du Mexique (comme par magie certain dirons , mais faut pas oublié que les échanges sont trés intense entre la CSA et le Mexique et la CSA à été touché par le virus à Miami) . L'Etat d'alerte à été transmise au postes frontières mais déja on entend parler des premiers touché au Nouveau-Mexique dans la ville d'Albuquerque et dans d'autre ville alentour , alors il fut décrété l'isolement de cette Etatdu reste de la CSA.
Une troupe de 20 milles soldats est envoyé sur place pour s'assuré de l'isolement de l'épidémie et d'évacué les non contaminés.






Investisseurs et actionnaire corse
Des actionnaires corses se sont engagés pour Artemis Global Security à investir dans la SMP en retour de bénéfice. La SMP se dévelopent bien , elle devient une valeure sur sur laquel l'investissement semble profitable. En échange de quoi , la SMP ouvrira des compte dans les banques corses.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filotas
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Sam 3 Juil - 22:46

Confederat Stats of America
"DixieLand"



2014

Le début de la carrière politique de Jack Stepp Howard
Directeur de la filliade Red Ghost Compagny de l'SMP Artemis Global Security avec qui la CSA à passé un contrat pour assuré 40% de la défense du pays ; Jack Stepp Howard , patriote assuré , est en total désaccord avec la politique du gouvernement et ne se satisfait pas des actuels partis politiques au parlement de Richmont (capital).
Il décide alors de créer son propre partit politique . "L'Union National République des travailleurs" qui financera lui même.

C'est au Texas , devant la mairie de Houston qu'il prononcera son discours "The New DixieLand" qui présenta le programme politique du parti National Républicain qui comporte 5 piliers :

-Instauré l'unité nationale par la dissolution de l'Etat Confédéré et par la création de la Great Dixieland
-La croissance économique par l'encadrement des secteurs du travail par association corporatisme sous surveillance de l'Etat.
-Réservation du travail salarié aux seul citoyens dixiens.
-L'encadrement du dixien dans les valeurs de la citoyenneté républicaine et patriotique.
-Le rejet des entreprises étrangères à s'installer sur le sol Dixien.

Il critique également le gouvernement qu'il accuse d'avoir laisser le peuple à son sort et qui ne défendrait pas les valeurs du pays. Son discours auras été écouté par plus de 6 milles texans et à affirmé qu'il se présenterais à l'élection de 2014 pour devenir gouverneur de l'Etat du taxes et espère avoir de nombreux siège au parlement de Richmont pour faire valoir ses idées. Il se fait petit à petit connaitre des mass.



Éradication de l'Épidémie au Nouveau-Mexique
L'état du nouveau Mexique est complétement fermé et le nombre d'infecté réduit considérablement , dans 1 mois si aucun autres infectés n'est recensé , une équipe ira sur les lieux pour vérifié l'extinction du virus.

Epidemie Afrique du sud
L'État CSA s'est dit incapable d'agir dans cette partit du monde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Dim 4 Juil - 15:53

United Kingdom:



Couleur:
Rouge

Politique: Monarchie Parlementaire

Population: 60,2
millions

Économie: 4ème Rang mondial

Dirigeant: Reine
Diana

Politique extérieure:

Canada:
Les Installation de L'UE au Canada, nous permette d'approvisionné l'Europe en Pétrole et en Gaz, pour les 10 prochaines année à venir, L'europe sera totalement indépendante.

CSA:

Le boycott des entreprises installées au CSA, empêchent aujourd'hui une partie du développement du pays, les taux perdu au CSA se font rescentir aujourd'hui.

ONADE:

La disparition du Canada et les révoltes du CSA laissent le Royaume Unis et La République Scandinave se livrer à eux même. L'ONADE fut dissoute officiellement le 22juin 2014.

Pays Infectées par le Virus:

La crise en Afrique du Sud nous a empêché cette année, d'organiser la réunion du Commonwealth. Elle à été déplacée en Irlande. Les autre pays infectés comme le Congo ou tout autre pays comme le Canada, sera immédiatement mis en quarantaine.

Irlande:

Cette année le partie extrémiste britannique ayant pris le pouvoir. Nous pouvons commencer de véritables négociations avec ce pays afin de pouvoir se réunifier et former le Royaume Unis comme il été autrefois.

Politique intérieur:

Les multiples crises économique du a la disssolution de L'ONADE ou de la mise en quarantaine de plusieurs actionnaires du commonwealth mettent le pays dos au mur. Les solutions draconienne vont etre mis en place et cette année le parlement à décidé de monter à 7% le PNB investit dans l'armée qui été de 5% l'année d'avant, La recherche sera aussi augmenter afin de faire des recherche sur le virus et de continuer sur les maladies graves.

L'armée en plein recrutement et en plein essors passera de 650,000 hommes à 800,000 à la fin de l'année. Le SAS bénéficiera de nouvelles troupes étant donnée les futurs action au canada afin d'aider les SMP enployer par 'l'UE.

Winston J. Churchill a aujourd'hui fait un discours qui s'intitula "une année sombre", il parla de la crise du virus ébola et de se qui pouvais se passer si le virus prenais de l'ampleur et qu'il fallait être près à ce que le pire puisse arriver.

Le parti extremiste prend de l'ampleur, un discours tenu par George Pitbourg leader du parti nationaliste du Royaume faisait témoin que l'angleterre survivrait face à cela et que le peuple anglais sera le seul à pouvoir gérer cette crise. Le peuple à élu cette année que ce parti nationaliste obtiendrait 19 place au parlement soit 8% des places au parlement au lieu des 4% habituels.

Le parti vert qui suis Green Peace, a tenu cette année un discours disant que le virus était la pour nous rappeler comme nous maltraitons la planète.Le parti vert prend en place 40 places soit 17% des places a parlement au lieu des 11% habituels.

Les recherchent en cours sur le virus ou les maladies n'ont rien donné cette année.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Lun 5 Juil - 15:03

Empire
Français


2014


Liberté,
Égalité, Fraternité





Relation
extérieur :



-Relation avec la Russie :

La livraison de
Mirage 2000, à la Russie se feras comme il est convenu dans le
contrat qui fut passé au préalable avec le dirigeant de cette
nation. Notre cher empereur pour saluer la gloire de notre nation et
de sa technologie, décida donc de faire une démonstration, disons
très colorée. En effet dans la nuit du départ des techniciens
furent appelés pour monter sur ces fabuleux avions, des réservoirs
de fumée colorées. Au petit matin les pilotes français, après un
fabuleux petit déjeuner composé de croissants et de pains au
chocolat, prennent places dans leurs cockpit, après un bref briefing
avec le général de l'état major, ancien de l'armée de l'air.
Ainsi partent nos pilotes, le voyages se passe sans encombre, et
arrivée à environ 10 km de la base militaire russe, les pilotes
poussent les gaz au maximum, et ainsi passent au dessus de la base à
la vitesse approximative de mac2, les russes impressionnés
applaudissent avec enthousiasme. Les deux dirigeants de chaque pays
admirent donc la beauté du spectacle aérien qui leurs est offert
par nos pilotes (que nous ne pourrions décrire tellement nous sommes
bluffés par ces performance, nous nous excusons pour ce désagrément
causé à nos lecteurs). Enfin pour finir les pilotes passent au
dessus du groupe de spectateur en formant le même drapeau tricolore
que nous avons l'honneur de voir le jour de la fête nationale
française.



Ravis de cette
démonstration, et surtout impatient de pouvoir voir leurs propres
pilotes à l'œuvre, le comité russe, a put faire le tour des ces
appareils si fraichement posés sur la terre ferme et ainsi voir le
fleurons de notre technologie de plus près. Après cette visite tant
attendu par les russes, les deux dirigeants se séparent par une
poignée de main qui, je pense, resteras le symbole d'une paix
durable entre ces deux pays.




-Entrée dans l'Union Européenne

«Nous
informons le monde entier que l'Empire Français, à accepté
d'entrée dans l'Union Européenne, en effet notre peuple a voté à
67% oui à cette adhésion, et je peut dire que je suis fier de
représenter ce peuple ici devant vous.», voici le discours très
bref de l'empereur français




-Relation avec le Royaume Corse

Juin 2014,
Corse


L'ambassadeur
français arriva à l'aéroport d'Ajaccio assez tôt le matin
environ vers 9h30, il fut d'ailleurs surpris du peu de corse présent
dans le bâtiment, après réflexion il pensa une chose, «ils sont
Corse voyons». Le représentant Corse lui souhaita la bienvenue en
demandant à un serveur deux verres de pastis, ce qui fut très
plaisir au français car il étais lui-même marseillais de souche,
la réunion se déroula à merveille et la négociation de la
participation de la Corse au projet spatiale devrais permettre
l'aboutissement cette année même et espérons que la première
station spatiale puissent être lancé vers 2018. La réunion se
termine sur une note joyeuse, en effet les deux représentant se
quittent disons....un peu ivre et en rigolant de bon cœur en
repensant aux blagues sortit après la négociation.


(Nous informons
nos lecteurs, que nous savons de source sur, qu'ils ont eût une
sacré gueule de bois)



-Relation avec la CSA

Nous accédons
avec plaisir à votre demande, cependant nous voudrions que le prix
soit augmenté à 4 milliard de dollars, nous justifions d'ailleurs
cette requête par le nombre de TGV demander par votre pays, en
espérant que vous serait d'accord avec cette demande.




Politique interne:

-Le
gouvernement, pour résoudre le problème de déficit dut à
l'importation massive d'énergies faucilles, mis en place un
programme appelé «Green Energy», qui consiste à développer de
façon exponentielle le énergies renouvelables telle que le solaire
ainsi que le vent, en essayant pour cela de ressembler des fonds une
avancer spectaculaire serais effectué si la CSA accède à notre
demande. Le projet suivant devrais se terminer d'ici 7 ans.




Projet spatiale:6 mois

Station spatiale construite:3 ans

Lancement de la station:4 ans

Green Energy:7 ans

Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Mar 6 Juil - 13:26

Confederat Stats of America
"DixieLand"



2014

Pile Nucléaire
Le réacteur nucléaire miniature (taille approximatif d'une bouteille à oxygène de plongeur) aussi appellé "Pile nucléaire" serra , d'aprés les chercheur , finalisé et pret à etre employé an même temps que l'Exosquelette de combat mécanisée. Elle lui donnera une autonomie sans recharge pendent 10 ans étend donné la nature atomique de la pile. C'est donc en 2025 que la pile serra produite en nombre suffisant et en 2018 qu'elle serra prête à l'emploi. Une caisse d'argent de quelque 20 milliard de $ sont alouer aux projets.
Spoiler:
 

Exosquelette Mécanisé
L'exosquelette MBA (Main Battle Armour) est un robot piloté de l'intérieure par un raiseau de capteurs situé sur une combinaison spéciale relier au cerveau du mech. Quand le pilote ferra geste de lever un bras , le mech suivra le geste par les capteur et fera lever le bras au meca. Bien sur , il n'a pas la souplesse d'un etre humain , loin de là et les pilotes sont entrainé pour manipuler correctement cette machine , toutes fois , il reste supérieure en blindage , armement ,et polyvalence par rapport au soldat normal. Le MBA ne servira pas qu'a combattre , il pourra porter des caténaire logistique pour l'armée ou pour des mission humanitaire , il pourra dégager des débris pour sauver des vie ou dégager des passage etc . Une version civil servira pour les chantier de construction ou pour l'extraction minière. Des contracts sont déja passé pour 2030 à cette effet avec différentes entreprises privées aussi bien dixienne qu'a l'étranger (notamment en Angleterre , au Japon , en Corée et des pays d'Europe.)

http://s2.noelshack.com/uploads/images/4112074581417_space_vagabonds__battlesuit_by_ukitakumuki.jpg

Élection Législative au parlement et des gouverneures
Le parti National Républicain remporte 47 sièges sur 150 au parlement confédéral durent les élection législatives et Jack Stepp Howard fut élus Gouverneur du Texas. Le parti gagne en popularité pour ses idées inédites en Amérique et détentrices d'espoir pour les cœurs meurtries des dixiens.

Jack Stepp n'a pas cacher qu'il visait les élection présidentiels en 2015.





Crise Économique
La crise s'accentue et les importations sont trés réduite notamment et surtout émanant d'Europe. 78% des entreprises dixiennes qui se fournissaient en Europe n'ont pus pailler leur propre salaire et ont donc annulé leur commande envers les États EU.
Le chômage atteins désormais 16% de la population et la violence dans les zones défavorisés , habités pour la plus part par des immigrés , sont en proie à la violence et à l'émeute. La répréssion policière à causé 127 mise en garde à vue , et 174 bléssés parmi les civils. On dénonce aussi des actes de pillages dans les super marcher.

Spoiler:
 

Réseau de transport - France

Nous esperions plutot un compromis entre 2 milliard et 4 milliard , soit 3.5 milliard (au lieu de 3) de $.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corsica51
Modérateur en Chef
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Mar 6 Juil - 15:25

Royaume de Corse

2014




Population: 350,000 habitants
Chômage: 3%
Dirigeant: Florent 1er

Politique intérieur:

Après une réunion des plus satisfaisante, les dirigeants de Grenpeace sont sortis ravis de leur réunion avec le gouvernement corse. Voici l'un des témoignages récupérés à la sortie de la réunion.
«Notre cause est de plus en plus soutenu à travers le monde, et c'est toujours un plaisir de se voir aider par des pays aussi responsable que la Corse. Si tout les pays du monde faisait comme la Corse et la Scandinavie, le réchauffement climatique ne serait plus qu'un problème mineure. Cette réunion aura, je pense, rapidement des effets bénéfiques sur le pays mais aussi sur la région.»

Plusieurs points ont donc était conclu entre l'association et le gouvernement, en premier lieu la création d'un complexe Greenpeace à Ajaccio, financé à 42% par l'État. Tout don fait à l'association sera déduit des impôts, on espère donc rapidement récupérer les 58% restant. De plus l'association écologique, après le passage de la loi à l'Assemblée, se verra pleinement associer à la politique environnementale du pays, rendant celle-ci encore plus stricte qu'elle ne l'est déjà.
Dernier point, une organisation internationale verra bientôt le jour, sous l'égide commune de Greenpeace, de la Corse et de l'ONU. Elle aura pour but la protection de l'environnement dans cette merveille de la nature qu'est la Méditerranée. Des invitations ont était envoyé à tout les gouvernements côtiers, et plusieurs ont déjà répondu favorablement à l'appel, comme l'Égypte, la Grèce, le Maroc, l'Espagne et la Yougoslavie. En espérant une réponse favorable de la part de tous, et surtout de la France, dont la participation active et grandement souhaitée.

Dans le but de favoriser l'évolution démographique de la nation, la politique familiale a était récemment revu à la hausse. Premiers points, les aides, augmentait de 10% pour les familles ayant 3enfants, de 20% pour 4enfants, 30% pour 5enfants et ainsi de suite. En revanche les familles possédant moins de 3enfants sont dorénavant pénaliser par une hausse de leurs impôts. Une politique qui pourrait paraître brutale vue de l'étranger, mais qui ne l'est aucunement pour les corses, la société ayant toujours eut un profond respect pour les valeurs familiales, et la création de vie.
Les résultats seront rapidement mesurable au prochain recensement de 2016.

Top Secret - Une association, secrètement financée par l'État, aide et répands l'idée dans le peuple corse d'une installation sur l'île voisine, la Sardaigne. Notamment chez les 500,000 corses vivant en Provence qui reviennent de plus en plus vers la mère patrie, mais aussi dans toute la diaspora corse réparti à travers le monde, au USA, Au Québec, en Argentine, ou encore en Italie. (La diaspora corse serait, approximativement, estimé à 1,500,000 de personnes. Elle reste notamment célèbre pour être à l'origine de la mafia de Chicago, pendant la prohibition.)
L'association porte ses fruits et d'après les calculs des démographes, la population corse de Sardaigne, devrait d'ici 10ans dépasser l'italienne, en déclin depuis bientôt 15ans.

De grands travaux ont était lancé dans les villes principales que sont Ajaccio et Bastia. En vue de la future interdiction aux voitures de circuler dans les centres villes, les mairies ont lancées la construction de tramway, comportant plusieurs voix déservant, bien évidemment, les centres-villes, mais aussi toutes les zones touristiques hors centre, ainsi que les haut lieux de la vie nocturne et les campus universitaires. L'affluence touristiques, les nombreuses publicités diffusées tant au quais que sur les tramway, ainsi que des distributeurs de boissons disposés aux arrêts, assureront un service maximale 24h/24, au prix d'1€ le ticket, utilisable pendant une durée d'1heure.

Une loi, tout juste passé hier, interdit dorénavant le passage de pétroliers dans les eaux territoriales corses. Ainsi les côtes paradisiaque de l'île seront protégées de toutes marées noir, et le pays ne participera plus d'aucune manière à la pollution mondiale. Pour vérifier la bonne application de cette loi, le nombre de garde côte a était augmenté, et toutes amendes données à des pétroliers enfreignant la loi sera verser à hauteur de 10% de la somme total, aux gardes-côtes.
Dans le cas où un pétrolier, traverserait malgré tout cela, les eaux territoriales, et provoquerait une marée noir, les responsables du pétroliers seront directement envoyés à la guillotine.

[ Petite présentation de la peine de mort dans la société corse:
Comme dans toutes sociétés modernes, la peine de mort en Corse a évolué avec le temps, passant d'une forme sommaire et barbare à quelque chose de plus humain. Cependant à l'inverse de certains pays, celles-ci n'a pas complètement était supprimée. Plusieurs crimes peuvent amener à la peine de mort. Tout d'abord, les violeurs et meurtriers récidivistes. Comme chacun d'entre vous le sait, jamais 2 sans 3, et la justice corse connait bien ce dicton, et préfère donc tuer les coupables avant que la troisième fois n'arrive, de plus du fait de la multiplicité de l'acte, les erreurs judiciaires sont presque, inexistantes. Viennent ensuite les auteurs de crimes contre l'humanité, et des crimes contre l'environnement, nouveau crime mit à la hauteur du précèdent dans la constitution corse. Suivant la tradition révolutionnaire française, tout les condamnés à mort, sont envoyés à la guillotine. ]

La tension monte de plus en plus entre la population corse et les touristes italiens. De nombreux témoignages rapportent que des groupes d'une vingtaine de personne, patrouilleraient dans les zones touristiques de l'île, et forcerait chaque personne trouvé à parler italien, à boire de l'alcool cul-sec. Quelques violences ont était rapporté, les italiens essayent parfois vainement de se défendre. La population semble cependant en accord avec ces actes et laisse, voir encourage ces groupes. Des ragots racontent que le roi lui-même, après avoir reçu un sms l'informant des incidents, aurait répondu ceci: «MAIS KOM ILS SE GAVENT :hap: ONCHE ONCHE»

Politique extérieur:

De nombreux pays ont répondus à l'offre du gouvernement en ce qui concerne le gaz, le pétrole et l'uranium récupéré au Canada, depuis l'intervention commune de l'UE. D'importantes entrées d'argent sont donc à prévoir. Les pays s'étant proposés pour l'achat, sont pour le moment l'Egypte, l'Espagne, l'Inde, la Colombie et le Portugal.

A la France – Nous vous proposons de vous vendre les technologies nécessaire à votre projet Green Energy, prix à négocier autour d'un verre de pastis.

A l'Angleterre – Le roi, le gouvernement et toute la nation se voit outré par la demande arrogante faite au peuple irlandais en vue d'une réunification. La nation irlandaise et anglaise sont deux peuples, deux cultures grandement différente et aucune raison, à part les envies cupides d'un nationalisme dégradant ne peuvent justifier un tel acte. La Corse fait savoir à l'Angleterre, qu'elle soutiendra la cause irlandaise devant l'Onu prochainement.

Top Secret - Depuis la crise canadienne, la Tunisie est en proie à de nombreux soulèvements indépendantistes. De nombreuses organisations indépendantistes ont vu le jour, et la Corse, toujours prête à soutenir les causes nobles, a accepté de financer les organisations.

Projet:
Tramway - 2ans
Complexe Greenpeace- 1an
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Mar 6 Juil - 17:34

Confédération scandinave




Classement mondial : 15e
Population : 52.050 millions d’habitants
Civilité : Scandinave
Langue : Suédois
Capitale : Stockholm.
Type politique : République fédérale.
-Premier Ministre : Hans Forjd
PIB :(nominal) (2008) : 2145 milliards $
IDH : (2008) 0,959 (élevé)
Monnaie : Euro


Organisations internationales :
Organisation mondiale du commerce(OCM)
ONU


Membre fondateur de l’Union Européenne.

Pop. Sous le seuil de pauvreté 2.92%
Taux de chômage 2.59%

POLITIQUE INTERIEURE:

Justice:
Le ministére de la justice voudrais voir augmenter le nombre de juge pour les affaires courantes, car les juges de la PJ sont débordés de travail. De plus depuis la suspension de la peine de mort, tous les prisoniers de crime de sang sont déplacés dans les prisons polaires du nord du pays (autrement apelé par nos amis de l'est les goulag)

Social:

Augmentation des salaires de 1.2% pour le publique et 1.5% pour le privé, ceci dans le but d'augmenter le pouvoir d'achat des Scandinave.

Ecologie:

La fermeture des deux centrales nucléaire de la zone sud nous permet de réduire encore notre dépendance au nucléaire, toute l'electricité est remplacer par les éoliennes et les champs de panneaux solaire.

Militaire:

Reception de la commande de 150 helicoptére tigre, néanmoins nous attendons toujours la facture.
Préparation des éxercices avec l'islande et la finlande, l'année prochaine aura lieu une remise à niveau de l'opération de TEST "wind of the north".

Politique internationnale:

Augmentation des tentions entre notre protectorat Islandais et le royaume de Danemark. Si cela continu nous ne resterons pas sans rien dire cette fois-çi, d'ici à l'année prochaine nous lancerons des opérations militaire à l'encontre des intéret Danois.
Top secret
Nous avons réussis à mettre la main sur des données confidentielles des Danois concernants une certaine opération "changement de tête"....
decryptage des données =1an

Résumé :
Remise en fonctionnent/ réhabilitation de plusieurs radars et couverture sonar:1 an
Navire de guerre en rénovation/construction : 2an

decryptage des données secrétes =1an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Mer 7 Juil - 23:41


Nom : 4ème Reich
Empereur: Ciel Phantomhive
Haut chancelier : Sebastian Michaelis
État : Empire
Capital : Berlin
Gouvernement
: Monarchie Absolue
Grandes Villes : Berlin, Zurich, Munich,
Hambourg, Genève
Économie : Libérale
Population : environ 90
millions d’habitants
Armée : 500 000
Politique intérieur :

Alors que depuis quelques temps l'opinion publique et l'opposition ont attaqué le gouvernement sur la question du logement, celui-ci qui avait prévu ce genre d'attaque, avait envoyé en tournée à travers tout le pays le ministre du logement afin de présenter le futur plan de logements sociaux aux barons locaux. C'est ainsi que le ministre prévoit la construction de 20% chaque année de logements sociaux dans toutes les villes et agglomérations de plus de 5000 habitants du pays, pour enrayer la hausse des prix de l'immobilier et des loyers. Ces habitats auront des contraintes écologiques pour avoir une performance d’économie d’énergie maximale et ainsi baisser les charges pour les locataires ou propriétaire. Cela permettra à la classe modeste et aux gens au revenu bas de pouvoir avoir un logement à un prix raisonnable et surtout se loger dans des conditions dignes. Cette solution a été prise par le Bundestag, les villes ne respectant pas les règles du jeu auront des sanctions financières pour les dissuadées. Quand la situation sera meilleure dans l'immobilier les villes avec l'accord des Länder auront le droit de vendre au prix du marché une partie de leurs parcs d'HLM au privé. Les communes auront aussi le droit de réquisitionner les anciens terrains industriels. Cette action bénéficiera aux entreprises du secteur des travaux publiques.

Après consultation auprès du parlement, le gouvernement annonce que la réglementation qui empêche les enseignes de grande distribution de vendre à perte sera démantelée et que les échanges entre producteurs et distributeurs seront libéralisées. Le nombre limité de soldes effectuées chaque année est également supprimé et sera désormais du ressort des entreprises de ces secteurs. Le Chancelier précise d’ores et déjà que la concurrence sera encouragée par la dérèglementation de l'implantation des grandes surfaces. Désormais, les grandes surfaces ne devront plus recevoir que l'autorisation de la ville concernée et non plus celle de l'État, les magasins discount seront aussi totalement exonérés des contraintes au même titre que les autres enseignes. D’après les économistes cela permettra de dynamiser la consommation des ménages allemands même si l’opposition parle de la fin des petits commerces.

Sécurité routière :


Pour améliorer les statistiques de la sécurité routière mais surtout pour rapporter une rentrée d’argent régulièrement à l’état. Le gouvernement va mettre en place un système s’inspirant de son homologue français dans les années à venir. L'Allemagne va donc placer des centaines de radars automatiques sur les routes et voies express connus comme ayant un taux d’accident élevé. Les amendes seront envoyées par la Deutsch post via un grand centre qui sera construit dans la ville de Leipzig ou les photographies de plaques d’immatriculations des contrevenants seront analysées. Pour se démarquer de la France sur cette question, il est décidé de généraliser les différents types de radars comme ceux aux feux rouges dans les grandes agglomérations et de secteur dans les plus grandes routes nationales du pays. Le ministre de l’intérieur aimerait convoquer tous ses collègues européen afin de permettre de sanctionner les automobilistes étrangers qui se croient tous permis en dehors de leur pays, et ainsi leur faire comprendre qu’ils doivent respecté les limitations de vitesses.

Politique extérieur :

Confédération Scandinave:

Le Reich précise que la somme des hélicoptères Tigres est de 22 millions l'unité toute équipement compris. L'armement de cette engins comprend près de 68 roquettes de 68 mm, de 4 missiles Mistral et d'un canon de 30 mm.

Infrastructure ferroviaire à grande vitesse dans tous le pays: 2 ans
Augmentation du
nombre de frégate multirôle F-125 à 10: 1 ans
Eurofighter 2 furtif: 2
ans
Porte avion nucléaire Prusse: 2 ans
Fusée Platon I: 3 ans
Base
de Lancement en Inde: 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Ven 9 Juil - 0:57


Allied States of America

Plan de modernisation des infrastructures du pays.

Le Secrétaire à l'Habitat et au Développement Urbain et le Secrétaire à l'Energie, annonce conjointement un grand plan de modernisation des infrastructures du pays, notamment dans les transports en commun et l'approvisionnement en énergie. D'après le plan les énergies renouvelables ( hydroélectrique, éolienne, géothermie, énergie solaire ) devraient représenter près de 20% de la consommation totale du pays d'ici 2020 et l'énergie nucléaire 25%, ces deux domaines permettront aux ASA de diminuer légèrement la dépendance au pétrole, gaz et charbon.

Retraie totale d'Irak et D'Afghanistan.

Déclaration du secrétaire a la défense quelque heure avant l'opération "Knock to the Hearth" qui était la dernière opération de grande envergure avant le retraint de L'USMC d'Afganisthan. « Cette guerre creuse des milliards dans le budget militaires américains pour un résultat moindre. C’est pourquoi, les talibans étant de moins en moins nombreux, et ne jugeant pas cette guerre prioritaire, nous allons nous retirer. »
Les Allied States Of America on aujourd'hui conserver en Républic D'Iraq et d'Afghanistan une force armée considérées comme ''Non Combattantes'', composer de clinquantes milles militaires séparer équitablement dans chaque pays, ils disposerons de la capacité d'intervenir", et d’aider les forces de sécurité et le gouvernement
irakiens et afghans à poursuivre leurs stabilisations, et à se consolider afin d'éviter tout cout d'états non démocratique ». Le Harry S. Truman Carrier Strike Group (HST CSG) et sont groupe aérien embarqué est notamment chargé d'apporter un appui aérien aux troupes déployées en Afghanistan et Irak. En dehors du Harry S. Truman, le HST CSG est compose du ASS Normandy (CG 60), ASS Winston S. Churchill (DDG 81), ASS Oscar Austin (DDG 79) et ASS Ross (DDG 71).


- Opération « Enduring Freedom »: Annihilation des talibans pour instaurer un régime démocratique en Afghanistan: Canceled ( Retrait Totale d'Afghanistan Completed
- Reforme de modernisation des infrastructures du pays ( Completed 2018 )


Dernière édition par Joramy le Lun 12 Juil - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Ven 9 Juil - 19:22

EMPIRE DE TACHAN

I] Politique Intérieur :

1) Logement :

Le programme de réhabilitation des bidonvilles et/ou habitations insalubres va vite grâce au fait que les entreprises comme Samsung C&T ou bien d’autres entreprises travaillent parfaitement et que il ne faudra qu’environ 3 ans pour finir se projet gigantesque. Ces nouveaux bâtiments seraient plus éloignés de la ville afin d’avoir de nouvelles banlieue, mais ceci n’améliorera pas les conditions de circulations en Corée.
Par ailleurs on incite les entreprises à s’implanter dans ces quartiers ou les habitants n’ont pas ou presque pas de formation à cause de l'argent qui manque.
On prévoit aussi la construction de nouvelles écoles, de stations de polices pour réduire la criminalité, même si elle est faible, mais on ne doit pas laisser l'économie souterraine se développer. D'autres infrastructures verront le jour pour améliorer le niveau de vie de ces futurs quartiers.

2) Transport :

La Corée lance un plan de sensibilisation de la population pour l’inciter à plus utiliser les moyens de transports peu coûteux en pétrole comme les vélos ou les transports en commun. Mais il faut aussi un effort de la part du gouvernement, il y aura à chaque stations de bus une carte du réseau, qui est inexistant en Corée, les stations de métros seront plus nombreux et il y aura moins de distances entres chacune, un meilleurs système de conduite et de permis inspiré totalement du système français (il y a pas de priorités à droite en Corée), pour le gouvernement sud-coréen c’est le meilleur système et les lois seront pareils, pour cela on dispose de 3 ans pour tout changer et au conducteurs de s’habituer à ces nouvelles règles. Mais il y aura aussi plus de panneaux indiquant chaque sorties pour éviter de louper sa sortie, il y aura aussi plus de panneaux et de limitations de vitesse comme en France, et pour finir chaque rue aura son nom, comme au US ce sera des chiffres et nombres ou bien des noms. Ceci pourra un peu diminuer le nombre d’embouteillages mais surtout les accidents, grave ou pas.

3) Natalité :

Par ailleurs un autre plan afin d’augmenter la natalité verra le jour :
-l’augmentation des allocations familiales à 200 dollars pour le premier enfant, 300 pour le deuxième et 350 pour le troisième.
-la possibilité aux homosexuels d’adopter un enfant dans le pays ou hors du pays. L’empereur rappelle que si ceci est commun il y aura aucuns problèmes de « hontes » pour les futurs enfants.
-la mise en place de site de rencontres par Internet contrôlé par l’état. Qui sera privatisé ensuite.
-la construction de bâtiments pour les rencontres.
-10 millions d’immigrés d’ici à 2030 qui auront pour appartements les bâtiments anciennement insalubres qui seront modernisés en même temps.
-construction de milliers de bâtiments afin de garder les enfants quand les parents travaillent : Maternelles et crèches en majorité.
Avec un budget de plus de 1 milliard tous ces éléments seront possibles.
Mais les gens de l’extrême-droite crient au scandale et appellent à de grandes manifestations dans les principales villes du Pays.

4) Ecologie :

The Korea Times, Mardi 15 Mars 2014, « Sejong, un modèle de ville techno-écologique »

« La nouvelle ville de Sejong au sud de la province de Chungcheong qui a émergée en 2010 est comme un modèle technologique et écologique dans le pays et peut-être dans le monde. Le projet gouvernemental qui consistait à faire de Sejong un centre de développement scientifique et éducatif pour la nation ainsi qu’une très grande capitales de 500 000 habitants à réussi. Ceci s'explique en partie par le fort soutien du secteur privé et des universités dans les activités de recherche et de production pour la ville nouvelle.

5 conglomérats ont d’ailleurs décidé d'investir dans la ville ayant pour secteurs d’activité le développement de la zone de "technologie verte" sachant que la ville est déjà finie. Dans cet investissement est une zone industrielle de 3,5 millions de m2 située au nord de la ville. Ces sociétés qui investissent ne sont autres que Samsung, Hanwha, Unjin, Lotte et LG. Le total de l'investissement de ces 5 géants s'élève à environ 2,8 millions de dollars. Plus de 22.000 emplois devraient être crées, selon le gouvernement.

Le groupe Samsung envisage d'investir 1,4 million de dollars pour implanter ses filiales Samsung Electronics, Samsung SDI, Samsung LED, Samsung Electro-Mechanics et Samsung SDS dans une zone spécifique de 1,6 million de m2. Cet investissement se concentrera principalement dans les domaines du développement de l'énergie écologique - énergie solaire, batteries de prochaines générations et LED - et de la santé avec 15.000 emplois à la clé.

Le géant de la chimie Hanwha envisage lui de construire un institut de recherche dans les technologies de défense et écologiques en injectant près d'1,2 million de dollars et en créant environ 3.000 emplois. Ungjin bien connu en Corée dans la purification d'eau, localisera les lignes de production de ses trois filiales majeures, Ungjin Energy, Ungjin Coway et Ungjin Chemical, dans de nouvelles usines à Sejong, 2 660 postes à pourvoir. Un centre de Recherche & Développement du conglomérat pourrait également être construit. Lotte envisage quant à lui de construire un institut sur la recherche bio-alimentaire qui se focalisera sur la production d'aliments fermentés. Le gouvernement lui investira pour la construction de plusieurs centrales de désalinisations de l’eau de mer et relié à la ville par des sortes de gros tuyaux dans la terre. D’ailleurs d’autres centrales de désalinisations devraient voir le jour dans quelques années pouvant rendre le pays totalement indépendant au niveau de l’eau puisque l’eau de mer est infinie ou presque

90% de l'énergie fournie à la ville proviens d'énergies renouvelables. La citée est équipée d'un réseau de pistes cyclables de 400 km et d'autres facilités pour tout type de loisirs. Et bien sur les entreprises implantées à Sejong bénéficieront d'avantages fiscaux.»

5) Ressource :

The Korea Herald, Mardi 15 Mars 2014, « POSCO et le gouvernement coréen s’associe pour une nouvelle ressource industrielle pour le pays. »

« POSCO, le géant coréen de l'acier coréen, s'est s'associé avec le gouvernement coréen ce Lundi pour développer une technologie d'extraction du lithium de l'eau de mer, dans le but d'en faire une nouvelle ressource industrielle pour le pays. Un accord conjoint a été signé dans ce but avec le Ministère de la Terre, des Transport et des Affaires Maritimes.
POSCO et le ministère investiront près de 10 millions de dollars jusqu'en 2018 dans le développement de ce projet. Cette entreprise et ce ministère devraient ainsi mettre en place une usine de production de carbonate de lithium.

POSCO prévoit de produire entre 20.000 et 100.000 tonnes de carbonate de lithium, soit deux à quatre fois la demande annuelle de la Corée (environ 5.000 tonnes par an en partie importées). Etant donné que la demande industrielle pourrait s'accroître de 20.000 tonnes par an, le projet sera capable non seulement de remplacer les importations mais pourra faire du pays un pays exportateur de Lithium.

Composant essentiel des batteries pour les téléphones et ordinateurs portables, et jusqu'aux voitures électriques, mais également comme source de combustible pour la fusion nucléaire, le lithium est considéré comme l'une des ressources les plus importantes du futur. »

6) Défense :

Programme KFX :

La Corée annonce avoir les plans nécessaires pour la construction d’au moins 200 KFX-101 mais aussi de 100 KFX-201. Son deuxième chasseur multi-rôle, le premier étant les différentes versions du T-50, des avions d’attaques moyens qui sont en service depuis 2010, mais aussi des licences comme le KF-16. Le KFX va avoir son premier vol en cour de cette année 2014 et rentrera en service en 2020, cette avion sera plus performent que l’Eurofighter européen et plus que le Rafale français. Mais le KFX-101 a pour cela beaucoup d’équipement dont :
-en armement :
-2 M61 Vulcan
-plusieurs missiles AIM-9X class short-range AAM ayant une portée allant de 1km à -18km : missile air-air
-plusieurs AIM-120 class bayond visual range AAM ayant une portée allant de 1km à 18km : missile air-air
-230Kg de GBU-39 Small Diameter Bomb ayant une portée maximal de 110km : missile air-sol
- KGGB développé par la Corée : missile air-sol
-JCM class guided short range AGM : missile air-sol
-SSM-700K Haeseong ASM ayant une portée de 110 km : missile air-mer
-Boramae ALCM : missile air-sol.
Ces différents missiles\bombe seront disposé dans la soute ou sur les ailes.

Pour l’équipement de bord on peut voir :
- un radar IAI EL/M-2032 (un radar multi mode à impulsion doppler Elta EL/M-2032, il permet l'acquisition automatique de cibles et de continuer à balayer le ciel tout en poursuivant une cible, en mode air-air ; et aussi le suivi de terrain et la recherche en mer, en mode air-sol.) développé avec l’Israël il y a quelque années censé équipé presque tout les nouveaux avions de chasse coréens.
-des écrans comme dans le F-22 ou les autres avions permettant au pilote de connaitre des informations sur son avion
-Aussi il devrait avoir une manette de contrôle pour contrôler l’appareil et d’une autre manette de décélération et d’accélération pour pouvoir contrôler l’avion comme d’habitude dans tout les avions du monde.
-un casque se pouvant se méprendre à un land warrior, certaines informations pourraient être misent comme un réseau, comme le Land Warrior coréen dont je vais expliquer dans ce poste.

L'avion fera 54.7 lf en longueur, 39.2lf d'envergure (largueur) et une hauteur d'environ 5.25 lf pour le KFX-101.
Pour un poids de 35 000 lb à vide, il aura environ 50 000 lb remplie avec le carburant nécessaire pour une mission et l’armement nécessaire suivant la mission, mais l’avion pourra transporter jusqu’à 65 000 lb au maximum soit le poids du F-22 mais pas remplit au maximum.

La vitesse maximale sera de Mach 2.1. Son plafond (hauteur maximal) sera d'environ 13 000 mètres sois 2 000 mètres plus bas que le F-35. La distance maximal qu’il pourra faire sera d'environ 1 600 kms à vide avec le carburant, 1 500 avec l'armement et 1 300 remplit mais plusieurs bidon externe peuvent être mit (environ 2) augmentant de plusieurs centaines de Kilomètres passant de 1 600 Kms à vide à 2 000 mais diminuant le nombre de missiles qu’il pourra transporter.

L'avion sera furtif mais pas assez pour dépasser le F-22 ou le PAK-FA dans ce domaine dont ces deux là sont parmi les meilleurs mais il dépassera surement la furtivité de l'Eurofighter ou rafales mais sera assez visible, les défenses nord-coréenne ne sont pas très bonnes.

Le KFX aura plusieurs mission, c’est un avion multi-rôle après tout, il a pour l’interception des réacteurs adaptés, des missiles air-sol et air-air pour détruire des cible ennemis.
Déjà 2 versions sont prévues pour ces missions :
-le KFX-101 monoplace plutôt pour les missions d’interception car il sera moins grand et donc moins lourd et donc plus rapide.
-le KFX-201 biplace pour les autres missions de bombardements ou de combats aérien car personnes pourront s’occuper de l’appareil au lieu d’un.

Pour finir, la Corée du Sud construira plus de 300 de ces appareils afin de remplacer les F-4 et F-5, il y aura 200 KFX-101 et 100 KFX-201 mais ce nombre pourra augmenter suivant la situation de la région ou du pays (guerre par exemple).

Cette appareil ce veut très peu chère, en effet il vaudra entre 40 et 50 millions avec des commandes d’autres pays il est sur que l’appareil descendra de prix, mais son prix est très peu chère par rapport à certains appareils. Il risque de s’exporter en Turquie (un des client de la CdS) ou bien de nouveau pays qui achètent coréen.

Programme « Korean Next Generation Soldat » :

http://hallyutech.net/wp-content/uploads/2008/11/korea_next_generation_soldier.jpg

La Corée c’est déjà lancé dans un programme de « Land Warrior » depuis quelques années ou de soldat du future ou encore les supersoldats, le Korea Next Generation Soldat ou le KNGS a déjà un prototype, ce prototype a de nombreux fonctionnalité, comme :

- un casque multifonction qui aura comme fonction :
--Un affichage d’image virtuelle ou ils pourront voir des images, des vidéos, des cartes et beaucoup d’autres choses pouvant montrer la situation dans le champ de bataille.
--Une caméra vidéo qui servira à envoyer des vidéos sur le réseau, les soldats pourront parler sur un réseau (ceci sera expliqué plus tard)
--Il y aura une reconnaissance vocale qui servira à éviter que l’ennemi prenne le Land Warrior et à écouter les ordres des coréens, dès que le soldat enlève le casque il faudra une reconnaissance vocale pour que tout le land warrior s’active.
--Il y aura aussi un microphone, pour parler dans des réseaux contrôlé par l’officier de l’escouade, on évitera d’utiliser le réseau trop souvent pour éviter qu’elle soit trop encombrée. Ce réseau pouvant aider les officiers pour connaitre la situation sur le front.
--un système de ventilation ou de filtration en cas de guerre chimique.

-un sac à dos qui aura aussi des fonctions :
--Un système de contrôle.
--Un système de reconnaissance d’ennemi ou d’alliés.
--Un GPS : Global Positioning System, afin que le soldat se retrouve sur le terrain ou de connaitre la situation là ou il est, ce système fonctionnera avec le système de reconnaissance amis-ennemi, le soldat pourra voir sur une carte stratégique ou sont les alliés ou les ennemis.

-une arme multifonction : un XK-11
--cette arme fonctionnera avec le casque, il pourra voir le viseur de l’arme sur son affichage d’image virtuel, en cas de bavure supposé il y aura un officier pourra vérifier l’historique de la visée.
--un système de mini-missile
--un laser pouvant guider là ou il faut tirer (pour les véhicules) qui fonctionnera avec les Rotem Scorpion ou bien différents avions de combats. Comme pour les Etats-Unis avec le Stryker.
--Une évaluation du système, le soldat pourra voir l’état de son arme sur son affichage virtuel d’image.
--Un lance-grenade.

-nous pouvons aussi parler de la protection et de l’uniforme : L’uniforme de camouflage et de combat.
-- Cette uniforme aura un système de refroidissement, de chauffage et d’inclinaison.
-- Un système de protection contre les lasers et les missiles.
-- Il pourra détecter les mines, des armes chimiques et des bombes.
-- Cette uniforme aura plusieurs couleurs pour le camouflage, pour la neige, foret, désert … mais aussi une couleur bleu pour l’armée océanique.
--un Kevlar reformé pour les balles ennemies.

Enfin on peut dire que cet uniforme sera fabriqué jusqu’en 2020 à 100 000 exemplaires, ils équipement d’abords ceux qui on actuellement des K-11 (3 par escouades) mais risque d’augmenter ensuite grâce à l’augmentation de XK-11, en 2030 on prévoit qu’une grande partie de l’armée soit équipé avec ce Land Warrior.

Cette équipement est très chère mais aussi peut résister à presque n’importe quelle problèmes climatiques comme de la pluie ou de la neige, d’après les première estimations l’équipement de combat pourra résister à une température de -40° et à des chutes de 30 mètres (c’est l’humain à l’intérieur qui aura des problèmes) mais aussi à de l’eau, l’eau n’entre pas.

A la fin nous pourront dire que cette équipement pourra faciliter la vie des soldats, un soldat équipé d’un KNGS vaudra 3 ou 4 soldats normal, de plus au corps à corps les soldats pourront donner des coups de pieds ou des coups de points.
Ce KNGS augmenter l’efficacité des soldats mais aussi diminuera des problèmes psychologiques et le stress dès les premières minutes en combat.

Programme « 3 groupes aéronavales en 2020 » :

Afin d’avoir assez de navires pour ces 3 flottes le gouvernement mets en place la construction de :
6 KDX-IIA versions AEGIS
3 KDX-III.

Afin d’équiper les 3 futurs Dokdo, 30 F-35B viennent d’être commandé au Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Dim 11 Juil - 13:05

Confederat Stats of America
"DixieLand"




2014

Monté dramatique du prix du pétrole à cause de l'UE
La prise des gisement pétrolier canadien qui vise à rendre l'Union Européenne indépendante du pétrole pendent 10 ans est une tragédie pour le reste du monde , et la CSA en paix les frais. Privé de cette approvisionnement nordique , le prix négocier avec les pays du Moyen Orient et de Russie à dépassé les 124$ causant une vague d'inflation dans tous les domaines de l'industrie pétrolière.
Tous les gisements , même les plus petits et les plus insignifiant vont être exploité à font pour taché d'amortir un maximum cette crise pétrolière sans précédent.



Neige en été
Se fut une grande surprise quand de la neige commença à tombé sur les plage de Miami pendent l'été 2014. Les spécialistes ne se l'explique pas , c'est manifestement très étrange et anormale. Les écologistes cris une nouvelle fois au dérèglement climatique , mais des portes parole du gouvernement (qui sont absolument pas convaincu que les activité humaines est un rapport avec le dérèglement climatique) ont certifié qu'il ne agissait que d'un événement isolé et exceptionnel. La neige à tous de même tombé pendent 4 jours ...

Spoiler:
 
Flot migratoire
Les pays d'Amerique du Sud et d'Afrique tente de se rendre vers le nord à cause de la pauvreté et de la surpopulation de leurs pays d'origine. Les sècheresses s'intensifie et beaucoup d'Africain tente la traverser vers l'Europe mais aussi vers l'Amerique , par cuba et depuis l'Amerique latine , par le Mexique. Le grillage au sud du Mexique à été éventré par des milliers d'imigrés désespéré et la police des frontières est débordé.

Spoiler:
 
Chute de la consomation électro-ménager et des produits informatique et télévisé
La consommation des ménages est en baisse. Manque de travail , inflation , pauvreté ... la CSA est au font du gouffre , comme de nombreux pays . Les manifestations s'intensifie et la répression est automatique . Le gouvernement n'arrive pas à trouver les réformes et espère simplement que la situation se redressera d'elle même et qu'on ne peut que survivre à la crise.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Lun 12 Juil - 19:10



Nom : Union du Sud
Couleur : Orange, blanc, bleu
Président : Mig Barto
Gouvernement: Dictature
Économie: Filotas Elios noel
Population: 52 309 483
Armée: 74 000
Monnaie: Rand
Capitale: Johannesburg
Pays forment l'Union: Afrique du Sud, Lesotho et Swaziland


Histoire


En juin 1991, lorsque le gouvernement abolie l'apartheid, se n'est pas tout le peuple qui est content... Les blancs d'Afrique du Sud décida de s'unir et de reprendre le pourvoir! Une guerre civil s'en suit. Pendant ce temps, Nelson Mandela est retrouvé mort dans la prison où il était enfermé.


En septembre 1991, les blancs d'Afrique du Sud ont maintenant un nom ( Front blanc du Sud) et un chef ( Mig Barto). La Guerre civil a déjà fait plusieurs mort.


En janvier 1992, la Guerre civil est terminé. Le FBS arrive au pouvoir et place Mig Barto comme président de la nouvelle Union du Sud.


En novembre 1992, la démocratie est abolie, le FBS devient le seul parti politique autorisé.

En mars 1994, dans des projets d'expansion, la guerre est déclarée au Lesotho. En seulement deux semaines, l'Union prend le contrôle du Lesotho.


En avril 1994, le Lesotho est officiellement annexer à l'Union comme province. Son armée est dissoute et son matériel vendu.


En janvier 1995, un coup d'état est avorté.


En juin 1996, le président Mig Barto annonce la création de l'Agence spatiale du Sud qui aura comme but principal d'envoyer des hommes dans l'espace.


En janvier 2000, Le président continue ses projets d'expansion, la guerre au Swaziland.


En février 2000, Le Swaziland est rapidement vaincu et annexer comme province.


Aujourd'hui, l'Union a maintenant 18 ans. Malgré des débuts difficiles, le pays se porte bien.


Gouvernement


L'Union du Sud est dirigé à 100% par le président. Il y a aussi un Conseil du Peuple dont 50 hommes et femmes de la population sont membres. Le Conseil du Peuple sert à aider le président quand il doit faire des choix visant la population. Le future président est choisie par l'actuel lorsque celui si risque de mourir.


Économie
L'Union du Sud est un des pays le plus riche d'Afrique, sinon le plus riche. L'Union est toujours considéré comme un pays émergent mais le président se donne comme mission d'effacer cet adjectif qu'on attribut à l'Union. La production agricole se répartit entre: le maïs, le blé, la canne à sucre, les fruits, les légumes, la viande, la volaille, le mouton, la laine, les produits laitiers, les huiles essentielles.


Social
La population qui était contre apartheid commence petit à petit accepter le nouveau régime mais de temps à autre, des groupes armées tente de renverser le gouvernement en place... Mais se résulte en échec.


Armée
Les Forces armées du Sud se compose de 74 000 militaires...
Armée de Terre:

Armée de l'air

Marine:





Non. Juste non. Tu me refais un vrai post de présentation, ou alors tu précises qu'il sera complété plus tard parce que tu manques de temps. Donc prend le temps de faire une vraie fiche nation, regardes un peu ce que les autres ont fait et essaye de faire mieux.
Amicalement, Alaric.

Se que Alaric veut dire c'est qu'on aimerais connaitre un peu plus sur le pays , comme son style économique (Explique nous se qu'est le systeme Filotas Elios , je suis le premier à vouloir le connaitre) .
Filotas Elios

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Lun 12 Juil - 20:39

République Soc.ialiste de Russie.

Capitale: Moscou
Plus grande ville: Moscou
Langue officielle: Russe
Population: 300 000 000

Brève histoire:

En 1991, le bloc de l'est s'effondrait, laissant une Russie affaiblie, saignée à blanc. Gorbatchev, durant son mandat, privatisa autant qu'il put l'économie. Poutine, son successeur, rétablit, lors d'un second mandat, le régime socialis.te: il régula l'économie capitaliste, lui imposant limites et règles. Déjà, le pays fonctionnait de nouveau grâce aux apports de chaque doctrine. Petit à petit, les institutions soviétiques se remirent en place, telle que la terrible Armée Rouge, ou le KGB, d’où était extrait Poutine. Petit à petit, le plan de relance militaire et économique prenait forme, soutenu par l’élimination pure et simple de la corruption, à l’aide de mesures pour le moins drastiques. En 2008, la Russie annexait la Géorgie, et encourageait de nouveau la politique nataliste.

Economie:

L’économie Russe repose sur trois points, clefs de voute:
-L’exportation massive de matières premières: les secteurs du bois, des métaux et des hydrocarbures sont essentiels, et très rentable, notamment grâce à la création, en 1993, de commissions chargées de l’organisation et l’aménagement du territoire afin de le maitriser.

-L’export massif d’armes et de matériel militaire: le complexe militaro-industriel Russe est tout simplement le plus compétitif au monde, proposant aussi bien des armements à la pointe de la technologie que divers types d’engins pour des pays pauvres, etc. La Russie est ainsi un partenaire essentiel du moyen orient, de l’afrique, mais surtout de l’Asie du sud-est, particulièrement du vietnam (avec l’accord concluant la vente de douze sous marins de classe Kilo au pays IRL).

-La tertiarisation progressive du pays, qui permet d’implanter un « capitalisme contrôlé »: des règles sont imposées, mais les investissements intérieurs et extérieurs sont acceptés, et les liens se renouent depuis 1991 vers l’occident, restant toutefois majoritairement cantonnés à l’Asie du Sud-Est et à l‘ancien bloc de l‘est.

Armée:

La nouvelle armée Russe se dirige en quatre branches ainsi organisées:

I: L’armée de terre

L’armée de terre Russe est à la pointe de la technologie, exploitant le savoir faire considérable du complexe militaro-industriel dans le domaine des missiles et artilleries à son maximum. Ainsi, la Russie est la force la plus capable en matière de puissance de feu, mais aussi d’interception.

1: Chars de combat (MBT)

La Russie se classe dans les meilleurs producteurs de char, le T-95 et le T-90 étant des fleurons du genre. De plus, une force considérable reste intacte de l’URSS, et est gardée en réserve, soutenus efficacement avec des T-84 Oplot-M.

Unités:
T-95 MBT: 1500 chars
T-90: 2500 (dont 1000 en réserve)
T-84 Oplot-M: 2500 (dont 1000 en réserve)
T-72 BM: 3000 (dont 2 000 en réserve)
T-64: 2000 (dont 1500 en réserve)

Afin de réduire le coût d‘entretiens, les T-55 et versions antérieures ont été purement et simplement démantelés ou vendus.

2) IFV/APC

Les APC Russes sont réputés pour leur fiabilité. Ainsi, le BTR-90 et le BTR-95 (version quinze places du 90 équipé de lance-grenade) sont les symboles d’interventions massives ou rapides dans la sphère d’influence Russe. Quant au BMP-3, il est également réputé pour son efficacité dans tout types de milieu.

Unités:

BTR-95: 500
BTR-90: 700
BTR-80A: 1000
BTR-D: 550
BMP-3: 500
BMP-2E: 1200

3) Artillerie et force des missile terrestres

L’artillerie et les missiles sont le fleuron de l’armée Russe. Ainsi, il s’agit d’une des forces les plus développées de l’armée.

a: MLRS

Les BM-21 Grad sont remplacés par les BM-35 « Red Bear » (50 tubes portée 10 à 45km).

BM-21: 800
BM-30 « Smerch »: 400
TOS-1: 1500

b: Artillerie autotractée

Les artilleries autotractées Russes sont majoritairement remplacées par des versions autotractées des canons « Orchestra » (50 122mm 4-5 coups minutes// 35-40km distance, 45 assisté roquettes) et « Opera » (50 152mm 4-5 coups minutes// 35-40km distance, 45 assisté roquettes).

Orchestra autotracté: 600
Opera autotracté: 600
2S7-Pion: 100
2S-19 Msta: 300
Sprut-SD: 200

c: Field Artillery:

Les Opera et Orchestra remplacent respectivement les D-30 et D-20, revendus.

Opera: 800
Ochestra: 1 000
M-46: 800
2A36 Giatsint-B: 600
MT-12 Rapira: 600

d: Missiles Tactiques
Le Brah Mos, issu de l’Inde et de la Russie, a enfin un « petit frère »: le Brah Mos II, vitesse hypersonique de Mach 7 et portée de 700 kilomètres, avec capacités de guidage accrues. Sa vitesse lui donne une force de pénétration incroyable capable de perforer un navire: il est mortel. Avec des capacités de Sea-skimming, il est à la fois missile terrestre et naval d’une efficacité formidable, quasiment impossible à intercepter. Cependant, son coût force à limiter son utilisation (projet IRL).

Iskander-M
Iskander-E
OTR-21 Tochka
Brah Mos (I et II)

4) Véhicules de défense anti-aérienne et anti-missile

Les S-500 et S-100 (projets IRL) sont les successeurs du S-400: ils protègent formidablement le territoire des ICBM et des missiles de croisières ennemis: avec une portée de 1200 km, les missiles fusent entre Mach-16 et Mach-18 pour tenter d’intercepter les corps ennemis.

S-500: 300
S-1000: 250
S-400: 500
S-300PMU: 350
TOR-M1 modernisé (TOR-M3, efficace contre les missiles en sea-skimming): 350
Osa-M motorisé: 500
Sa-13 motorisés: 300
Pantsir-S1: 400 (en remplacement d’anciens modèles)

5) Equipements divers:

a: Missiles anti-chars:

9K115-2 Metis-M
9M133 Kornet

b: Anti aérien portable:
9K34 Strela-3
9K38 Igla

c: Lance-roquettes/grenades
RPG-7
RPG-16
RPG-26
RPG-32
AGS-30

d: Pack standart des soldats:
-Un couteau tactique à lame rétractable de taille variable selon le réglage (de 5 à 20 cm).
-Un pistolet 9mm dans un holster standard.
-Des équipements de combat (camouflages, casques, lampe torche adaptable aux fusils, adaptateurs couteau-baïonnette etc, le tout standardisé)
Les troupes classiques seront équipées en majorité d’AK-103.


II: Air Force

Pak Fa: 250 (pour les non connaisseurs, le Pak-Fa est équivalent au F-35)
MiG-35: 100
Su-30: 60
Su-27: 300
MiG-29: 200
MiG-31: 200
Tupolev Tu-22: 200
Tupolev Tu-160: 200

Ka-52: 120
Mil-Mi 24: 250
Mil-Mi 28: 100
Mil-Mi-26: 100

III: Navy

Flotte de la Baltique:

7 St. Petersburg /Lada class submarine
2 Kilo class submarines
2 Sovremennyy class destroyers
2 Neustrashimy class frigates
1 Steregushchiy class corvette
5 Nanuchka class corvettes
8 Parchim class corvettes
2 Krivak class frigates
4 Ropucha class landing ship
7 Tarantul class corvettes
4 Pauk class corvette
5 Sonya class minesweeper
1 Natya class minesweeper
Lida class minesweeper
4 Kalinin class destroyers
3 Gepard class frigates
5 Admiral Sergei Gorshkov class frigates
2 Kolkata class
1 Vikrant class
2 Porte hélicoptères
10 Steregushchy class corvettes
1 Borei class
1 Dehli class


Flotte du Nord:


Admiral Kuznetsov class (1)
1 Vikrant class
Kirov class nuclear-powered cruiser (1)
Slava class cruiser (1)
Udaloy class destroyer (4)
Sovremennyy class destroyer (2)
Delta IV class submarine (4)
Typhoon class submarine (3)
Oscar class submarine (3)
Sierra class submarine (2)
Akula class submarine (6)
Victor class submarine (4)
Kilo class submarine (6)
Borei class submarine (2) in sea trials
4 Kalinin class
5 Gepard
8 Gorshkov
3 Kolkata
6 Lada
2 Porte-hélicoptères
14 Stereguchshy class corvettes
1 Dehli class

Flotte de la mer noire:

Slava class cruiser (1)
Kara class cruiser (1)
Kashin class vessel (1)
Krivak class frigate (2)
Kilo class submarine (1)
7 Lada
4 Kolkata
5 Gepard
9 Gorshkov
2 Kalinin class
1 porte hélicoptères
10 Steregushchy class corvettes
1 Dehli class

Flotte du Pacifique:

Slava class cruiser (1)
Sovremennyy class destroyer (1)
Udaloy class destroyer (4)
Delta III class submarine (3)
Oscar class submarine (2)
Akula class submarine (2)
Kilo class submarine (7)
6 Lada class
4 Kalinin class destroyers
5 Gepard
8 Gorshkov
6 Kolkata
2 Vikrant class
2 porte-hélicoptères
14 Stereguchshy class corvettes
2 Borei class
1 Dehli class

IV Force des missiles stratégiques:

200 Topol-M
100 R-36
100 UR-100N
100 Topol
100 RS-24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Mar 13 Juil - 19:07

Confédération scandinave








Classement mondial : 15e
Population : 52.050 millions d’habitants
Civilité : Scandinave
Langue : Suédois
Capitale : Stockholm.
Type politique : République fédérale.
-Premier Ministre : Hans Forjd
PIB :(nominal) (2008) : 2145 milliards $
IDH : (2008) 0,959 (élevé)
Monnaie : Euro


Organisations internationales :
Organisation mondiale du commerce(OCM)
ONU


Membre fondateur de l’Union Européenne.

Pop. Sous le seuil de pauvreté 2.92%
Taux de chômage 2.59%



Politique intérieure:


Gouvernement:

Les élections se sont déroulées sans aucun soucis et c'est avec une majoritée de 69% que le partit écologique et démocrate fut réelu. il n'y a aucun changement dans les ministres si ce n'est le remplacement du ministre du travail qui est partit à la retraitre. Le 1er ministre a, pour remercier le peuple de Scandinavie, baisser les impots généraux de 0.95% cette année et ce pour une durée indéterminée. De nombreuses manifestation ont eu lieux à travers le pays et malgrés les tensions grandissante entre nos protectorats et le danemark le pays été en jour fête.

Education:

Du fais du départ à la retraitre de prés de 1500 enseignants (tout secteurs confondus) le gouvernement va créer prés de 2000 postes pour remplacer les départs à la retraitre et combler le manque de certains secteur éducatif en difficultée. De plus le budget du ministère est augmenté de 5% passant ainsi a 136.000.000 Euro pour l'année. Le ministre ayant déclarée "Le 1er ministre est sur la même longueur d'ondes que moi et il sait que l'avenir de notre nation réside dans notre jeunesse".

Marine civile:

Créeation d'une nouvelle ligne entre les pays suivant est notre nation.
Angleterre.(Deux nouveaux bateaux)
Corse (Un bateau)
France (trois ferrys et un bateau de ligne)
CSA (un bateau)

Ceci crée prés de 2000 postes tout secteurs confondus, principalement réalisé dans l'entreprise Fintral Navigation, cette société ayant reçut une prime de l'état pour ses nouvelles lignes.

Surveillance radar:

Dans la nuit du 30 mai au 1er juin le centre de surveillance de Halmstad fut le temoin impuissant d'un véritable combat aérien. En effet au alentour de 23h00 , heure locale, un apareil ne répondant à aucune signalisation fut repérer par notre systéme de surveillance de l'espace aérien international. Ceci n'aurait posser aucun soucis si l'appareil n'était pas entrée dans notre espace aérien.....
Aprés plusieurs appel, trois chasseur F-26 de la garde nationnale ont décoller de l'aeroport militaire de Helsingborg. En une dizaine de minute les apareil furent en vue de l'avion fantome, celui -ci etait en fait un F-18, sans aucun identificatif, ni code. Dans ces cas la la procedure est extremement simple: 1°) tenter d'entrer en contact avec l'appareil en question, 2°) si aucune reponse, l'abattre sans sommation.
Aprés 5 minutes sans réponse, l'avion mit les gaz et tenta de distenser nos chasseurs, leurs réponses se fit imédiate et ils ouvrirent le feux sur l'appareil. Celui ci tenta de revenir dans l'espace international, mais avant qu'il n'y parvienne il fut abatu par le missile PHOENIX lancé par l'avion du capitaine Folrd.
L'avion sécrasa dans la mer Baltique. La situation avait durée un peut moins d'une heure.

Marine Nationnale:

Aprés avoir reçut l'appel de la station de surveillance radar, la frégate FNS Hans FORD fut dépéchée sur les leiux pour récuperer les reste de l'appareil et tenter d'itentifier l'avion en question. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils sortirent le pilote, et que celui-ci portait la tenue des pilote de la Royal air force DANOISE (pas anglaise papy :p).
La situation fut gardé secrete jusqu'a la decouverte de l'objectif de l'avion, ce dernier avait été envoyé pour receuillir des photos de certains ports ainsi que certains aérodrome militaire.

Armée:

Deux mois aprés le mini-combat aérien. L'opération "APOCALYSPE NOW" était déclanchée. Cette opération se résume en quelques points:
1°) Déstruction systématique de tout navire batant pavillons Danois, militaire ou civil.
2°) Lancement de plusieurs raids aériens sur les sites d'importances, telle les usine de munition, d'armement, ports etc....
3°) réarmement général, et convocation de 25% des réservistes ainsi que de 100% des forces militaires profesionnelles.
4°) Lancement des opérations amphibies et aéoportées dans les secteurs suivants:
-HOJEN
-GRENA
-KOGE
-HORSENS

L'opération fut lancée dans la nuit du 2 Aout 2014, en ce jour nous ferrons enfin savoir au Danois toute la Rage accumulée depuis les Années 1400...
Spoiler:
 
Quelque part dans la région de KOGE,2Aout 23h50 , groupe de combat aéoportée 25, chef de section :Loj....
Le sergent était dans un marais, avec ses hommes il attendait minuit pour lancer l'offensive sur le pont non loin de la. D'aprés les renseignements qu'ils disposaient, la garnison de ce pont n'était que d'une quinzaine de fantassins de la garde royale, rien d'insurmontable pour les vingts parachutiste Scandinave..
Les minutes passaient, il vérifia sont M41 enclacha le viseur laser et mis ses lunettes nocturne, l'assaut n'allait plus tarder. Normalement au même moment dans tout le pays, des groupes comme lui allaient lancer des attaques simultanée sur des ponts, des routes d'importances capitale pour les débarquements à venir. L'ONU allait hurler, mais cela il s'en foutait royalement.....
Minuit, le sergent lança l'assaut, ils coururent vers l'entrée du pont, un soldat hurla quelque chose, il eu comme seule réponse une rafale de fusil d'assaut. La guerre venait de commencer et il comptait bien la gagner. Aprés cet échange d'une grande éloquance le sergent lança une grenade dans le mini bunker du pont. Ses hommes continuaient d'avancer et malgrés deux/ trois blessures légeres à premiere vue tout se déroulait bien....
Spoiler:
 
Le combat dura 25 minutes, ils avaient perdu deux valeureux soldats, contre 23 soldats Danois, le ratio etait bon..... La guerre débutait trés bien, il fit construire des trous de souris (petite tranchée fortifiée avec des planches de bois généralement) aux deux extrémité du pont mis en place son poste radio et ses armes lourdes puit tenta de contacter les autres groupes ainsi que le groupe de débarquemene de KOGE.
"Ici petite souris, le pont sur la D25 est sous contrôle"
"Bien avec vous sa fait le vingtième, nous lançons donc l'assaut, j'ai été averti qu'un second larguage allait avoir lieux dans votre zone, de nouveaux renfors du 27ème vont vous étres envoyée. Nous arriverons dans une journée si tout ce passe bien... Bonne chance."
"Bonne chance à vous, et à desuite. Fin de transmition"

Mer Baltique, prés de GRENA,3Aout 00h14, Porte-Avions FNS HOLMS
Spoiler:
 
L'amiral JIl était la, il attendait les reponses des groupes de combats avec impatience, c'est de ces hommes que dépant l'opération.... Tout à coup les alarmes retentirent;....
"Alerte générale, tous les hommes à leurs postes ceci n'est pas un excercise, je repete ceci n'est pas un excercise; Plusieurs navires danois ont étaient repéré, la frégate FNS Hil à déja engagé le combat, tout les pilotes à leurs appareils...."
Que ce passe t'il?
Mon Amiral, les navires danois sont trop prés, nous devons engager le combat avant qu'ils ne signalent notre position, nous allons devoir lancé l'assaut avant d'avoir la réponse des groupes aéoporté.....
Jack, quels choix avons nous ?
jack est les capitaine du porte-avion, grand ami de l'amiral.....
"Nous devons lancer l'assaut, laisser la défense des bombardiers aux pilotes de la garde et couler les navires danois sans tarder..."
"Lieutenant vous avez vos ordres envoyées ces données aux escadrilles concernée ainsi qu'au GQG..
L'alarme se remit à hurler.... " Appel à tous les fusillers marin et fantassin, veuillez rejoindres vos chef de sections, puis rejoignez vos chalands, l'assaut va etre lancée..."
Les bateries des divers cuirassers ouvrirent le feux sur la cote pour "attendrir la cote pour faciliter le passage de nos forces" selon les mots du 1er ministre....
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Mar 13 Juil - 23:14

République Soc.ialiste de Russie



Dès le début du conflit Dano-Scandinave, la Russie annonce son soutiens à la Fédération, qui repend la démocratie dans la mer Baltique. Ainsi, l’armée est mobilisée, ainsi que la flotte de la Baltique, alors que la flotte du Nord se met en état d’alerte maximale. Le bouclier anti-missile Russe se met également en état d’urgence, alors que des troupes sont amenées vers l’ouest et font route vers l’Oblast de Kaliningrad, ou sont réquisitionnées toutes les forces disponibles.

Après environ deux heures de préparation, la Task Force navale soviétique est prête à intervenir: Ainsi, une force navale importante prend la route de la Scandinavie, à 130 km de Korsør, hors d’atteinte de tous missiles anti-navies occidentaux. Elle est composée de:
-1 Porte Avion de classe Vikrant
-1 Porte Hélicoptère
-2 Kalinin Class Destroyers
-2 Kolkata class destroyers
-1 Dehli class destroyer
-1 Sovremennyy class destroyer
-1 Gepard class frigates
-3 Admiral Sergei Gorshkov class frigates
-2 Neustrashimy class frigates
-5 Stereguschy class corvettes
-4 Lada class submarines
-2 Kilo class submarines

>>> A 130 kilomètres de Korsor, au nord du Danemark <<<

La flotte Russe était en territoire allié, et lança immédiatement l’assaut. Aussitôt, 88 missiles Brah-Mos II était tirés en Sea-Skimming, précédés par une soixantaine de P-800 Onyx en sea skimming et une centaine à altitude moyenne. Quelques minutes après, les Neustrashimy crachèrent leurs 32 Kh-37 droit vers les installations militaires Danoises sur le territoire, ciblant bases et centres de coordination.

Dans la minute suivant l’assaut, une dizaine de Su-34 décollent du classe Vikarant, volant à très haute vitesse vers les villes de la partie continentale du Danemark, lâchant une quarantaine de missiles air-sol droit sur les centres de l’autorité royale dans les principales grandes villes Suédoises, et une dizaine de PJ-10 BrahMos sont tirés sur Copenhague, afin de désorganiser le pays, et détruire l’autorité royale. La vitesse, la surprise, et surtout la qualité des missiles empêche littéralement les Danois de réagir à cette assaut. La débâcle est totale, et, à Kaliningrad, des milliers d’hommes et de véhicules embarquent dans des navires de transports.

Après l'assaut, un navire Danois isolé est arrêté par les Soviétiques. A son bord se trouvent huit missiles AGM-88 HARM. Rappatriés sur le Vikrant class, les ingénieurs travaillent d'arrache-pied pour adapter les points d'emport de Su-34 à ces missiles, estampillés "Danemark". Les appareils soviétiques décollent, et foncent droit vers les champs d'éoliennes, de panneaux solaires, ou les complexes industriels principaux du sud de la fédération, et larguent les missiles sur les zones, sans protection. Au retour, les deux pilotes s'éjectent. Quelques secondes après, leurs avions sont abattus par des S-500 Russes, et les pilotes sont récupérés par un hors-bord Russe. Quelques minutes après, un missile BrahMos II vient frapper la base aérienne de Skrydstrup, réduisant en cendre les avions qui y sont posés. Vingt quatre avions, officiellement abattus en combat aérien. Deux pour 24... Un bon ratio.
Revenir en haut Aller en bas
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 24
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   Mer 14 Juil - 12:50




Très Saint État de Rome et du Vatican



Nom italien : Stato della Città de Rom i del Vaticano
Nom latin : Status Civitatis Roma y Vaticanae
Pays : Très Saint Etat de Rome et du Vatican
Région : Latium
Province : Rome
Forme de l’État Papauté / Théocratie
- Pape : Benoît XVI
- Secrétaire d'État : Tarcisio Bertone
Superficie
- Totale 1 285,74 km²

Population Totale (2010) : 2 730 125 hab
- Densité 2 124 hab./km²

Indépendance - Accords du Latran 11 février 1929

Gentilé : Vatican, vaticane
Monnaie : Florin


Brève Histoire :

La Cité de Rome et du Vatican est le reliquat des anciens États pontificaux. La justification historique de ce pouvoir temporel réside dans la donation de Constantin, un faux par lequel l'empereur Constantin 1er aurait donné au pape Sylvestre la primauté sur les Églises d'Orient et l'imperium (pouvoir impérial) sur l'Occident.
La cité se situe sur ce que l'on appelait dans l'antiquité l'ager Vaticanus qui se compose d'une petite plaine (la plaine vaticane) aux bords du Tibre, se relevant à quelque distance en une colline d'une faible élévation, les Monts Vaticani (colline Vaticane). Selon les étymologistes anciens, ce nom de Vaticanus tirerait son origine du mot « Vaticinium » (« oracle »), parce que beaucoup de devins auraient résidé de ce côté. D'autres parlent d'une ville étrusque nommée Vaticum, qui aurait jadis existé à cet endroit.
Le Très Saint Etat de la cité de Rome et du Vatican est un état enclavé au cœur de l'Italie, englobant la ville de Rome et l'enclave du Vatican. L'ex capitale Italienne fut donnée au Saint-Siège lors des accords de Latran, le 11 Février 1929. La venue de Mussolini au pouvoir provoqua des tension, et le Pape de l'époque, Pie XI, le menaça d'excommunication. Mussolini, chrétien convaincu, décida de redresser la situation, et offrit la ville de Rome en cadeau pour se faire bien voir. Depuis, elle exerce son pouvoir théocratique sans se faire trop voir sur la scène internationale.

Néanmoins, il est à noter que le Pape actuel a marqué comme jour de Deuil Chrétien le 12 Février 2012, jour estimé de la chute du Canada.


Diplomatie :
La diplomatie du Saint-Siège est l'activité de négociation internationale de l'Église catholique. Avant la Réforme et le siècle des Lumières, la papauté a exercé à plusieurs reprises des fonctions d’arbitre entre les souverains chrétiens européens. La diplomatie du Saint-Siège trouva sa première expression formelle véritable vers la fin du XIe siècle quand le pape commença à envoyer des légats vers les différents royaumes de la chrétienté. Il s’agissait de permettre au clergé résident d’avoir une plus grande marge de manœuvre à l’égard des autorités civiles locales.

À partir du XVIe siècle, la papauté s’adapte à l’émergence de l’État-nation : les premières nonciatures apparaissent, avec à leur tête un archevêque venant de Rome. Fragilisée par la Réforme et le développement de la philosophie des Lumières, l’autorité du Saint-Siège est contestée, mais celui-ci reste toujours présent sur la scène internationale. La légitimité de la diplomatie pontificale dans la sphère internationale est ensuite entérinée à plusieurs reprises par des traités de référence (le congrès de Vienne en 1815 et la conférence de Vienne de 1961 codifiant le droit diplomatique).

Son rôle d’acteur international est aujourd’hui pleinement reconnu depuis les accords de Latran : on attribue au Saint-Siège un statut égal à celui des autres États, même s’il n’est dans les faits qu’un gouvernement. C’est, à l’heure actuelle, la seule autorité religieuse disposant d’un tel statut en droit international public. La langue diplomatique du Vatican, comme dans nombre de pays, est le français.

Politique

La Cité-Etat de Rome et du Vatican est un État théocratique. Le pape dispose du pouvoir absolu (exécutif, législatif et judiciaire). Le pouvoir exécutif est délégué à un gouverneur nommé qui est également chargé de la représentation diplomatique. Une commission composée de cinq à sept cardinaux exerce par délégation le pouvoir législatif. Les institutions du Vatican sont réglées par une constitution, dont la première mouture a été rédigée par Pie XI au moment des accords du Latran. Actuellement, cet État est régi par la loi fondamentale du 22 février 2001. Ses lois sont consignées dans les Acta Apostolicæ Sedis.

C'est une monarchie élective, c'est-à-dire que le chef de l'État est élu et règne à vie.

La citoyenneté vaticane n'est pas l'expression d'une appartenance nationale. Elle est liée à l'appartenance à la Cité-État elle même. Par conséquent, cette citoyenneté vient toujours s'ajouter à une nationalité d'origine. Dès que l'appartenance à la cité cesse (migration définitive, par exemple), la citoyenneté cesse. Ainsi, un prélat de la Curie prenant des fonctions pastorales perd sa citoyenneté; ou, pour rester plus pragmatique, un habitant quelconque décidant de s'installer ailleurs que dans la Cité État récupérera sa citoyenneté d'origine. S'il est né dans la Cité-État, par contre, il reste citoyen Vatican à vie.
Celle-ci est attribuée également au conjoint et à la famille (ascendants, descendants et collatéraux directs) des habitants immigrés (non issus de la Cité-Etat). L'age de la majorité est établis à 18 ans.

C'est le Saint-Siège, organe de gouvernement de l'Église catholique romaine, et non l'État de la Cité de Rome et du Vatican qui fait l'objet d'une représentation internationale. Il dispose d'un siège d'État non membre observateur à l'ONU. Il s'agit du seul état pleinement souverain qui n'est pas membre de l'ONU.

Énergie :

L'énergie de la Cité-Etat est fournie par un grand parc de panneaux solaires situés sur les collines alentours, secondées par un par éolien et divers barrages placés sur le Tibre. Les lacunes énergétiques sont comblés par l'Italie, qui fournis à la Cité-Etat de l'énergie à un prix résonnable.


Pour terminer...

Cette Cité-État abrite toujours aujourd'hui le Saint Siège, le centre de tout les représentants de Die u (message à DarkFeer : vire moi le truc qui change Die u en DarkFeer, s'il te plait.) sur ce monde, l'endroit où des milliers de croyants du monde entier viennent faire leur pèlerinage chaque année. Le Pape actuel, Benoit XVI, est assez controversé du fait de ses idées rétrogrades et plus ou moins extrémistes, mais, dans l'ensemble, tout se passe plutôt bien.


Force militaire :

Outre les forces de police se comptant en milliers d'hommes, le Très Saint État de Rome et du Vatican dispose d'une légère force militaire, a usage uniquement défensif.
La garde suisse pontificale est une force militaire chargée de veiller à la sécurité du pape et de la Cité-État.Créée au le 22 janvier 1506 sur l'ordre du pape Jules II, elle est la plus vieille et la plus petite armée du monde existant aujourd'hui après la Garde royale marocaine qui fut créée en 1088 par le sultan almoravide Youssef Ibn Tachfin.

Recrutement :

Fondé sur l'enrôlement volontaire, le recrutement de la Garde suisse s'effectuait historiquement parmi les hommes de nationalité helvétique et célibataires, originaires des cantons de Zurich et de Lucerne, auxquels se sont ajoutés par la suite les cantons d'Uri et d'Unterwalden.
De nos jours, il suffit d'être citoyen helvétique de confession catholique romaine et jouissant « d'une réputation irréprochable ». Les futurs gardes suisses doivent être diplômés d'un CFC ou d'une école secondaire du deuxième degré (maturité ou baccalauréat suisse) et avoir effectué l'école de recrue — être incorporé dans l'armée suisse suite à une période de service actif de près de 20 semaines. Ils doivent également être âgés de 19 à 30 ans, célibataires et mesurer au moins 1,74 mètre. Par ailleurs, on demandera au curé de leur paroisse de confirmer par écrit que les requérants sont de bons pratiquants et jouissent d'une bonne réputation. Des entretiens préalables (pouvant durer plus de 5 heures) ont lieu en Suisse. Le fait de parler plusieurs langues, notamment le suisse allemand, est un atout, la langue allemande étant la langue officielle de la garde.
Depuis 1859, il s'agit de la seule force mercenaire autorisée par le droit suisse.
Le service auprès de la Garde suisse pontificale ne compte pas comme jours de service de l'armée helvétique. Ils bénéficient toutefois d'une loi suisse permettant à tout citoyen astreint au service militaire de supprimer leur obligation de servir après une période d'absence due à un départ permanent à l'étranger.

Composition

Depuis sa fondation, la Garde a connu des effectifs plus ou moins importants et a même été dissoute à l'occasion. En 1976, le Pape Paul VI fixe les effectifs de la Garde à 265 hommes. Le Pape Jean-Paul II les augmente à 600 hommes, le 5 avril 1979, et à 1500 hommes, le 17 septembre 1998.
Le Pape Benoit XVI augmenta la force a 2 000 hommes le 5 Décembre 2011, suite a plusieurs actions terroristes musulmanes, rapportées comme ayant eu lieux dans divers pays.
La force mécanisée se compte sur le bout des doigts :
4 chars Leclerc, 3 F-16, une dizaine de Hummer, 2 Hélicoptères Bell AH-99 Gunship et 3 Hélicoptères de transport COGH-404 Gowprey (hélicoptères achetés au Canada, pour faire bonne figure, avant la contamination de celui-ci).
Théoriquement, la Cité-Etat dispose de la force nucléaire, mais en réalité, non.

Depuis le 19 août 2008, le commandant de la Garde est le colonel Daniel Anrig.

La mixité de la Garde a été établie a titre purement officiel le 12 Avril 2011. En réalité, la Garde Suisse n'incorpore que quelques femmes.

La langue officielle de la Garde suisse est l'allemand.



_________________

"Humanity has always looked skyward for its true path..."

Les trois règles de l'admin :
-L'admin a toujours raison.
-L'admin en sait toujours plus que toi.
-Si l'admin a tord, se reporter à la première règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illergan.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pays Virtuel - Un Nouveau Monde II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le début d'un nouveau monde...
» Relations d'un tout nouveau monde
» [Fiche d'île] Les Mers du Nouveau Monde
» À l’aube d’un nouveau monde. — EVENT.
» Tout un nouveau monde à découvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Archives :: Pays Virtuels-
Sauter vers: