Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 Xénovie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filotas
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

MessageSujet: Xénovie   Lun 17 Oct - 20:55



Nom : Xénovie
Capitale : Anastasia
Forme d'état : Autocratie
Type de gouvernement : Dictature nationaliste
Nom de l'Autarque : Xérios Cusmar

Population : 2.3 milliards d'habitants
Gentilé : Xénovitch (invariable)

Pensé militaire : Pro-Militaire
Pensé religieuse : Athéisme

Type d'économie : Libérale (temporairement)
Politique économique : Interventionnisme ( temporairement)

Histoire
Le peuple Xénovitch était un ancien peuple de colons russes installés sur Mars en 2125 puis déportés de force par l'Empire Terran jusqu'à une planète glacée nommée Xénavie, en 2274 ou il vit toujours. Cette planète servit de point d'encrage aux navires du sous-secteur et en devint de fait, sa capitale économique et administrative.

Quand la scission éclata en 2490 dans le secteur et que l'Empire Terran mobilisa ses armées pour combattre les rebelles des autres factions, la flotte xénovitch fut emmenée au front et combattit hardament sans trop subir de perte.
A la fin de la guerre, 3 mois plus tard, l'armada xénovitch rentra chez elle et débutat sa révolution...

C'est avec l’appui et la détermination de Xérios Cusmar, commandor amiral de la flotte xénovitch que pus se réaliser ce rêve d’indépendance. Profitant de l'ébranlement de l'Empire Terran, les militants purent passé à l'action. Aprés avoir sélectionné ses officiers loyaux et fait assassiner tous les autres, le Commandor Cusmar renversa le gouverneur impériale d'Anastasia et organisa un soulèvement populaire contre les soldats étrangers en stationnement dans la ville et dans les spatioports orbitaux et poursuivit les loyalistes, organisant massacre et exécution publique sur la place rouge, qui prit ce nom en hommage à la ville de Moscou mais surtout parce c'est là que le sang des impériaux fut versé, colorant la neige en rouge.

Quand la ville fut prise par l’insurrection, et que tous les drapeaux Terran furent brulés, une immense fête fut organisée et Cusmar s’arrangea pour prendre le pouvoir au nom de "La révolution xénivitch", pour la construction d'une nouvelle société, plus juste, qui refuse joug de la tyrannie de l'Empereur de Terra et des financiers colonialistes qui exploitent les peuples au nom du profit et du pouvoir.

A la place, c'est une dictature du prolétariat qui voit le jour.
Mais comme la résolution de 1917, celle-ci vit l’émergence d'un tous nouveau pouvoir...
C'est désormais une autocratie, avec un seul dirigeant aux pouvoirs illimité, vénéré comme un dieu et aimé comme un père.
Il apportât les idées révolutionnaires défendus par d'anciens utopistes. Il pense fermement que la chute de l'ancienne URSS n'était pas du a un système fatigué, mais à des gouvernements d'incapable et d'idiots qui n'ont pas eux le courage de prendre des mesures justes pour leur peuple.
Il promit que la dictature prolétaire est temporaire pour passé du socialisme au communisme et qu'il rendra les pleins pouvoir au peuple en instaurant la première république démocratique en Xénovie sur des bases solides.

Culture et peuple
Xénovie est de culture russe. Sa capitale, Anastasia est inspirée de la Saint-Pétersbourg du XVIIIeme siecle, avec les technologies de XXVeme. Le style architecturale n'est pas sans rappeler les grandes villes de Russie.
Ses habitants vivent agglomérés, et sont victimes de la propagande de l'état au nom de l'unité des esprits, de la surveillance oppressante au nom de la sécurité, d'une pauvreté individuel tant au niveau matériel qu’intellectuel, au nom de la lutte des classes, et d'un embrigadement militaire, au nom de la défense du peuple et de la patrie, sous l’œil vigilant de Xérios Cusmar, le Guide vénéré qui exerce un pouvoir sans limite, depuis sont somptueux Palais du peuple.

La vie est rude malgré les nombreuses réformes économiques et sociales prise par le gouvernement, mais la peur d'une attaque de l'Empire Terran détourne de grandes quantités de ressources vers l'armement et l'industrie lourde au détriment des biens de consommation.
Mais le peuple supporte ça, et pour plusieurs raisons : Le désir d'une nation forte, la peur des représailles impériales, mais aussi la propagande et la peur des services secrets et de la police qui arrêts les opposant au régime.

Gouvernement
Xérios Cusmar est à la tête du gouvernement. Il est l'autarque, celuis qui dirige seul par sa clairvoyance et sa sagesse. Il est intransigeant et intraitable, ne montrant jamais se qu'il ressent et ne laisse jamais paraitre la moindre colère. Sa volonté et forte et son esprit d'acier. Militaire dans l'âme, il fait de la protection du peuple sa priorité, même si il doit se montré brutale par des actions politiques répressives.

Il se montre qu'a son balcon, à ses réunions et à ses proches. Il mange seul dans son bureau et n'en ressort que tard le soir. Il a un oeil sur tout, et tout doit lui être présenté. Il exige discipline et productivité. L’incompétence ne serrait être toléré.

"Nous devons forger une société solide. C'est le sort du peuple que nous portons sur nos épaules, c'est pourquoi nos pieds doivent êtres capable de supporter le fer rouge."
-Xérios Cusmar

Il a organisé ses ministères lui même, nommant de hauts gradé en qui il a confiance aussi bien dans leur loyauté que dans leur efficacité a diriger.

Malgrés tout, il montre un réel intérêt pour le peuple, il agit serte sans son avis et de manière brutale, mais cherche avant tout à le protéger de l'extérieure, comme de l'intérieure.

"On peut me traité de tyran. Mais ne vaut il pas mieux avoir un bon autarque qu'un mauvais président ?"
-Xérios Cusmar

La Marine Solaire
C'étant illustré avec brio dans la bataille d'Ostéral, malgré la défaite de l'empire, et étant celle qui a renversé l’ancien gouvernement, la Marine Solaire xénovitch est largement populaire et a recruté en masse pour défendre la Xénovie contre de possibles attaques extérieures. Elle est la gardienne de l'espace xénovitch, tous le sous-secteur 60 est patrouillé par ses vaisseaux, allant de planète en planète pour instaurer l’ordre d'une nouvelle ère pour la nation.

L'une des flottes les plus puissante de l'espace sud ouest, et donc l'une des plus craintes surtout depuis la prise de pouvoir par son ancien chef, aujourd’hui autarque du sous-secteur.

-Économie
Pour l'instant, l'économie est de type capitaliste interventionniste, mais l'état prépare une série de mesures pour transformer le systeme.]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Xénovie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Archives :: Créer sa civilisation( Fermé. Postez votre fiche nation directement sur le sujet de jeu)-
Sauter vers: