Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 Zéta-Novi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filotas
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

MessageSujet: Zéta-Novi   Jeu 19 Jan - 10:42

Pour cette nouvelle partie, j'ai choisis de me faire une nouveau peuple complétement différent de l'ancien. Adieu Xénovie et bonjour :

Zéta-Novi



Thème musicale

I-L'Histoire des Novis.

Le peuple novien est apparue et à évolué approximativement en même temps que l'humanité, sur une petite planète couverte à 90% d'eau salée : Mar-Valus (Maitresse des océans en novien). Leur histoire, comme celle de l'humanité est remplit de guerre et de découverte technologie et scientifique, d'évolution sociale et de désastre écologique qui on marqués les esprits et font de Zéta-Novi se qu'elle est aujourd’hui.

A l’inverse de l'évolution "globale" des humains qui partent de société plutôt autoritaires vers des sociétés plus démocratiques durent l'age planétaire, les novis eux sont partis de société ultra-libérale pour évoluer vers le totalitarisme et l'uniformisme.

Leur age d'or spatiale est apparue cependant plus tardivement et contrairement aux humains, ils n'ont pas sus se rependre avec autant de vitesse, préférant survoler les systèmes solaire à bord de leurs vaisseaux pour élargir leurs connaissance plutôt que pour s'installer véritablement sur de nouvelles planètes.

De plus, ils viennent tout juste de s’unifier, car jadis, comme l'humanité, la race novi était divisée en pays, mais une terrible guerre : La Grande Guerre du Désespoir, à terminé de polluer leur planète d'origine et à détruire prêt de 13% de leur population. Depuis, une coalisions, qui finalement s'est transformée en gouvernement monarchique interstellaire, fait régner l'ordre et la discipline entre les différents peuples noviens.

Leurs cultures se sont uniformisées pour adopter un style de vie, une architecture et un langage commun à tous les peuples qui au finale n'en forment plus qu'un. C'est à cette condition que le nouvelle empire : Zéta-Novi pus se former et que la véritable expansion novienne pus débuter.

II- A propos des noviens

Les noviens sont des aliens ressemblants à des humains. Leur peau est légèrement bleuté/argenté et leurs oreilles se terminent en pointe. Ils ont les yeux bleus ou verts, les cheveux bleus, verts, argentés, bruns ou rouges. Ils ont la capacité à respirer sous l'eau grâce à de petites branchies situées derrières les oreilles et sont d’excellents nageurs grâce à leurs pieds légèrement palmés. Il peuvent respirer à l'aire libre sans protection, mais pour une duré limité, avant de succomber à des maux de tête, des vomissement, suivit par un coma avant de mourir, tous ça en 24 heures si jamais il ne trouve pas d'eau pour respirer.

Ils résistent beaucoup moins aux sécheresses et aux canicules que les humains et ne sont pas à l'aise sur la terre ferme qu'ils préfèrent éviter.

III-La Société novienne.

Les novis vivent dans d’immense bulles argentées aussi dur que le diamant pouvant contenir entre cent milles et dix millions d'âmes. Ces équivalents à des villes sont appelées "Bulle-Monde". Se sont de vrais petites planètes artificielles avec tout le nécessaire pour vivre. Elles sont remplit d'eau salée constamment purifiée pour respirer convenablement.

Les bulles-monde flottent dans l'espace, à la surface ou en profondeur des océans ou des géantes gazeuses, leur coques pouvant résister à de très fortes pressions, souvent fatale à d'autres vaisseaux non novis. Leurs bulles étant pressurisé, une trop forte dépression, qui ne tuerait pas forcément un homme, abattrait un novis aussi durement qu'un être humain soumis à de trop forte pression.

C'est un peuple asse peureux qui préfère fuir et se cacher au lieux d'affronter de front leurs adversaires, et ils privilégient la diplomatie et le partage, bien qu'ils soient aussi renfermés et n'acceptes que très rarement des visites dans leur bulles-monde, excepté pour les rencontres officielles.

Ils communiquent par des ultra-sons et parfois avec des gestes et des regards. Ils sont omnivores et mangent aussi bien du poissons, des planctons, que des algues. Ils peuvent aussi digérer la viande de mammifères ou d'insecte sans tombé malade.

IV-Les bulles-monde

Se sont d’énormes vaisseaux sphériques argentés reflétant la lumière avec beauté. Leur taille est équivalente à celle de la lune terrienne et peuvent contenir plusieurs centaine de millions d'individus. L'intérieure remplit d'eau salée, les noviens vivent dans des "quartier-bulles" : des agglomérats de structures sphériques entrelacées, souvent transparentes reliées entre elles par des canaux de navigation pour les navettes sous-marines Krouncha (leurs transport personnels) et les zones de nageurs (équivalent aux zones piétonnes).

Les bulles-monde sont contrôlée par un membre de la famille royale, une famille noble qui à accès grâce à son code génétique aux diverses systèmes de navigation et de défense. Aucun autre membre d'équipage n'a accès à ces systèmes, se qui rend les membre de la famille royale extrêmement précieux pour les novis, .

V-La dynastie des Oxanes

La Maison Oxane est la famille noble à la tête de l'empire de Zéta-Novi. Leur dynastie remonte à longtemps avant l'ère spatiale et ceux depuis le "moyen-age" novien. La société novienne aillant tendance à faire l'inverse de la société humaine en terme d'évolution sociale, les premières systèmes monarchiques sont apparues que très ressemant sur l'échelle de l'histoire novienne.

Pour les philosophes noviens, il devenait de plus en plus logique que la société tende vers l'uniformité et le totalitarisme et c'est de cette façon que va la société, les systèmes démocratiques aillant fait leurs temps sur Mar-Valus, la monarchie se présenta d'elle même.

VI-L'Orbélys

L'Orbélys regroupe l’ensemble des moyens de défense de l'empire Zéta-Novi. Ses vaisseaux de combat sont des orbes de guerre argenté semblables à des bulles-monde mais aux dimensions moindres.

La forme sphérique des vaisseaux noviens est l'exemple même d'une apogée idéologique basée sur l'uniformité des choses. Quoi de plus uniforme qu'une orbe réfléchissant toute lumière, ne s'appropriant même pas une couleur particulière qui lui serrait propre !

Spoiler:
 
On compte 2 types de sphère de combat :

L'Orbe de guerre
Ces sphères, dont la taille équivaut à 1/10 de celle de la Lune, sont l'unique vaisseau de combat interstellaire de l'Orbélys. Ils peuvent transporté un million de bulls (voir plus bas) et sont armée d'un puissant rayon givrant conçus pour refroidir l'énnemis avant de lui tirer de puissantes boule à plasma qui l'explose. Il paraitrait même, celon une légende urbain novienne, qu'un million d'Orbes pourrait étteindre un soleil...mais se sont des racontard, personnes n'a jamais éssaillé d'étteindre une étoile par la force de ces rayons. Il est aussi surmonté de centaine de canons plus petits pour les combats rapprochés.

Le bull
A la fois troupier pour les combats terrestre et chasseur pour les combats aériens, le drone sans pilote bull est à la fois rapide et polyvalent, comptent plus sur son nombre que sa puissance individuel. Ils sont plus petits que des être humain (de moitie) mais sont asse rapide et puissant pour se confronter à des vaisseaux de petite taille Doté d'une intelligence artificiel primaire, le gros de sa gestion se fait à bord d'un orbe de guerre par un pilote/stratège appelé Mar-Bull (Maitre des Bulls) qui contrôle ses unités à l’abri des tirs, leur donnant des ordres par contrôle mental, mais rien avoir avec de la télépathie, il s'agit d'un système de contrôle qui ne fait intervenir que les ondes électriques du cerveau novien pour le contrôle des drones bull. Chaque Mar-bull peut gérer jusqu’à 6 bulls.

L'armement d'un bull se compose d'un rayon cryogénique et d'un lance plasma.

Pour conclure

Zéta-Novi est un empire d'aliens aquatiques nomades vivant dans d'immense Orbes argenté appelés "Bulle-Monde" remplit d'eau salée. Ils voyagent pour élargir leur connaissance et faire de nouvelle rencontre mais aussi et surtout trouver leur place dans l'espace en contrôlant de vaste territoire pour pouvoir voyager en toute sécurité. Ils vivent en générale dans les océans ou dans les planètes gazeuses.
Leur armement se compose de rayon givrant et de plasma destructeur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zéta-Novi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Archives :: Créer sa civilisation( Fermé. Postez votre fiche nation directement sur le sujet de jeu)-
Sauter vers: