Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 La Coalition Marchande Elysienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 24
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

MessageSujet: La Coalition Marchande Elysienne   Sam 5 Nov - 11:15

Nom du de la nation : Coalition Marchande Elysienne

Nom de la capitale de la nation : Elysia

Localisation du premier territoire : numéro 18

Bannière :

Couleurs de la nation : Vert foncé/Gris

Dirigeant

Nom du dirigeant : Conseil des Marchands d'Elys
Type de politique : Ploutocratie/Libéralisme
Ambitions et description psychologique du dirigeant :

Le Conseil des Marchands d'Elys est composé des quinze familles, appelées Dynasties, les plus riches et les plus influentes de la planète Elys. Ces Dynasties sont en fait de grandes familles, descendantes des premiers colons ayant réussit à s'imposer d'une manière ou d'une autre, et qui, petit à petit, ont gagné en influence. A l'heure actuelle, la dynastie des Kerick, la plus influente, possède deux systèmes solaires. La moins influente, les Julians ne possèdent que cinq planètes.
De fait, les intérêts du Conseil se trouvent être les intérêts des Familles qui y sont présentes. Étant une nation marchande, l’intérêt principal est bien entendu le profit, qu'importe le moyen d'y arriver...

Histoire de la nation

Brève description culturelle :

"Tout s'achète et tout se vend". C'est la phrase type pour décrire la culture Elysienne. En effet, dans cette nation, la majeure partie de la vie tourne autour du commerce. De l'humble récupérateur-recycleur de carcasses de vaisseaux au magnat du commerce en passant par le marchand d'esclaves plus ou moins illégal, tout est bon pour gagner de l'argent et le faire fructifier. Il y a néanmoins un règle d'or à tout cela : ne jamais nuire directement à quelqu'un pour s'agrandir sois-même... Le seul problème étant que l'indirect peut tout contenir : du simple moyen de pression par chantage au meurtre ou même l'engagement de corsaires et autres racailles spatiales pour faire plier un ennemi commercial, se lancer dans les affaires peut se montrer extrêmement dangereux, même pour un métier aussi anodin que vendeur de légumes sur le marché.
Dans cette société, tout le monde est un peu magouilleur, car c'est la loi pour s'en sortir. Même les enfants sont initiés au commerce dès leur plus jeune âge en vendant leurs jouets sur le pas de la porte pour en acheter d'autres.
Le troc est acceptés, mais la majeure partie des gens y rechignent, car c'est une manière difficile de faire une plus-value sur quelque chose.

Par rapport aux forces armées, la Coalition est dotée d'une force de police assez puissante, gérée par une institution indépendante du Conseil des Marchand, et financée à part égale par chacun des membres afin d'éviter la corruption - celui qui essaierait de se soustraire à cela ou se laisserait tenter par la corruption s'exposerait à de graves sanctions... Si du moins, il se montrait assez bête pour se faire prendre.
La police, donc, tiens lieu de Force de l'Ordre, mais aussi de milice, en première ligne, le temps que des forces militaires soient envoyés en défense. Elle est composée en grande partie de drones-robots de terrain, supervisés eux-mêmes par des Lieutenants de Polices, eux-mêmes commandés par des Commissaires de division, qui n'en réfèrent qu'aux plus hautes instances. Comme le commerce d'esclaves est toléré, mais ne bénéficie pas de règles clairement établies, les marchands d'hommes, comme on les appellent, évite en général d'avoir affaire à la police, pour éviter de se retrouver un jour à la place de leurs produits.
L'armée régulière, quand à elle, est une force plutôt moindre. Les flottes sont assez restreintes et les engagés volontaires d'un faible nombre. En effet, la Coalition n'est pas une nation militariste, elle préfère s'étendre par le commerce et le rachat plutôt que par les armes, et utilise sa richesse pour acheter des mercenaires peu scrupuleux lorsqu'elle doit se défendre.



Langue(s) parlée(s) : Elysien (mélange de plusieurs langues, dominante française)
Population : 4.2 milliards d'habitants
Pensée religieuse : Athéisme, tolérance envers les religions
Monnaie : Talh Elysien
Planètes habitées : 20
Gentilité : Elysien(ne)
Majorité : 18 ans
Ethnies : Nord-Africains, Américains, Européens de l'Ouest

Histoire initiatrice de la nation :

La Coalition Marchande Elysienne est une nation plus vieille que la moyenne. En effet, sa colonisation remonte aux années 2202. Plusieurs vaisseaux de colonisations, qui devaient faire suite à la première vague de colonisation du secteur d'Opria, subirent des avaries systèmes et les calculs de routes à suivre furent complètement faussés. Certains des vaisseaux furent condamnés à errer indéfiniment dans l'espace, transportant une cargaison de personnes mortes depuis longtemps.
Mais d'autres, provenant en majeure partie d'Amérique du Nord, d'Europe de l'Ouest et d'Afrique du Nord purent continuer leur route et arrivèrent un beau jour en vue d'une planète que les analyseurs automatiques jugèrent viable. Les vaisseaux se posèrent sans encombre, réveillèrent leurs occupants et la colonisation, comme elle aurait du se passer normalement, commença.
Même si le contact avec le système de Sol était perdu, on continua à se développer en suivant les plans initiaux : la planète commença à être exploitée pour être mise au niveau industriel. C'est d'ailleurs à cette époque, vers 2284, que s'élevèrent vraiment les cinq première dynasties. Une fois que la planète fut assez puissante pour atteindre l'ère d'expansion spatiale, des vaisseaux de colonisation furent construits et envoyés dans le système, comptant pas moins de sept planètes jugées viables et de quatre planètes "utilisable". Celles-ci furent annexées au nom de la Terre, mais, en vérité, les Dynasties commençaient en fait à s'établir en maîtres des territoires, se découpant chacune une part du gâteau économique que représentait cette expansion. La Terre et le plan de développement initial furent peu à peu oubliés. En effet, les priorités avaient changées : de nouvelles Dynasties s'étaient ajoutées aux premières, et une véritable "guerre économique" se livrait entre elles. Elle prit fin dans les années 2410, en même temps que l'expansion de la Coalition se stabilisait. Des routes commerciales fixes et protégées s'établirent, les prix se fixèrent, bref, l'économie se stabilisa enfin, même si les profits ne cessaient de grimper.
Elysia, la planète mère, après avoir subi une industrialisation à outrance, se trouvait maintenant être recouverte de cités d'habitations et de lieux d'échange de devises. C'était (et est toujours) le plus grand lieu de commerce et d'échange de tout ce secteur de l'espace connu.
Vers 2459, des vaisseaux inconnus surgirent des profondeurs de l'espace, se présentant comme une flotte de l'Empire Terran. Sous la menace de se faire annihiler - la Coalition n'a jamais vraiment développé l'armée - les marchands se rangèrent sous l'égide de l'Empire, voyant néanmoins d'un œil noir cette nouvelle perspective. Ils continuèrent néanmoins leurs affaires dans leur coin, payant leur tribu régulièrement et à hauteur suffisamment élevée pour ne pas êtres inquiétés par l'Empire. En 2483, l'Empire Hanséatique se créa, faisant scission de l'Empire Terran. Une nouvelle houle historique emporta la Coalition Marchande avec elle. Sommée de participer à l'effort de guerre, la Coalition fit marcher à plein régime ses usines afin de produire vaisseaux et armes, et dû sacrifier une partie de son économie pour aider au front. Puis la guerre se termina, sur un lourd prix, tant sur le plan humain qu'économique. Les grands Empires se refermèrent sur eux-mêmes, léchant leurs plaies, continuant néanmoins à se provoquer dans quelques escarmouches. Certains sous-secteurs, pris d'un sentiment nationaliste, ou, comme la Coalition Marchande, d'un besoin de s'étendra sur le plan économique, commencèrent à se "libérer" des obligations que les Grands leurs avaient imposé.
C'est ainsi qu'en 2493, La Coalition Marchande Elysienne entama une nouvelle page de son histoire, espérant que celle-ci serait longue - et fructueuse...

_________________

"Humanity has always looked skyward for its true path..."

Les trois règles de l'admin :
-L'admin a toujours raison.
-L'admin en sait toujours plus que toi.
-Si l'admin a tord, se reporter à la première règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illergan.free.fr
 
La Coalition Marchande Elysienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La caravane marchande de Uelli le Couard
» Création d'une communauté marchande :D
» Enigme de la marchande d’oeufs
» Coopération Marchande
» Demande pour Coalition V.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Archives :: Créer sa civilisation( Fermé. Postez votre fiche nation directement sur le sujet de jeu)-
Sauter vers: