Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 République de Fiurenza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corsica51
Modérateur en Chef
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

MessageSujet: République de Fiurenza   Lun 24 Oct - 12:50








2315, un vaisseau navigue tranquillement dans l'espace. «La Boussole», tel était les mots que l'on pouvait lire sur la coque de cet impressionnant vaisseau de plus d'un kilomètre. Ce vaisseau, français, voyageait à travers l'espace dans le but de trouver d'une nouvelle terre, un nouveau lieu pour vivre loin de la Terre et de tout ses problèmes.
Cherchant la paix et la prospérité dans l'espace, c'est paradoxalement là que ses hommes trouvèrent la mort. Depuis de nombreuses heures maintenant, une mutinerie avait commencé dans le vaisseau, les gardes français tentant vainement de repousser les révoltés. L'origine de la révolte? Les nombreux colons corses, présent dans de nombreux postes partout dans le vaisseau et surtout à tout les niveaux.
Personne ne savait, à part les insurgés eux-même, la raison de cette révolte. Enfin c'est ce que croyait l'équipage de la Boussole.
L'infirmière, le cuisinier, certains mécaniciens, un navigateur et même certaines personnes dans l'état-major, toutes corses, étaient au courant de l'opération. Le but de la mission étant de prendre le contrôle de l'expédition pour non pas créer une colonie française, mais bien une nouvelle nation indépendante corse. Pendant le voyage, des alliances avait été formé avec les voisins sudistes à bord, eux aussi présent en grand nombre. Des bordelais comme des provençales ou bien même des toulousains avaient rejoins la mutinerie.
Le point de non retour fut atteint lorsque les hommes gardant l'armurerie, furent tués par surprise par les gardes corses alors que les révoltés s'apprêtaient à prendre la pièce de force. Les armes furent distribués, les autres colons tués, leurs corps jetés dans l'espace et les nouveaux maitres prirent le contrôle du vaisseau.

.........

César Sampiero, ouvrit son livre et commença à regarder. Feuilletant, tournant ces pages les une après les autres, il cherchait vainement quelques lectures qui lui permettrai de s'échapper à son ennuie. Comme à chaque cours d'histoire, il cherchait, cherchait une quelconque information intéressante qui lui donnerait la chance de ne plus attendre inactif la fin de ce cours pathétique. Au cours de sa lecture, il tomba sur quelques informations qu'il s'arrêta pour lire.

Nom de l'Empire : Fiurenza
Planète Mère : Fiurenza
Secteur : 95
Capitale de l'Empire : Occitania
Forme de gouvernement : République Consulaire
Premier Consul : Gabriel Paoli

Population : 1,9milliards
Langue : français
Planètes habitées : 12
Gentilité : Fiurenzien, fiurenzienne
Pensée militaire : Chauvinisme
Pensée religieuse : Athéisme
Citoyenneté : Citoyenneté limité

Politique commerciale : Protectionnisme
Politique économique : Interventionisme
Monnaie : Maquisa
Hymne : http://www.youtube.com/watch?v=uqdxBh4ZUeM


Tout ça il le savait bien évidemment déjà, que d'évidences dans un livre sensé approfondir les choses. César ne rêvait que d'une seule chose, s'était de partir de cette planète minable pour enfin revenir sur Fiurenza, retrouver ses amis et faire de vrai études. Mais il devait encore passer un an ici, c'est ce que lui avait dit ses parents, le prix à payer pour revenir plus riche une fois tout ça finit. Après avoir maudit l'entreprise qui avait envoyé son père dans ce taudis planétaire, il tenta vainement d'écouter ce que le prof avait à dire. Peut-être que ceci aiderait à passer le temps, ou peut-être pas...

« C'est donc en 2318 que le vaisseau la Boussole, atterris sur Fiurenza après avoir subit la révolte des honnêtes citoyens qui avait depuis si longtemps subis la tyrannie du maitre à bord, celui-même qui comme je vous l'ai dis, avait ordonné l'exécution de nombreux colons.
La planète enfin en vue, les passagers furent grandement surpris par ce qu'il s'offrait à leurs yeux. Deux soleils illuminait ce qui allait s'appeler Fiurenza, chose fort peu habituel pour des terriens de l'époque ne l'oubliez pas. La planète couverte de sable sur une grande partie de sa surface émergé, contrasté grandement avec leurs ancienne planète. C'est d'ailleurs de cette époque que date le surnom Planète Jaune de Fiurenza, en référence à ses vastes étendues de sable et non au pastis but en masse sur la planète comme je viens de l'entendre. - Dit-il en regardant d'un air amusé en direction de l'aile gauche de l'amphithéâtre d'où provenait le bruit -
Bref, nos ancêtres détectèrent alors un havre de paix, parmi l'étendue du désert et décidèrent de débarquer là-bas. Pendant plus d'un siècle, cette nouvelle nation prospéra. La vie s'organisa, la planète fut petit à petit coloniser, puis suivis les autres planètes environnante. Lorsqu'en 2490 la guerre éclata le secteur tout entier venait, depuis quelques mois seulement, de tomber sous contrôle de Fiurenza. Il est à préciser par ailleurs que six ans auparavant, lors de l'indépendance de l'Union de Coprala, notre nation décida de rester en dehors de ce jeux d'alliance qui s'annonçait dévastateur. Bien lui en prit car lorsque la guerre éclata, nous restâmes neutre et Fiurenza resta puissante pendant que les belligérants s'affaiblissait dans une guerre mortelle.

C'est à ce moment que César entendu la sonnerie, le prof annonça la fin du cours, il put dans un soupir de satisfaction, ranger ses affaires et partir.

Descriptif de la planète mère, Fiurenza -

La planète, berceau de cette magnifique nation est une planète gravitant autour de deux soleils et possédant une lune. Principalement désertique, quelques îlots de verdure et 2calotes glaciaire persistent néanmoins en ce milieu hostile. Le peuple vit dans une zone protégé, à peine plus grande que la Provence, entouré de haute chaines de montagne la protégeant du désert.
Face à l'océan, la région au climat méditerranéen est longé d'une côte au falaise abrupt. Les plaines sont couverte de champ blé ou de vignes, les vignes étant le plus souvent le long de la mer, l'air marin apportant un goût tout particulier au vin. Certaines forêts persistent mais la plupart se situent sur les collines proches des montagnes enneigés où oliviers, carrières, mines et forêts cohabitent. Trois villes seulement existent, la capitale et deux autres villes, elles-aussi le long des côtes.
Le reste de la population vit dans de nombreux villages, petit ou moyen, parsemés de part le territoire.
La capitale, située à la limite ouest de cet oasis de prospérité, s'étale de haut en bas de la montagne et des collines tombant directement dans la mer. Les habitations forment une sorte d'escalier, installées sur des terrasses aménagées à cet effet. De style méditerranéen, ne dépassant jamais 3étages, les maisons sont faites des pierres provenant des carrières voisines et des tuiles servant pour le toit. Donnant sur la rue la majeur partie du temps, les maisons sont pour la plupart devancées de parterres de fleurs et d'arbres fruitiers. Depuis le ciel, seul le palais gouvernementale, dépasse les autres maisons, installés en hauteur sur une colline s'avançant dans la mer. 100Mètres plus bas, le port de pêche et de plaisance est installé dans une crique, protégé, un seul bateau ne pouvant en sortir qu'à la fois.
La ville étant entièrement piétonne, des navettes accrochés à des câbles permettent de remonter jusqu'au sommet de la capitale. Les rues, large de 3 à 6mètres descendent petit à petit vers le port, toujours en pente. Des murs et plusieurs portiques entourent la ville pour symboliser sa frontière, là où commence la plaine.
Quand aux restes de la planète, il n'est quasiment recouvert que de déserts, cependant riche en ressources. Quelques îles au niveau de l'équateur sont quand en à elle recouverte de jungle, constituant les seules autres îlots de verdure en-dehors de la région mère.

Constitution politique -

Fiurenza est une République de type consulaire. Elle possède en effet quatre consuls à sa tête et non pas un ministre, président ou empereur.
Les quatre consuls représentent chacun l'un des quatre peuples qui s'étaient alliés lors de la légendaire mutinerie. L'un représente le peuple corse, l'autre le peuple provençal, l'autre le peuple occitan et enfin le peuple aquitain. Hérité du début de notre histoire, ce partage du pouvoir entre les quatre peuples n'a plus grande importance, les différentes cultures s'étant mélangés depuis pour ne former plus qu'un seul peuple mais les traditions persistent. Chacun aime encore à relater ses origines à ses amis, criant son appartenance à tel ou tel peuple.
C'est à partir de cette alliance que le législatif et l'exécutif sont donc organisés. Le Conseil, organe réunissant les consuls, est le lieux où ces derniers se réunissent régulièrement pour diriger notre belle nation. Élus démocratiquement par le peuple fiurenzien, le premier consul est celui des candidats a avoir obtenus le plus de voix. Les trois autres consuls étant tout bonnement les suivant. Les tâches entre les consuls ne sont pas fixes, chacun pouvant avec l'aval de ses confrères, choisir ses fonctions suivant ses capacités. Cependant le Premier Consul représente lui le pays à l'étranger, est le chef des armées, donne le cap aux objectifs gouvernementaux et a le dernier mot.

De son côté, l'appareil législatif est lui séparé en deux chambres. La plus ancienne, représentant les quatre peuples de Fiurenza en part égales, l'autre, plus récent, représentant le peuple dans son entier.
Les ethnies et la population de chacune est ainsi prit en compte grâce à cette assemblage. Chaque loi pour passer doit avoir en effet l'aval des deux chambres.

Il est à noter que les chambres peuvent voter une motion de censure contre les secrétaires nommés par les consuls tandis qu'eux peuvent dissoudre l'assemblée. Le Conseil constitutionnel, réunissant les anciens consuls est lui garant du bien fondé des lois et agissement gouvernemental.
Spoiler:
 
Liste des différents partis politiques :

Parti Bonapartiste -> Parti héritier de Sa Majesté, Sa Divinité, Sa Sainteté, Napoléon Ier. Ce parti ne se réclame ni de gauche, ni de droite et se positionne en rassembleur. Les bonapartistes souhaitent la fin des querelles de partis et l'avancée du peuple entier vers un objectif commun.
Toujours en avance en ce qui concerne les réformes sociales, le parti nationalise aussi grandement les différents secteurs clef. Très, très chauvin et fière de son héritage, le parti proclame cependant respecter la Constitution et le République de Fiurenza et avoir arrêté d'espérer un retour à l'Empire.
Face caché : En faite c'est pas vrai, mais chut!
Dirigeant : Berger Florent, décrit par les historiens officiels comme le descendant direct de Napoléon Ier.

Parti Socialiste -> Parti à 80% composé de femmes, le parti socialiste est connu dans toute la nation pour ses nombreuses altercations avec les autres partis en place dans l'assemblée. Seul le parti égalitariste et les féministes arrivent à s'entendre avec les socialistes. Les socialistes comme décrit ici sont bien évidemment endémique à Fiurenza. Étant à grande majorité composé de femmes, le parti socialiste propose régulièrement de grande et belles promesses, se trouvant au final excessivement cher. Comme nos ancêtres aurait dut le deviner, qu'une femme soit à la maison où au pouvoir, celle-ci dépense toujours beaucoup.
Face caché : Le parti socialiste s'est allié aux mouvements féministes pour ruiner le pays et favoriser l'installation d'une monstrueuse dictature féministe.
Dirigeant : Flavien Barnicot, mari de la réel présidente du parti, n'est qu'une façade pour «viriliser» quelque peu le parti. Cet homme, d'après des rumeurs prouvées scientifiquement en laboratoire, s'apprêterait tout ces week-end à du bondage avec sa femme. Il aurait aussi de nombreux amants masculins.

Parti Anarchiste -> Surnommé aussi le parti «Trololo», ce parti malgré l'antithèse de sa présence à l'assemblée a réussi à obtenir de nombreux sièges. Le but de sa présence? S'opposer à l'exercice du pouvoir en votant toujours «Non!» à chaque proposition, même celle pouvant l'avantager.
Face caché : Ce parti n'en a aucune. Le parti arnachiste est vraiment là pour faire chier le monde et tout le monde le sait.
Dirigeant : Erwann Delpoux est le président de ce parti. Il se dit l'héritier du Grand Mr.Trololo. Il prendrait tellement son rôle de député relou à cœur, que les rumeurs rapportent que ses «Non!» légendaire envahisseraient maintenant sa vie de tout les jours. Tandis que sa femme serait rentré en dépression, l'on raconte qu'un malin aurait profité de la situation pour faire de Erwann son amant. (Voir dirigeant cité plus haut )

Parti Républicain -> Le parti Républicain protège lui les institutions en place. Se disant fière de l'héritage commun, c'est ce parti qui gouverne actuellement et qui a possédé à de nombreuses reprises les sièges des consuls. Ce parti se porte dans la continuité des choses et ne veut qu'adapter et améliorer ce qui existe déjà au temps nouveau.
Face caché : Il aurait pour projet fou de limiter le droit de vote aux riches citoyens enfin d'éviter à l'avenir, tout changement. Les républicains ont en effet toujours du mal à encaisser la nouvelle chambre que les bonapartistes les ont obligé à mettre en place il y a quelques années. Cette limitation permettrait ainsi à l'avenir de stopper pour de bon tout changements.
Dirigeant : Gabriel Paoli

Parti Sudiste -> Est un parti extrémiste voulant alourdir encore plus les inégalités déjà existantes pour les habitants des autres planètes. Prônant la suprématie des habitants de Fiurenza et donc des descendants des premiers habitants, le parti sudiste voit les onze autres planètes de l'Empire de la République comme des colonies et rien d'autres. Le parti souhaiterait donc aller vers une suppression de plus en plus grande des droits des habitants originaires de ces planètes, créant ainsi deux habitants de la République, le citoyen libre ayant accès à tout les droits qu'il se doit d'attendre, citoyen étant né sur Fiurenza et les autres, citoyens étant venu après la remise en contact avec la Terre, s'étant installé sur les planètes nouvellement découvertes par notre Nation.
Face caché : Certains fou parlent qu'au sein même de ce parti, certaines personnes haut-placées, préparerait un génocide contre certaines catégories des populations coloniales.
Dirigeant : Marcel Ricard

Parti Égalitariste -> Parti se trouvant à l'opposer du parti Sudiste sur l'échiquier politique. Celui-ci veut à l'inverse du précédent, rétablir la pleine égalité entre tout les habitants de l'Empire. Ce parti n'est en général, pas très pris au sérieux et la des partis s'amusent d'eux. Ils possèdent cependant un allié de taille en la personne du parti socialiste.
Face caché : Le parti souhaiterait à terme prendre le pouvoir pour non pas rétablir l'égalité mais inverser les rôles. Ils sont de plus financé par des entreprises étrangères.
Dirigeant : Aliénor Fébus


Dernière édition par Corsica51 le Jeu 3 Nov - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 24
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

MessageSujet: Re: République de Fiurenza   Mar 25 Oct - 19:28

Juste pour dire que tu m'a fait bien délirer, et c'est epicfully awesome!! JAYJAY!

_________________

"Humanity has always looked skyward for its true path..."

Les trois règles de l'admin :
-L'admin a toujours raison.
-L'admin en sait toujours plus que toi.
-Si l'admin a tord, se reporter à la première règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illergan.free.fr
Corsica51
Modérateur en Chef
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

MessageSujet: Re: République de Fiurenza   Mar 25 Oct - 19:59

Pourtant il est pas spécialement rigolo celui-là, j'ai fais beaucoup mieux. Mais je sens que tu as aimé la dédicace Hap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: République de Fiurenza   

Revenir en haut Aller en bas
 
République de Fiurenza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» Le sénat haitien ; le grand mangeur de la république.
» 500 000 Haitiens vivent en République Dominicaine
» Un expert en securite publique opine sur le kidnapping
» Economie : Pour la réouverture d’une entité publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Archives :: Créer sa civilisation( Fermé. Postez votre fiche nation directement sur le sujet de jeu)-
Sauter vers: