Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 Les nouveautés du prochain forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corsica51
Modérateur en Chef
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

MessageSujet: Les nouveautés du prochain forum.   Mar 6 Déc - 17:46

Bonjour le peuple. Ceci est un message de Filotas, j'empreint temporairement le compte de Corsica pour vous exposer quelques choses :

Comme vous le savez peut être nous travaillons actuellement sur une nouvelle version de Nedghast et je vien vous présenter les modifications que nous comptons apportés au jeu.
Notre objectif étant de le rentre plus intéressant dans sa gestion, sa carte de campagne et son univers et nous espérons que ses moddifications vous convaincrons.

N'aillant pas la carte pour le moment (elle est prête, mais je ne l'ai pas sous la main. J'éditerais une fois rentrer chez moi mardi soir) je vais tout de même vous présenter le nouveau système de gestion économique pour le rendre à la fois moins enfantin et plus intéressant et amusant à jouer.
Voici comment il se présente :

I-La nouvelle carte de campagne

Sur la carte de campagne, des points avec un cercle en orbite de couleur différentes représenteront les systèmes solaire. Le centre du point symbolise la couleur de la nation qui contrôle le système et le cercle orbitale représente le type de ressource que produit ce système.
Entre certain systemes solaires, des traits reliront deux systemes différents pour représenter les routes navigables de l'espace. C'est grace à ces routes que les vaisseaux peuvent passer en hyper-espace sans risquer de se prendre une tempête magnétique, un champs d'astéroïde, un trou noir ou une étoile.

II-La nouvelle Gestion nationale

Le nouveau système de gestion fonctionne sur le même principe qu'une chaine alimentaire ou le jeu de Pierre/Papier/Ciseau.
Nous avons donc trois type de Production et chaque système solaire est spécialisé dans l'une de ces productions :
-Les systèmes Illisium ravitaillent les systèmes Alsaphe.
-Les systèmes Alsaphe ravitaillent les systèmes Adamantium.
-Les systèmes Adamantium ravitaillent les systèmes Illisium.

Chaque système qui est correctement ravitaillé rapporte chaque semaine à votre économie 2 Crédits en temps de paix et 1 Crédit en temps de guerre.
( Le symbole du Crédit c'est le C" )
Chaque système non ravitaillé est en proie au désordre et il vous coutera -2 C" par semaine, faite donc attention dans votre expansion.

III-Le Commerce

Grande nouveauté, il vous est maintenant possible de commercer. Pourquoi es-que les peuples s'échange des ressources ? Et bien parce que le voisin à parfois des choses qu'on ne possède pas et que l'on convoite. Le commerce sert à éviter que deux nations ne se fasse la guerre quand il leur suffirait plutôt de négocier des échanges avantageux à tous (et puis la guerre c'est couteux !).




Quand il vous manque une ressource, un système Adamantium par exemple, et bien pouvez toujours vous arranger avec un joueur qui a un système de ce type en trop pour qu'il puisse ravitailler votre rouge pendant que votre verte ravitaille sa orange. De ce fait, tous le monde est ravitaillé,des relations se forment entre les États et le commerce devient alors une méthode intéressante pour se procurer des ressources sans engager de conquêtes parfois couteuse.

Voila qui conclues notre tour d'horizon des nouveautés apporter au jeu. Nous espérons que cela vous conviendra et rendra le jeu beaucoup plus fun !

Les ressources :

Alsaphe :

http://fc07.deviantart.net/fs30/i/2008/088/e/3/Blue_Tiberium_by_taiki676.jpg

http://i41.tinypic.com/205uqad.jpg

L'Alsaphe est un cristal bleuté qui à la capacité de contenir de grande quantité d'énergie. Il peut servir de batterie ou d'engin explosif très puissant.
Ce cristal à été découvert pendent la première colonisation dans le sous-secteur Terra sur d'autres systèmes solaire. Les scientifiques viennent tous juste de comprendre le potentiel civil et militaire d'une telle ressource et elle est devenus en peu de temps indispensable pour emmagasiner de grande quantité d'énergie dans de petit contenus.

Par le passé, seul les gros vaisseaux pouvaient disposer de la place nécessaire à l'installation d'une central énergétique fournissant asse d'énergie pour plier l'espace et voyager instantanément d'un bout à l'autre de l'espace connus.
Maintenant, grâce à l'Alsaphe, un petit cristal peu contenir suffisamment d'énergie pour effectuer ses mêmes saut en hyper-espace que se soit un gros cargo marchand ou un petit chasseur de reconnaissance !

Une véritable avancé qui à contribué à l'élargissement des horizons de l'espace connus !

Illisium :

http://thumbs.dreamstime.com/thumblarge_513/1276606999kXPF0x.jpg

L'Illisium est un gaz raffiné extrait de l'hydrogène de certaines géantes gazeuses. Se sont les stations d'écopage qui survolent le ciel de ces planètes qui sont en charge de la récolte de ce gaz particulier.

L'Illisium, une fois traité, à l’apparence d'une fumée de cigarette verte hautement inflammable. Grâce à ce combustible, il est possible d'alimenter des réacteurs à plasma réputés plus puissants qu'un réacteur nucléaire à fusion classiques. Grâce à l'Illisium, les armes sont plus puissantes et les voyages plus facile car ne dépendant pas de l'eau lourde qu'on trouve dans l'eau à l'état liquide (chose qui n'est pas non plus abondant naturellement dans l'espace).

A forte pression et à trés basse température, il peut être présenté à l'état liquide et être concentré se qui est parfait pour des engins offensif ou alimenté de petits vaisseaux, comme des chasseurs pour les alimenter. Ils s'en trouve plus autonome, plus longtemps au niveau de l'énergie qu'une pile atomique classique.

Couplez le à de l'Alsaphe et vous avez un vaisseau capable de produire et stocker d’énormes quantités d'énergie !

Adamantium

http://www.linternaute.com/photo_numerique/galerie-photo/photo/les-quatre-elements-se-devoilent/image/coulee-lave-398899.jpg

Les boucliers d'énergie n'ont pas encore été inventés ? Qu'a cela tienne, l'Adamantium viens nous sauver.
L'Andamantium est un métal qui, une fois fondu et refroidi devient 1 fois et demi plus dur que le diamant. Trés utile pour les réacteurs à fusion et les blindages des vaisseaux, il est cependant très massif et difficilement manipulable dans un espace munis de forte gravité, sans les outils appropriés.

Grâce à ce métal, les structures sont devenues plus solides, et les vaisseaux plus résistants, aussi bien contre les impactes de météorites que contre les laser de combat et autre.

On trouve ce métal dans certains systèmes solaires, sur des planètes à fortes activités volcanique. Les fonderie d'Adamantium coutent des fortunes mais sont sur le long terme rentable car elles fournissent des pièces solide qui ne demande quasiment aucun entretient et ce pour de longues années.
L'Adamantium est naturellement inoxydable, mais n'est pas invulnérable et plusieurs tires bien placé d'obus de la même matière ou de rayon laser très puissant peuvent endommager, voir fondre le dit métal.

Son installation sur les navires est équivalent à l'époque où les navires sont passé du revêtement de bois à celui de fer. Inovant mais pas invulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gungauss
Contre-Maitre
Contre-Maitre
avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2011

Votre Fiche Nation
Nation: République Impériale Chelovek
Dirigeant: Consulat Chelovek
Couleur sur la carte: Violet

MessageSujet: Re: Les nouveautés du prochain forum.   Mar 6 Déc - 18:30

Salut !

Alors pour la carte, je me représente sa pas très bien ... je vois un gros truc bien compliqué à comprendre et à utiliser mais attendons le UP de Filo :)

Pour la Gestion Nationale, J'AIMMEEEEEE !! C'est GENIAL !!

Pour le commerce, c'est intéressant. Mais il faudra bien détailler les règles de commerce, et que chaque joueur détaille PRECISEMENT les trafics commerciaux avec ses alliées pour éviter des "Casus Belli" inutile ...

Sinon il est vrai que la MAJ va certainement rendre le jeu plus intéressant :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hotep
Professeur Toddles
avatar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

MessageSujet: Re: Les nouveautés du prochain forum.   Mer 7 Déc - 22:09

Bien, bien, même très bien. Mais si j'ai bien compris les crédits sont neutres et n'ont pas de couleur comme notre pierre papier ciseau?

_________________

Professeur Toddles à votre service
Attention cynos méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 24
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

MessageSujet: Re: Les nouveautés du prochain forum.   Jeu 8 Déc - 18:53

Commerce? Argent? Juif?

NEEEEEED! Problem?

_________________

"Humanity has always looked skyward for its true path..."

Les trois règles de l'admin :
-L'admin a toujours raison.
-L'admin en sait toujours plus que toi.
-Si l'admin a tord, se reporter à la première règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illergan.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les nouveautés du prochain forum.   Ven 9 Déc - 14:27

Et c'est quoi le prix des armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Corsica51
Modérateur en Chef
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

MessageSujet: Re: Les nouveautés du prochain forum.   Lun 12 Déc - 15:09

1 Crédit = 1 Point d'Armée

Oui les crédit sont neutre, ils résultent de l'exploitation d'une planète correctement ravitaillée. Ils sont échangeables entre joueur, on peut les prêter, les donner etc, ils servent à financer l'Ordre Publique à acheter des armées ou pour se constituer une réserve de crédit en cas de problèmes.

C'est un équivalent à l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les nouveautés du prochain forum.   Lun 12 Déc - 22:10

Donc les crédits c'est des trucs en plus des points de ressources c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

MessageSujet: Re: Les nouveautés du prochain forum.   Mer 14 Déc - 14:01

Désolé je me suis mal exprimé, je recommence tout :

Quand un système est correctement ravitaillé, il rapporte deux crédits, et avec ce crédit on achète des Points d'Armée ou des points d'Ordre Publique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les nouveautés du prochain forum.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés du prochain forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [spoil] scans de Bleach !
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» New codex black templar
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Annonces :: Archives des annonces-
Sauter vers: