Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 Union de la Nouvelle Arcturus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Technaugure
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: La Hiérarchie
Dirigeant: Primarque
Couleur sur la carte: Beige

MessageSujet: Union de la Nouvelle Arcturus.   Mer 9 Nov - 0:44

Nom du de la nation :Union de la Nouvelle Arcturus

Nom de la capitale de la nation :Tarsis

Localisation de la première zone :51

Régime politique : Fédération d’États
Politique économique : Keynésianisme
Religions : Union officiellement laïque, mais composée dans les faits d'une multitudes de croyances, composée principalement du Culte du Dieu Machine et de l'Eglise de la Singularité ( Courant Protestant du Christianisme ).
Langue : Officiellement, aucune. De facto, l'anglais de la Nouvelle-Arcturus, bien que les notes soient publiés dans les pendants de Nouvelle Arcturus du Mandarin, Coréen, Japonais et Arabe.
Gentilé : Arcturien(ne)
Devise : " Pluralité des voix, unité des cœurs. "
Monnaie : L'Union (U)

Couleurs de la nation :Orange foncé/Or

Dirigeant

Nom du dirigeant : David Sheo'i Kallaghan
Description physique du dirigeant : Bien qu’âgé de plus de 60 ans, Mr. Kallaghan, d'un père d'ascendance Ukraino-américaine et d'une mère remontant à des Qataris ( Mais convertit à un culte traditionnel originaire de la Nouvelle Arcturus ), reste un bonhomme sympathique, grisonnant mais doté d'un réel charisme, et accessoirement d'une indécrottable tendance à courir les jupons...
Ambitions et description psychologique du dirigeant : L'étonnant système politique de l'Union veut que lorsqu'un dirigeant soit élu, il le soit tant que le Conseil Populaire le considère à la hauteur. On connait ainsi des présidents qui ne le sont que pendant quelques mois, tandis que d'autres le sont depuis des années. C'est le cas de Mr. Kallaghan, qui l'est depuis maintenant 12 ans. Économiste reconnu et détenteur d'un doctorat en sciences politiques, il est, bien que d'un naturel très enclin à la plaisanterie, extrêmement compétent dans les questions de gestion de l'état, et a su, là où il n'était pas pointu, s'entourer d'un gouvernement compétent et de beaucoup ( beaucoup ) de secrétaires. Son objectif ? Faire de l'Union une puissance. Une véritable puissance.

Histoire de la nation

Histoire initiatrice de la nation : L'Union de la Nouvelle Arcturus puise ses origines en 2208, avec l'arrivée des premières missions de colonisations du secteur d'Opria, lancées en tout sens pour désengorger tant que faire se pouvait le système solaire originel en faveur de nouveaux foyers, sans réelle organisation. Les avaries diverses liées aux vaisseaux de mauvaise qualité firent s'écraser à la surface d'une planète inhospitalière, que même les immenses modules de terraformation alors encore expérimentaux ne purent totalement modelés. Ils forcèrent les millions de colons originaux, bloqués sur place, à se confronter à un environnement terrible. Une épreuve qui ne se fit pas sans heurt, et c'est à cette époque qu'apparaissent les premières "nations" de la planète, directement issues des différentes ethnies qui composaient l'expédition. Le fait d'être échoué sur une planète aux gisements de métaux courants et plus rares extrêmement abondants fut également un argument très judicieux pour commencer à tenter d'imposer sa voix par la force, et l'apparition des premiers automates et drones de combats autonomes sommaires, se fit également aux prémices de l'Union.

Les années passèrent, et la situation n'alla pas en s'arrangeant. Les conflits perduraient, et les humains étaient cantonnés aux souterrains pour éviter les terribles tempêtes de la surface que les terraformeurs n'arrivaient pas à calmer. Les scientifiques se mirent alors à imaginer divers procédés visant à permettre à l'humain de survivre à la surface de la planète ; la théorie du transhumanisme refit surface, loin des considérations éthiques terrestres, par la force des choses, pour la simple nécessité de survivre. Organes et membres artificiels d'abord, qui se propagèrent rapidement, mais également, progressivement, mais le suivant de près, la nanotechnologie.

L’ère de conflits qui caractérisait ce caillou du fin fond de l'espace connu n'en devint que plus terrible. Là où l'on pensait que ces technologies mèneraient à une possibilité de coloniser de manière plus efficace et plus pacifique la planète, il n'y avait en fait qu'une nouvelle brèche dans laquelle on ne tarda pas à s'engouffrer : Ces nouvelles personnes, hommes et femmes, qui avaient abandonné leur corps aux affres d'une technologie expérimentale, se virent rejeter unanimement par les communautés religieuses radicalistes ; de leur côté, les I.A, que personne n'allaient pourtant à soupçonner, se persuadèrent que bientôt, elle seraient reléguées à la casse au profit de ces nouvelles "machines". Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, les machines firent sécession, au grand dam de leurs créateurs.

Après l'époque des guerres ethniques, on put voir apparaitre une sorte de guerre raciale. Le nouvellement créé " Culte du Dieu Machine ", se vouant corps et âme à l'innovation technologique, persuadé que le corps physique était une prison, se lança dans sa sainte Croisade face aux "Hérétiques" que représentait la Sainte Coalition, impensable jusqu'alors : Des Radicaux Chrétiens, unis aux Islamistes et aux extrémistes de tout poils, créée toute spécialement pour lutter contre le fléau que ces "États Corrompus" répandaient à la surface de la planète. Entre les deux feux se tenait les machines, indépendantes, mais également des humains et des "transhumains" souhaitant simplement la paix, et qui créerent leur propre "Église de la Singularité", pour pouvoir se reconnaitre dans un Dieu qui ne semblait pourtant plus vouloir les accueillir.

Depuis le début de son histoire, jamais la planète ne connut la paix, et il semblait que le destin s'amusait à raviver la flamme de la guerre à chaque fois qu'elle était prête à s'éteindre dans de grandes réunions de dialogues : En 2273, le Cessez-le-feu fébrile entre les factions de la précédente guerre ne demandait pas mieux alors que de se transformer en nouvelle coalition planétaire : Les ennemis d'hier se tendirent les mains pour affronter l'envahisseur "Extérieur" que représentait les colons belliqueux d'un secteur voisin, eux aussi éparpillés lors de la vague originelle, mais qui avaient su conserver les technologies originelles. Cette technologie vétuste des barbares, malgré leur supériorité spatiale, ne fit pas le poids bien longtemps face aux efforts combinés de décennies d'évolution débridée des engins de morts.

A l'horizon des années 2300, l'Union Planétaire proclamée à Tarsis a redécouvert la technologie de voyage interplanétaire "proche", et a conquis la planète d'origine des assaillants, qui adhérèrent, quelque peu forcés, à l'Union, assagie dans sa position par rapport aux "Barbares".

Cette époque marque la fondation de la première réelle période de paix de l'Union, qui va mener à la colonisation massive des systèmes qui composeront l'actuelle Union de la Nouvelle Arcturus.

En 2325, fuyant le nouvel Empire Terran hégémonique, des scientifiques, érudits, artistes et opposants au régime redécouvrent le système colonisé des siècles plutôt, baptisé système de la Nouvelle Arcturus en raison des relevés témoignant d'une luminosité exceptionnelle - mais dû simplement à une illusion d'optique lorsque observée de la Terre ... -. Accueillis à bras ouverts principalement pour leur technologies, ils seront séduits par les politiques particulièrement laxistes sur l'éthique, qui permettent notamment l'emploi de cobayes parmi les condamnés, mais également par la possibilité qui leur est offerte de réaliser leur rêve en fondant leur propre nation lors d'une vague de colonisation directement offerte par les nouvelles technologies d'exploration spatiale et de communications qu'ils apportèrent à ce qui deviendrait l'Union de la Nouvelle Arcturus.

Au cours des siècles qui suivirent, ce que l'Empire Terran nommait le sous-secteur 51 fut entièrement colonisé, réparti et terraformé.

Brève description culturelle : L'Union de la Nouvelle Arcturus est une union de nombreuses nations, globalement très évoluées technologiquement, car ne rechignant pas, contrairement à d'autres, à sacrifier sur l'autel du progrès certaines notions considérées comme "arriérées", telle que l'éthique humaine concernant les criminels. C'est aussi la première union au monde à compter en son sein une communauté robotique parfaitement autonome et affranchie. A ce niveau, le "transhumanisme" a atteint un tel niveau que si il est envisageable de parler d'hommes-machines, l'inverse est également vrai : Il existe des machines comportant des organes biologiques, que cela soit volontaire ou " de série ", si bien que la frontière entre homme et machine est très floue au sein de l'Union.

Concernant les forces de combat de l'Union, c'est un des points, avec l'économie et la politique extérieure, qui est décidé au niveau fédéral et non national : Cela permet à l'Union de bénéficier d'un budget militaire globalisé bien supérieur à ce que qu'une nation seule pourrait réunir. Les états composant l'Union dispose de la pleine charge de leurs forces de police, et disposent de la possibilité de monter une garde nationale, qui ne pourra toutefois être équipé de matériel suffisant pour exprimer des velléités indépendantistes violentes ou expansionnistes vis-à-vis d'autres membres de l'Union.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Union de la Nouvelle Arcturus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Comment créer sa nouvelle équipe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Archives :: Créer sa civilisation( Fermé. Postez votre fiche nation directement sur le sujet de jeu)-
Sauter vers: