Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 Règles de vie sur le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 24
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

MessageSujet: Règles de vie sur le Forum   Mar 12 Avr - 21:23

Introduction :

Ce qui suit est a considérer comme une annexe de la Charte du Forum, et doit impérativement être lut et respecté par chacun des membres du forum afin de garder une bonne ambiance et une bonne qualité de jeu.

I . Les messages :

Lorsque vous postez un message, vous vous devez d'être clair et de bien le rédiger, ne serait-ce que par respect des autres, ainsi que pour leur permettre de bien vous comprendre. Évitez absolument, comme il est dit la Charte, les messages de type SMS, et essayez de réduire au maximum votre utilisation de raccourcis de mots. Votre message doit avant tout être clair et compréhensible. Les insultes, propos racistes, xénophobes et/ou homophobes sont bien entendus prohibés. Vous êtes pleinement responsable de ce que vous postez, et de fait, assumez l'entière responsabilité de vos actes. Un non respect des règles citées plus avant peut entrainer, selon la gravité, une sanction courte, moyenne ou longue, voire un ban définitif du forum.

II . Les sujets :

Au même titre que les messages, un sujet doit être clair et précis. Son titre doit être lisible et compréhensible de tous. De fait, il est interdit de poster des sujets sans titres. Les sujets sans titres se verront édités et/ou supprimés. Tout comme pour les messages, tout sujet à caractère insultant, raciste, xénophobe et/ou homophobe seront supprimés sans préavis, et leur auteur écopera, selon la gravité, d'une sanction courte, moyenne ou longue, voire d'un ban définitif du forum.

A) Le spam, flood et le troll

Est considéré comme spam et flood :

- Tout message n'ayant pas de relation avec le sujet dans lequel il a été posté (cela inclus des pubs pour des sites tiers, des images, ou bien une discussion entre deux membres cf III)
-Tout message venant du même membre et posté en suite directe au lieu d'utiliser la fonction "éditer" (-> messages dits de "double post")
-Tout message venant du même membre, copié et posté le plus rapidement possible pour faire couler et/ou upper un sujet

Tous les messages de ce type se verront édités et/ou supprimés, et leur auteur écopera, selon la gravité, d'une sanction courte, moyenne ou longue, voire d'un ban définitif du forum.

Le troll :

Brève définition du troll :

Citation :
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricatural de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».


Le troll (hors taverne ) est bien entendus interdit. Tout membre pris en flagrant délit de troll écopera d'un ban de quelques jours, et, s'il est repris, il risque le ban définitif du forum.

III La TchatBox, la Taverne et le Trombinoscope

La TchatBox :

La TchatBox a été instaurée au forum pour éviter le spam de topics par messages postés à chaud. A moins qu'un topic ne soit créé pour (et ce ne sera pas le cas), vous disposez d'autre moyens de discussion rapides, le premier étant mis à disposition de tous par le forum. Vous pouvez toujours utiliser, si vous le souhaitez, des programmes tiers vous permettant de tchatter entre vous, mais le forum n'est en aucun cas responsable des débordements éventuels qui peuvent y avoir lieu.

Les règles s'appliquant à la TchatBox sont dans les grandes lignes les mêmes que celles s'appliquant au forum. En considérant que vous discutez avec quelqu'un d'autre, qui, même si en jeu est votre ennemi, reste néanmoins un humain, tentez de rester courtois et poli. Tous les débordements éventuels se verront sanctionnés plus ou moins fortement, en fonction de la gravité de ceux-ci. Les sanctions peuvent aller d'un simple kick à un ban de plusieurs jours/définitif, en passant par un nettoyage total de la TchatBox.

La Taverne :

La Taverne est un lieu ou chacun peut poster "ce qu'il veut", faire partager des idées, discuter autour d'un sujet précis, bref, c'est un peu comme la TchatBox, mais avec une meilleur ambiance et "moins de règles". En effet, dans la Taverne, on peut rigoler comme il faut, troller (un peu), bref, se lâcher, mais pas trop. Les règles du forum s'y appliquent aussi et tout membre ne les respectant pas écopera, selon la gravité de son acte, d'une sanction courte, moyenne ou longue, voire d'un ban définitif du forum.


[Ce qui suit n'est plus d’actualité]
Spoiler:
 

Bonus
Spoiler:
 

Annexe

Concernant l'absentéisme .

Si vous ne prévenez personne de votre absence sur le forum, vous écoperez d'un avertissement au bout d'une semaine. La semaine suivante, si vous ne justifiez toujours pas votre absence, vous aurez un nouvel avertissement. Enfin, au bout d'un mois d'absence injustifiée, votre compte se verra être supprimé du forum.
Vous penserez donc à poster dans la partie Absence des joueurs ou a prévenir un membre de l'administration si jamais il devait vous arriver d'être absent plus de quelques jours (quatre maximum).

_________________

"Humanity has always looked skyward for its true path..."

Les trois règles de l'admin :
-L'admin a toujours raison.
-L'admin en sait toujours plus que toi.
-Si l'admin a tord, se reporter à la première règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illergan.free.fr
 
Règles de vie sur le Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum
» Règlement du forum
» Les règles du forum
» 2. RÈGLEMENT ? les quelques règles du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Règles de vie sur le forum-
Sauter vers: