Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 Congrès théologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Congrès théologique   Mar 18 Oct - 0:14

Le congrès théologique a pour fonction d'organiser le clergé et sur une version officielle des mythes et de la religions, pour les même raisons que les congrès historique. Ce quorum a aussi pour charge de s’occuper des évènements cycliques tel que les fêtes religieuses.

0.5 point sur douze va à la gestion théologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Congrès théologique   Lun 24 Oct - 21:21

Calendriers liturgique



Sur Kalet, une année dure environ 360 jours (si on commence à faire des années trop différentes de la terre on s'en sortira plus, excusez moi de cette ristourne), elle est divisé en quatre saisons, elles même divisées en 3 mois de 30 jours. Un jour durant 28 heures, six d'entre eux forment un wikon (semaine voulant dire 7e jour, ça ne marche plus)ou une sixène.

[Ca va pas être facile alors je vous propose de faire un parallèle avec le calendriers chrétiens qu'on connait tous]

  • L'année commence le 22 décembre, au lendemain du solstice d'hivers. Durant la nuit du 21 au 22, de grandes fêtes sont organisées sur toute la planète en l'honneur de tous les dieux, on y mange, on y boit, on y fume, on y danse ...
  • Le 20 mars et la nuit qui le suit, l’équinoxe de printemps est célébré. Il a pour divinité favorite la déesse principale du panthéon : la fécondité, l'agriculture, la chasse, la nature ... On y mange peu, mais beaucoup de rituels et de prières autour de la nature y sont effectués. De plus, une grande quantité d'accouchement à lieu à cette période.
  • Le 21 juin dans la journée, à l'occasion du solstice d'été, à lieu la fêtes des arts. Ici les dieux et déesses de l'amour, la guerre, l'art, du plaisir, des jeux, etc sont à l'honneur. Cette fête se déroule le jour et donne lieu à beaucoup d'expositions, de représentations et de concours, de plus, de nombreux couples se forment à ce moment là. La nuit qui suit est généralement très calme dans les rues, car il est de coutumes de se faire plaisir à deux chez sois. Cette journée particulière est aussi l'occasion pour les chefs de tribus de se retrouver, chaque année dans un autre village des alentours, pour discuter politique et coordonner certaines actions.
  • Le 22 septembre et la nuit qui le suit, l'équinoxe d'automne est célébré. Il rend hommage aux dieux et déesses de la mort, la mer, du feu, de l'espace, des païens ... Cette fête voix énormément de rituel à base d'alcools et de drogues, c'est une journée de méditation et de sérénité et une nuit d'agitation et d'expériences.
  • Le 12 décembre et la nuit qui le suit, n'est pas réellement un fête religieuse puisqu'il s'agit de l'anniversaire du chef suprême. La population organise de grandes commémoration à la sécession. C'est un fête laïque et patriotique. Le jour on organise de grand banquets et concerts tous ensemble, que l'on dévorera dans la soirée en admirant les défilés militaires. La nuit venue, 5 minutes avant le zénith de la lune des feux d'artifice éclate un peu partout. C'est aussi l'occasion pour tous les hauts chefs de la planète de se rendre à Peanfahel pour discuter politique avec Robin et coordonner certaines actions.
  • Le 21 décembre dans la nuit, lors du solstice d'hiver, on remercie tous les dieux des bienfaits de l'année et on se prépare à la nouvelle année.

  • A chaque pleine lune, de simples banquets ont lieu dans chaque quartiers (ou dans tout le village si celui-ci est petit) entre amis une fois la nuits tombée.


Cette liste est non exhaustive, mais compte les évènements cycliques les plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès théologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'expérimentation archéologique
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» Les minutes du Congrès de Miami
» 60 terroristes du Tea Party tiennent le Congrès américain en otage
» Enquête Archéologique (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Archives :: Anciennes nations (non actifs) :: CSTK-
Sauter vers: