Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 Conglomérat d'Ysthos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Conglomérat d'Ysthos.   Mar 25 Oct - 23:27

Nom de la nation : Conglomérat d'Ysthos.

Nom de la capitale de la nation : Leven. (98 Millions d'Habitants.)

Localisation du premier territoire : Zone 5.

Bannière :

Couleurs de la nation : Bleu Orient, Ocre, Pourpre.

Type de régime :
Oligarchie, Corporatisme. Le Conglomérat est contrôlé par 12 familles marchandes.

Population totale :
798 Millions d'habitants.

Nombre de planètes contrôlées : 6 dont 5 habitées et 1 utilisée pour ses ressources minérales et ses vastes champs agricoles.

Dirigeant

Nom du dirigeant : Sarif Eliam.
Description physique du dirigeant : 1 m 72, 70 kg. 68 ans, cheveux et barbe grise. Teint mat.
Ambitions et description psychologique du dirigeant : Chef de l'une des grandes familles marchandes qui contrôlent le Conglomérat depuis plusieurs siècles, Sarif Eliam possède la dignité de « Grand Maître Marchand » et de « Haut Représentant au Commerce ». Si le premier est un titre acquis de droit de part son travail acharné et son hérédité, le second lui a été conféré par ses pairs marchands. En tant que « Haut Représentant » il gère l'ensemble des relations extérieures entre le Conglomérat et le reste de la galaxie ce qui lui confère aux yeux du reste de la galaxie le rôle de dirigeant du Conglomérat d'Ysthos, bien que dans les faits cela ne soit pas exact. Doué d'une éloquence naturelle et d'une prestance physique certaine, il est énormément respecté par la population, ses pairs et les dignitaires étrangers. Sage, redoutable commerçant, perspicace et doué d'un intellect supérieur qu'il cultive dès qu'il le peut, Sarif Eliam gère le patrimoine familiale au mieux afin de permettre à son fils aîné Akhim d'hériter d'une solide organisation à sa mort. Même si ses ambitions politiques sont faibles, il connaît par coeur le système d'Ysthos et sa complexité. Fervent partisan d'une diplomatie prudente et d'une politique militaire restreinte, il lutte contre la famille Zyrak qui prône à l'inverse une politique agressive tournée vers les conquêtes et l'utilisation des richesses nationales comme source de financement pour une grande campagne d'extension.

Histoire de la nation

Brève description culturelle : Le Conglomérat d'Ysthos est tourné vers le commerce avec l'extérieur, possède une diplomatie prudente et ne semble que peu enclin à s'étendre militairement, bien que certains secteurs voisins trop menaçants pourraient faire l'objet d'une colonisation future. Partisans d'une politique économique en leur faveur, les grandes familles marchandes qui règnent en maître absolus dans ce secteur organise tout le système économique autour des différents corporations et associations marchandes sous leur contrôle. Toutefois, le reste de la société est plutôt libérale, la liberté de culte, de pensée, d'expression et de propriété est respectée, le niveau de vie moyen de la population est plutôt élevée grâce à une excellente gestion. L'ensemble de la population est employée dans les entreprises appartenant aux grandes familles marchandes.

Histoire initiatrice de la nation : Le Conglomérat d'Ysthos est né en 2484 (années Terriennes) lors de la scission des différents secteurs de la galaxie d'Opria face à l'incompétence de l'Empire Terran. Au début désunis, les différentes planètes du conglomérat étaient contrôlées par de petits chefs locaux, des dictateurs, des généraux, des autocrates ... jusqu'en 2496 date à laquelle les maîtres marchands des différentes corporations de ce système décidèrent que l'instabilité croissante du secteur nuisait de manière trop forte à leurs affaires. Les grandes familles s'unirent et mirent les moyens pour recruter des mercenaires. Après deux années de guerre terribles, l'ensemble des planètes furent soumises à l'autorité de ces familles qui depuis lors, en gère les affaires. Depuis, le Conglomérat prospère et étend son influence grâce à ses exportations massives vers les systèmes voisins, malgré une diplomatie restreinte.


Dernière édition par Jens le Mer 26 Oct - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corsica51
Modérateur en Chef
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

MessageSujet: Re: Conglomérat d'Ysthos.   Mer 26 Oct - 8:46

Civilisation acceptée
Je te vais te rajouter au plus vite sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conglomérat d'Ysthos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Contact (30/08/1080) [PV : Héléna - Conglomérat Imperial]
» PNJ - PINXIT INDUSTRIE ; le conglomérat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Archives :: Créer sa civilisation( Fermé. Postez votre fiche nation directement sur le sujet de jeu)-
Sauter vers: