Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 Fan fiction - La Civilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filotas
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

MessageSujet: Fan fiction - La Civilisation   Mer 7 Sep - 17:29

La civilisation

Auteur réèl : Filotas
Auteur fictif : Carleas Obvisione, historien, économiste et philosophe.

"La Civilisation" est un livre fictif écrit pendent Cosmos Domination qui parle de Zéta-Canis et de la nature "parfaite" de sa société".

Préambule
"Je me donne pour mission de vous présenter, par ses faits historiques et son fonctionnement, la vision d'un peuple souhaitant réaliser le rêve le plus louable qu'il soit : atteindre la Civilisation.
Je me suis intéressé à Zéta-Canis plus qu'a l'Imperium Auroran, pour la simple raison que je ne considère pas la réalisation de l'imperium comme étant l'accomplissement d'une vision visant à la délivrance spirituel et matériel de son peuple.
Au contraire, il est l'incarnation de l'enchainement d'un peuple à sa religion et à sa condition sociale, tendis que Zéta-Canis est parvenue a accomplir ce miracle que des siècles plus tôt et même encore pour de nombreux peuples actuels considèrent comme utopique et qui ne peuvent pas atteindre."
-Carléas Obvisione



Chapitre 1 – La Civilisation

Avant toute choses, qu'es que la Civilisation ?

Selon les chercheurs et philosophes de Zéta-Canis, "la Civilisation, avec un grand C majuscule, est un point d'apogée d'une civilisation, sans aucune évolution ou amélioration possible. En d'autres thermes, elle représentent la perfection des perfections dans le domaine sociale, spirituel et technologique."

Analysons cette idée pour le moins ambitieuse, voir carrément irréalisable et même inimaginable pour la plus part d'entre nous. Que cherche a réaliser ce peuple ? Avoir la maitrise total de sa destiné, de son environnement, de ses émotions et de ses désires.
On peut considérer qu'une tel entreprise réclame la maitrise total des règles de l'univers, et de l'esprit. Autant dire que ce peuple réclame la place de Dieu !

"Le peuple élémentaire reste celui qui a été le plus proche d'atteindre l'apogée de la Civilisation.
La seul chose qui lui manquait, c'était de pouvoir créer des galaxies."

Cette remarque du professeur Anorld Quowet, professeur d'histoire universitaire sur Dyfon IV dans le Segmentum Pacificus est peut être remplit d'humour, mais elle met pour sur en évidence les dessins même de Zéta-Canis, son grand projet pour l'univers.
Maintenant que nous savons en quoi consiste la Civilisation, et les objectifs que s'est donnée cette empire, voyons quels sont ses moyens pour y arriver.

Chapitre II – L'Esprit de l'Unité

Nous le savons. Les avortiums sont unis par une sorte de lien du sang. Ils n'ont de désire que la survie. Cette état d'esprit qui a longtemps été le leur s'est transformer non plus en désir de survivre, mais de dominer. Après tous, la meilleur façon de survivre est de se trouver au sommet de la chaine alimentaire ! N'est pas se que les hommes ont accomplit sur Terra ?

Se qu'ont fait les hommes sur Terra et se que l'imperium a essayé de faire pour la galaxie, Zéta-Canis tache de le faire pour l'univers. Mais pas seulement notre univers, mais aussi et surtout l'univers du Warp, le royaume du Chaos.

On sait de source sur que maintenant les avancés faites par le peuple élémentaire dans la conquêt du Warp sont spectaculaire. Considéré comme le plus grand ennemis du Chaos, les esprits des avortiums, et plus particulièrement, ceux des Enfants des Etoiles, attirent par une faim insondable les démons du warp. On peut considérer que le peuple de Xérèl est un immense empire fait d'esprit de psychers, reliés entre eux par cette chose étrange qu'est l'Esprit de l'Unité.

Et pourtant, pourtant leur peuple est sans nul doute le plus insensible aux méfaits du warp, en cela il est une menace même pour les dieux du Chaos. Quelque par dans cet univers sans lois ni temps, se trouve deux entités et leurs enfants qui combattent sans relâche les démons pour préserver l'espace du peuple des étoiles. Nourrit directement par l'Esprit de l'Unité, ils ont l’appuie de milliards d'esprit avortium éparpillés dans le bras d'Orion.
Mais comment es possible ? Par quel miracle une tel chose peut se produire ?
Pour le comprendre, il faut chercher du coté de cet esprit unique.

En réalité, il s'agit bel et bien d'un dieu. Mais un dieu spéciale en son genre, car c'est un dieu a la fois singulier et pluriel. Chaque esprit avortium forme une molécule de l'Esprit de l'Unité, et quand toutes les pensés s'unissent dans se qu'on appelle la Communion, les morceaux se rassemblent dans le Warp et forment cette entité puissante qu'est l'Esprit de l'Unité. C'est un puissant mécanisme spirituel et mentale qu'ont les zéta-canisiens pour former une barrière au Chaos .
Pourquoi ?

Mais la différence ne s'arrete pas là. Comparé aux autres divinités du Warp, l'Esprit de l'Unité ne grandit pas par le nombre de ses adeptes, comme le font la plus part des autres dieu, comme a voulus faire l'Imperium Auroran en imposant sa vision de l'univers a l'humanité toute entière, mais par la qualité de ses adeptes. Seul l'élite mentale peut servir l'Unité. L'esprit humain ne peut pas faire communion avec l'Esprit de l'unité.
Pourquoi ?

Pour répondre a toutes les questions il faut analyser directement la nature de l'avortium pour comprendre pourquoi l'humain ne peut atteindre un tel niveau de mentalité.

Pendent des siècles, le travail de Zéta-Canis à été d'améliorer sans relâche la qualité psychique de son peuple. La nature même de l'avortium l'a aidé à atteindre cet état de "conscient du sub-conscient."
A la différence des humains, les avortiums ont eux la génétique fait pour ne faire qu'un. Libéré de tous sentiments, de tous désir et de tous mépris, les avortiums ont sus évoluer pour former cet Esprit de l'Unité. A vrais dire, les avortiums ont des sentiments. Ils sont juste contenus a l'intérieure de leur être. Si on arrivais a rendre son humanité à un avortium, tous ses sentiments ressurgiraient d'un coup.

Quand un avortium fait acte de communion, il détache son âme et son esprit de son corps pour rejoindre l'Esprit de l'Unité. Il entre alors dans une fourmilière de sentiments enfouis, de projets, de désirs et d'idées.

Plus efficace que n'importe quel outil de communication, il ne permet non pas de discuter, mais de se comprendre directement. A force, avec les années d'utilisation, le peuple élémentaire s'est forger un seul esprit. Il a sus se guérir de la tristesse, du doute, de la peur et de la haine. Plus de cachoterie, plus de secret, plus de psychose. Un immense bol d'idées pour régler tous les problèmes de la société, chacun y métant du siens, consciemment ou inconsciemment , chacun acceptant , pour le bien de tous, les réformes voté, grace a la compréhension et à l'acceptation des avis de chacun instantanément dans le tourbillons des âmes, l'Esprit de l'Unité.

C'est cette force unitaire qui repousse le chaos qui se nourrit justement des sentiments de haine, de jalousie, de mensonge, de convoitise et d'amour pour renforcer ses armées. Mais que faire d'un peuple qui n'a pas se genre de pensé ? Il devient tous simplement incorruptible.

Les humains ne se comprennent pas, les humains s'opposent, les humains se distinguent, se différencient. Ils cherchent constamment à se détacher de la bergerie, même avec un objet aussi unificateur que l'Aurore, l'humanité ne pourra jamais, sauf en reniant sa nature, intégrer l'Esprit de l'Unité.
En a tel seulement envie ? Non et en cela il est corruptible.
L’humain renforce le Chaos par sa corruptibilité et la seul défense qu'ont les défenseurs de l'Aurore, est de couper les membres infectés sans pouvoir le guérir. Tous est mit en oeuvre pour formaté des esprits qui ne peuvent être unis. En cela l'Imprium Auroran échoue. Même en formatent les esprits il ne peut supprimé la nature humaine et tous ses sentiments.

Chapitre III – La dictature parfaite ou la démocratie parfaite ?

Aussi étrange que cela puis être, l'Esprit de l'Unité est le symbole, a la fois de la plus grande délivrance mais aussi de la plus grande soumission.
Définissions simplement la démocratie :
"Régime gouvernemental ou la majorité détient le pouvoir"

Mais dans une démocratie, il reste toujours une minorité d'opposition. Et même dans les partis politiques au pouvoir, il peu y avoir des discordes entre les membres.
Mais que faire dans une démocratie quand il n'existe aucune opposition ? Quand la pensé de chacun devient la propriété de tous ?
Un régime sans opposition et sans contre pouvoir est appelé une "dictature".

Et nous avons cette Zéta-Canis. Où le peuple fait lui même sa propre police. Ou les idées déviantes sont écrasées sous l’opinion général et où les opprimés sont opprimés par les opprimés !
C'est oppression faite par les opprimés eux même qui maintiennent le systeme en place.
C'est la dictature du bien. La démocratie la plus parfaite.
Tous le monde pense la même chose.

Mais si encore cette oppression du peuple par le peuple le faisait stagner, en refusant tous changements ou réforme, le régime pourrait se renverser ! Et bien là est toute l'ingéniosité du systeme.

Le peuple se réforme de lui même. Il évolue constamment à chaque seconde de chaque instant. Quelqu'un pense, à une idée et cette idée fait le tour de tous les esprits, elle est analysée, étudiée et si elle est bonne, intégrée à l'opinion générale, si au contraire elle est mauvaise, l'opinion générale fait comprendre a celui qui a eu cette idée pourquoi elle est mauvaise.

Il n'y a pas de débat, celui si se fait directement dans l'esprit de tous, et donc chacun ne peut qu'accepter qu'une idée passe ou pas, non par la force mais par la compréhension.
La personne qui a eu cette idée, comprendre d'elle même, grâce aux autres, pourquoi son idée est mauvaise, et y renonce d'elle même .

N'es pas là la preuve de la plus parfaite des société imaginable ?

Alors répondons a cette question : Qu'es que Zéta-Canis ?
Une démocratie total ou chacun est libre d'aller et venir, de dire se qu'il pense et de communiquer instantanément avec n'importe qui et où la pensé, et les gestes de chacun sont surveillé par tous au nom de l’intérêt générale. Où chaque idée est entendue, débattue et intégrée ou rejetée par le peuple.

Aucun crime, aucune prise de pouvoir par une minorité. Et en plus par sa nature même, de dire "Stop" au Chaos.
Une société parfaite, incorruptible, surveillé par elle même sans l'aide de personne.

Ah ? Sans l'aide de personne ?
Zéta-Canis n'a t'elle pas toujours eu une impératrice a sa tête ?
Cette personne qui représente le pouvoir centrale secondée par une assemblé populaire n'est t'elle pas la représentation de l'état ?
"L'état c'est moi"
En réalité, l'imperatrice est soumise a l'opinion générale et en écoutant son peuple fait les réformes qui s'imposent. Elle a en réalité un rôle symbolique à l'étranger.

Zéta-Canis est donc a la fois une démocratie parfaite, une dictature parfaite faite par la majorité et une monarchie parfaite pour s'incarner en une personne représentative, avec une religion parfaite pour repousser le Chaos.

Même pour moi, Zéta-Canis est quelque chose d'extraordinaire. Avec une tel unité populaire et une puissance spirituel immense, elle pourrait être capable du meilleur comme du pire pour l'univers.

Si un jour les avortiums contrôlent l'univers du Warp, c'est que le Chaos a été détruit, et si le Chaos à été détruit c'est que l'humanité s'est éteinte, et si l'humanité s'est éteinte, alors les avortiums contrôlent les deux univers et alors vraiment, ils seront la "Civilisation"...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fan fiction - La Civilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constat d'une civilisation en détresse
» [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction
» PEtite fiction de Punxy pour les fans de Green Day ^^
» les cathos en érection pour défendre leur "civilisation
» [Fan-fiction] Plasma, Wiret, Rhad'... et les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum de Filotas-
Sauter vers: