Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 Empire des Principautés d'Hirawo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Empire des Principautés d'Hirawo   Sam 5 Nov - 11:19

Empire des Principautés de Hirawo



Capitale : Edo
Forme d'état : Monarchie Absolue Fédérale
Type de gouvernement : Empire Fédéral, Théocratie
Nom du dirigeant: Yuto Junpei Yamato Oda

Population : 4,7 milliards.
Gentilé : Nippon(s)/Nippone(s)

Pensée militaire : Semi-militaire
Pensée religieuse : Tökisme

Type d'économie : Socialiste
Politique économique : Isolationnisme, soit aucun échange avec les autres planètes.

Histoire:

L’Empire des Principautés de Hirawo est né en l’an 0, puisqu’il est l’évènement le plus important de la planète de Hirawo, après la venue d’un peuple très avancé technologiquement, il y a de cela 5000 ans. Il s’agit de ce même peuple qui a apporté la religion, le savoir, et a amener à la création de l’Empire des Principautés de Hirawo, planète jadis divisée en une centaine de Principautés se faisant mutuellement la guerre, avec des alliances sans fin toujours trahies, mais jamais d’avance réelle. La pacification de la planète fut donc apporté par ce peuple nommé les Nippons. Ils ont réformés la totalité de l’éducation, de la culture, des armées, de l’économie, la politique, sans exception. Ceci a apporté un bien immense à la planète, la faisant passer rapidement d’une planète encore primitive à une planète « ultramoderne ». La planète est située dans les fins fonds de l’univers, dans un système nommé Nagaki (44,45,48), dont Hirowa est à une extrémité (45). Dix satellites naturels sont autours de la planète, crées par les Nippons, en déviant plusieurs météorites de leurs trajectoires initiales. Ceci permet une défense améliorée de la planète, ainsi qu’une meilleure surveillance, et exploration.

Plusieurs guerres opposèrent l’Empire à d’autres planètes, dans le besoin de récolter de nouvelles ressources, ainsi que d’explorer les planètes alentours, étudier leur biodiversité, système, culture, et d’autres choses. Mais ces peuples étant majoritairement primitifs, ils décidèrent de prendre les armes contre l’Empire, et réussirent à constituer une flotte « obsolète » comme le décrivent les amiraux de l’Empire, qui fut réduite à néant aisément par les canons électro-ioniques, qui en quelques coups uniquement détruisirent la flotte ennemie. Une violente guerre opposa cependant l’Empire à deux planètes un petit peu moins évoluées que l’Empire, mais qui fit destructrice. Près de la moitié de la flotte fut perdue, pendant que les deux planètes ennemies furent détruites entièrement. Les noyaux furent détruits par des coups ioniques, et les planètes explosèrent après être rentrées en collision, violente, due au dérèglement de la trajectoire normale des planètes. Ceci provoqua de graves séquelles sur le système, qui s’en remit cependant en quelques siècles. L’Empire cherche maintenant sans cesse à s’agrandir sur les planètes primitives voisines, afin d’y apporter paix et savoir.


Culture et peuple:

La culture Nippone est très présente dans les Principautés d’Hirawo. La capitale, Edo, ressemble totalement à Tokyo, en version plus moderne. Tous les bâtiments de la capitale sont uniquement des immeubles, parfois gigantesques puisqu’ils atteignent des altitudes de trois ou quatre kilomètres. Toutes les bibliothèques retracent l’Histoire de la planète depuis l’arrivée des Nippons jusqu’à aujourd’hui, mais aussi plus rarement l’Histoire antérieure à l’arrivée des Nippons, peu intéressante selon le Tennõ et les Koshoku.

Le peuple est heureux de l’Empire, qui est certes une Monarchie Absolue, mais ce rapprochant des fois d’une Monarchie Parlementaire, notamment avec la Nippon Kokkai, la Diète Impériale, qui transmet les réclamations du peuple au Tennõ, et est consultée tout les mois. Le peuple étant très riche, 1 millions de yens/mois pour les plus pauvres, il trouve les impôts raisonnable, et indispensable pour la bonne conduite de l’Empire. Les intellectuels ont le droit d’expression, participant énormément à la vie politique de l’Empire, rendant heureux le peuple, qui s’adresse généralement aux intellectuels, qui transmettent soit cela au gouvernement, soit à la Nippon Kokkai.



Gouvernement:

L’Empire est dirigé par Sa Majesté Impériale Yuto Junpei Yamato Oda, descendant du grand Nobunaga Oda, unificateur du Japon en 1582, année de Terre. Il est assité par le Conseil des Vingt Koshoku (Princes) d’Hirawo. Dans chaque principauté, le Conseil des Nobles aide chaque Koshoku à administrer le territoire, posédant chacun un territoire de la principauté. Ils sont désignés par le Koshoku, et doivent chaque année, renouveler leur serment envers lui, qui peut d’une simple parole de sa part destituer les nobles. Il existe également le Nippon Kokkai, le Sénat Impérial, à rôle consultatif et porte-parole du peuple. Les villes sont administrés par les Daimyos, élus tous les trois ans. L’Empire des Principautés d’Hirawo se définit comme une Monarchie Absolue Fédérale.


Dernière édition par Sirda O'Connor le Mer 18 Avr - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corsica51
Modérateur en Chef
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

MessageSujet: Re: Empire des Principautés d'Hirawo   Sam 5 Nov - 13:33

Deux trois à corriger dans ton poste dude. En premier lieu, on ne possède qu'un seul secteur de départ. Donc il faudra que tu te décides entre les trois secteurs cités plus haut. Ensuite je te passe ce lien.
http://fr.paysvirtuelpvteam.wikia.com/wiki/Secteur_d%27Opria

C'est l'Histoire de Nedghast il faudra que tu lises ça, car il y a pas mal de fautes dans ton Histoire. Déjà, les 1000ans de ton empire c'est pas possible. Ensuite, il faudrait que tu expliques pourquoi (ou non) et comment tu es sortis de l'alliance gouvernant dans ton secteur. Dernière précision sur l'histoire, si les japonais ont colonisé ta planète mère, quel race alien il y avait-il avant? Si c'est des humains, pensent à expliquer, maintenant ou plus tard, qu'est-ce qu'ils branlaient ici. Ahh et logiquement on est limité entre 3 et 5milliards d'habitants.

Dernier point, ton canon ionique. On laisse passer passer pour l'histoire mais je tenais juste à te préciser que tu ne pourras pas l'utiliser dans le jeu. Les armes OverCheaté qui détruisent les planètes, c'est interdit. Voilà, voilà ça sera tout.

Le modérateur Sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Empire des Principautés d'Hirawo   Mer 18 Avr - 22:18

Je corrige tout ça.
Pour les secteurs, j'en contrôle que un. J'avais juste donné un nom de système, mais j'ai le secteur 45.
Mon empire n'a pas 1'000 ans, bien moins que ça. C'est le peuple qui est venu il y a 1'000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 24
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

MessageSujet: Re: Empire des Principautés d'Hirawo   Jeu 19 Avr - 12:59

On n'est plus sur ce PV depuis longtemps. Maintenant, on jour ici, en comité fermé

_________________

"Humanity has always looked skyward for its true path..."

Les trois règles de l'admin :
-L'admin a toujours raison.
-L'admin en sait toujours plus que toi.
-Si l'admin a tord, se reporter à la première règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illergan.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Empire des Principautés d'Hirawo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire des Principautés d'Hirawo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire ork de Charadon
» l'Empire Samsung
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Les maréchaux de l'empire Davout
» la remonte de la cavalerie sous l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Archives :: Créer sa civilisation( Fermé. Postez votre fiche nation directement sur le sujet de jeu)-
Sauter vers: