Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 République Militaire de Vands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: République Militaire de Vands   Mar 1 Nov - 7:35


Symboliques :
Le Drapeau de Vands représente son appartenance à la Russie, nationalité majoritaire de la République lors de sa colonisation. Tout comme le drapeau Russe, les trois couleurs ont une signification bien claire, le drapeau représente le pouvoir Vandsiens, le blanc la mère patrie, le bleu le ciel et le rouge le peuple. Effectivement, les Vandsiens gardent encore à l’esprit leur origine russe, même certaine autre nationalité respecte se symbole. Les treize étoiles sont, le Président (L’étoile Rouge) et les douze membres du conseil restreint (douze blanche), situé dans le bleu, le ciel, puisqu’ils ne peuvent dire être pareil à la mère patrie.

Le Drapeau date du putch militaire à la suite du retour de l'armée.


Information Général

Nom : Vands
Nom complet : République Militaire de Vands
Gentilité : Vandsien, Vandsienne
Emblèmes : Étendard rouge, bleu et blanc à étoiles
Devise nationale :"La république de Vands incarne l'espoir de notre peuple, c'est pour elle que nous sommes prêt à mourir"
Hyme : http://www.youtube.com/watch?v=5q6skxRLnsI
Modèle de gouvernement : République Autoritaire (Régime Militaire)
Système Politique : Socialiste à tendance Communiste
Institutions importantes : Président, Conseil Restreint, Assemblée Nationale, Sénat (Seul le président et le conseil restreint détient un réel pouvoir)
Nom du dirigeant : Mathias Sovègne

Description du dirigeant :

Mathis fut l'instigateur du Putsch Militaire contre l'ancien régime, Soldat de Métier et rêveur, il permit à son peuple de sortir de sa torpeur. Il reste effectivement un grand rêveur, il voit en Vands beaucoup plus que se que le peuple voit et souhaite faire une véritable Nation Vandsienne. Plusieurs l'accuse de mégalomanie, mais pourtant, il reste profondément lucide dans ses plans qui même si il paraisse farfelu, son loin d'être infaisable. Dirigeant froid, voir même glaciale, menant le tout d'une main de fer, malgré sa dureté, il conçoit devoir beaucoup à son peuple et fait tout pour celui-ci.

Malgré tout, l'homme n'a rien d’exceptionnel, mise à part ses cicatrices, ses mouvements légèrement saccadé, jamais on ne pourrait croire qu'il a vécu les guerres, toujours en uniforme, impeccablement propre.


Information Géographique

Secteur : 43
Planète-Capitale : Ordengrad
Couleur de la Nation : Blanc
Nombre de planète habité : 18

Description :

Le Secteur 43, aussi nommée Vands par les Vandsiens, est constituer de 18 planètes habitable et plusieurs autres planètes exploitables, secteur très difficile à atteindre, puisque ne pouvant être atteint que par trois couloir de vol sécurisé, plutôt reculer, il n'en reste pas moins un secteur décisif dû, justement, à sa position qui garde un raccourcis. 6 des 18 Planètes sont de types Terrienne, 8 de type glaciaire et 4 de type désertique.


Information sur la Culture

Nationalité : Vandsienne (Mélange de Russe, Ukrainien, Polonais et Français)
Langue : Russe Vandsien (Mélange de Russe et de Français)
Religion : Orthodoxie Russe

Description :

Les vaisseaux de colonisation ayant coloniser Ordengrad et le secteur de Vands étaient en grande majorité Russe et Français, avec des poches Ukrainienne et Polonaise, ainsi que certain peuple en importante infériorité, du Caucase en grande majorité, mais aussi de la Sibérie. Au fil des années, les peuples se sont mélangé et même si certaine grande famille utilise encore le Français ou le Russe, la langue parlé et écrite reste le Russe Vandsien, qui s'approche beaucoup plus du Russe, mais possède certaine forme parlé de Francais.

L'Architecture des villes est à la fois moderne et vieille, bien sûr, on reconnaîtrait les bâtiments du style Russe entre mille, mais on peut aussi voir les hautes tours modernes. Ordengrad est un monde-ville, la planète entière, anciennement une planète Glaciaire, est recouverte d'une énorme ville, seul les deux pôles restent telle quel.


Information Militaire


Nom de la Flotte : Force Aérospatiale de la République Militaire de Vands (FARMV)
Préfixe des Vaisseaux : Vaisseau Spatiaux de la République Militaire de Vands (VSRMV)
Dirigeant : Contre-Amiral de la Flotte Lena Terilaova
Nom de l'Armée : Force Armée de la République Militaire de Vands (FARMV)
Dirigeant : Lieutenant-Général Anatoly Sopukov

Description : Comme le nom de la République l'indique, elle est fortement dirigé par l'Armée, par ailleurs, la place de l'armée dans la vie courante est atrocement visible. Les Militaires sont en fait une classe sociale à eux seul, vue leur grand nombre, la Police Militaire fait aussi office de Police Civile.


Histoire


L'histoire de Vands datent des premières colonisations du Secteur, les vaisseaux de colonisation, au nombre de trois, regroupant des Russes et Français en grande majorité, avait déjà, au cours du voyage, commencer à s'inventer une nouvelle langue, la grande majorité des personnes à bord parlait que leur langue maternel. Trois monde furent coloniser au tout début, mais bien vite, les colons de deux monde revinrent sur Ordengrad, couper de l'aide Terran, il ne pouvait que compter sur eux-mêmes, le mieux avait été décider, que tous se rejoigne sur une seule planète. Malgré sa température glaciale, Ordengrad était la plus développé et pouvait accueillir les réfugiés des deux autres planètes. Se fut véritablement à cette époque que la pensé Vandsienne immergea, accueillant des réfugiés, s'entre aidant du mieux qu'il le pouvait, il mirent tous en place une identité propre, celle des Vandsiens.

En 2490, quand la scission puis la guerre éclata dans le Secteur, les Vandsiens avait de nouveau coloniser, plusieurs mondes étaient sous le contrôle d'Ordengrad, ils avaient bâti une flotte puissante et une armée nombreuse, la démographie Vandsienne avait exploser dans le courant de l'an 2376. Vands fessait déjà partie d'une organisation, la Fédération Stellaire Unis et n'hésita pas en envoyer se troupes sur Ostéral, qui périrent par millier, voir millions. La flotte Vandsiennes fit néanmoins ses marques de noblesse, jouant un rôle décisif dans plusieurs batailles, dont l'une contre la redouté flotte Xénovitch.

À leur retour, trois mois plus tard, l'Amiral Mathis Sovègne, en charge des forces Vandsiennes envoyer sur Ostéral fit se que le gouvernement de l'époque ne s'entendait pas, soutenu par l'Armée et le peuple, il assiégea le Parlement Vandsien et fur proclamé, Président de Vands. Vands devint une République Autoritaire, le peuple et l'armée soutenait néanmoins le président, à Régime Militaire, Mathis était venue au pouvoir grâce à un putsch Militaire, le Sénat et l'Assemblé Nationale n'avait plus de pouvoir, considéré comme trop corrompu, le pouvoir gouvernemental résidait entre les mains du président et des douze membres du Conseil-Restreint. Vands se libéra de ses obligations envers la Fédération Stellaire Unis, mais garda de bonne relation.

Vands ressemble désormais à une nation Socialiste-Communiste, mais très léger en se qui attrait au Communiste.
Revenir en haut Aller en bas
 
République Militaire de Vands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» Le sénat haitien ; le grand mangeur de la république.
» 500 000 Haitiens vivent en République Dominicaine
» Un expert en securite publique opine sur le kidnapping
» Economie : Pour la réouverture d’une entité publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Archives :: Créer sa civilisation( Fermé. Postez votre fiche nation directement sur le sujet de jeu)-
Sauter vers: