Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 De pirate à corsaire (RP avec Corsica51)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 24
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

MessageSujet: De pirate à corsaire (RP avec Corsica51)   Lun 21 Nov - 20:07


Le capitaine Toulousain était de retour dans le sous-secteur capitale de la Confédération Marchande Elysienne. Après avoir passé un an a piller, voler et rançonner comme bon il lui semblait, il revenait les poches pleines d'or et de produits exotiques de valeur.
D'après ses calculs, il pouvait refaire son destroyer à neuf, installer de nouveaux canons, et même se payer cinq chasseurs de qualité moyenne.

Son équipage l'avait porté aux nues lors du partage des gains. Certains s'étaient payés des augmentiques en provenance directe de la Nouvelle Arcturus, d'autres avaient préféré un reprofilage cellulaire, mais la majeure partie avait mis des crédits de côté pour les mauvais jours. Néanmoins, tous sans exception s'était payé une bonne nuit avec une femme peu scrupuleuse. Oui, cela avait été une campagne aussi fructueuse que facile. Ho, il y avait bien eu quelques combats, mais rien de compliqué. Ils avaient en tout et pour tout perdu un seul homme, lors d'un abordage de corvette, qu'ils avaient dument pillé et laissé s'écraser par la suite sur un astéroïde, avec les soldats survivants enfermés à la cale. Un sort terrible, certes, mais un pirate ne devait pas faire de quartiers, car sinon, le monde vous rattrapait et vous tuait sans sommation comme un chien.

Erwann Di Tolosa, pour sa part, s'était payé une nouvelle armure, un petit bijou de technologie qu'il avait réussi à dénicher au marché noir.
Spoiler:
 
(oui, avec différents casques)

Voguant tranquillement vers le chantier de réfection, un message intitulé comme étant prioritaire fut capté par l'officier des transmissions. Le Capitaine, l'ouvrit, le lut puis réfléchit durant quelques instants. Par la suite, il fit passer un message à tout son équipage :

"-Les gars, vous avez tous fait de l'excellent travail. remarque, c'est pour ça que je vous ais engagés! -rires- Bref, le travail était d'une telle qualité que nos employeurs nous ont envoyé une proposition. une proposition importante. Et vous savez tous que, sur mon bâtiment, il n'y a pas de décision importante prise sans votre avis à tous. Oui, même toi, Grun le Râleur -rires à nouveau - donc, écoutez bien. Jusqu'ici, on était pirates, vous arrivez toujours à me suivre? Bon, hé bien là, la CME nous propose carrément de devenir Corsaires. Attendez avant de râler. Pas les Corsaires de l'ancien temps, non. Apparemment, c'est un statut particulier : en gros, ils nous proposent de bosser pour eux, et jamais contre eux. Le reste du temps, on pille qui ont veut, du moment que ça ne leur fait pas d'ombre. Et on est payés quand on accomplis une de leur missions.

-Ouais, mais ça change quoi par rapport à maintenant, demanda un des gars chargé des munitions.

-Ca change, p'tite tête, qu'ils nous protègeront en cas de problème, si on vient se réfugier à la maison. En gros, on aura un chez nous aux frais de la princesse, logés, nourris et protégés. alors, vous en dites quoi?"

Les pirates hurlèrent leur approbation par des cris et des rires. Le capitaine Erwann di Tolosa envoya donc accusé de réception à la CME, ainsi qu'une demande personnelle. Faire cette même proposition à son ami proche, le capitaine Florenzio. Quelques instants plus tard, les Marchands, après avoir considéré le dossier du personnage, donnèrent leur approbation. Le même message que celui envoyé au capitaine Erwann, fut envoyé à Florenzio. Le Toulousain surenchérit lui même, utilisant la carte de l'amitié et des aventures et pillages spatiaux communs, comme au bon vieux temps et, selon ses mots "pour pouvoir enfin péter la gueule à des soldats tranquilles".

Le Cassoulet, en attente de réponse, mit alors le cap sur Elysia, où il pourrait être réparé, amélioré, et doté de quelques chasseurs.

(à toi, Florent)


_________________

"Humanity has always looked skyward for its true path..."

Les trois règles de l'admin :
-L'admin a toujours raison.
-L'admin en sait toujours plus que toi.
-Si l'admin a tord, se reporter à la première règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illergan.free.fr
 
De pirate à corsaire (RP avec Corsica51)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FB] Croiser le fer avec un pirate ça fait quoi ? Mal...
» Et un, et deux, et trois ! C'est l'histoire du pirate de l'îleuuuuuuuuuuuh ?
» La fiche de Yuki Roshieru (terminé)
» Une brochette de pirate avec sauce barbecue
» Skuka Angelica (Capitaine Pirate d'Armada)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Archives :: Anciennes nations (non actifs) :: Elysia-
Sauter vers: