Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 Fiche Nation - Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filotas
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

MessageSujet: Fiche Nation - Lexique   Sam 21 Jan - 11:31

Lexique de Zéta-Novi



  • Les noviens
1-Physique

Les noviens sont une race humanoide originaire du secteur Terran et du sous-secteur Confusius. Leur peau est légèrement bleuté/argenté et leurs oreilles se terminent en pointe. Ils ont les yeux bleus ou verts. Leurs cheveux peuvent êtres bleus, verts, argentés, bruns ou rouges.

Ils ont la capacité à respirer sous l'eau grâce à de petites branchies situées derrières les oreilles et sont d’excellents nageurs grâce à leurs pieds légèrement palmés. Il peuvent respirer à l'aire libre sans protection, mais pour une duré limité, avant de succomber à des maux de tête, des vomissement, suivit par un coma avant de mourir, tous ça en 24 heures si jamais il ne trouve pas d'eau pour respirer.

Ils résistent beaucoup moins aux sécheresses et aux canicules que les humains et ne sont pas à l'aise sur la terre ferme qu'ils préfèrent éviter.


2-Psycologie

Les noviens préfèrent vivre en large groupe et se sente démunis en solitaire, c'est pourquoi très peu de noviens osent quitter leur bulle-monde pour partir seul explorer la galaxie seul. En général, les noviens sont peu loquace car comparé à la plus-part des humains, le bavardage n'est pas une pierre de voute dans l'intégration sociale ou dans le relationnelle.

Leurs sentiments sont assés comparables à ceux des humains, mais à des proportions différentes. Le concept d'amour et de haine par exemple, sont beaucoup moins passionnés, mais leur solidarité et leur confiance sont au contraire beaucoup plus visible, bien qu'un novien accordera que trés rarement sa confiance à un individu d'une race autre que la sienne, mais une fois celle ci acquise, vous pouvez êtres sur que vous ne trouverez pas de meilleur équipier et ce, même dans les pires situations ou la plus-part vous aurait abandonné.

Ils n'ont pas non plus la même conception du matérialisme que chez les humains. Les noviens estiment que toute personne à la vie facile, si il est en état de faire plus, est un parazite pour la société qui le supporte. Les "riches" à proprement parlé n'existent pas chez les noviens qui récompensent les braves et les plus investit par des promotion sociales, des honneurs en publique ou des rites de passage comme par exemple le rite de procréation pour les jeunes qui ont terminé leurs études et qui ont prouvé qu'ils étaient digne d'être parents, ou le rites de l'éden qui offre aux plus fanatiques travailleur le droit de travaillé sur Mar-Valus, la planète capitale ou encore le rite de pélerinage qui donne le droit de voir le palais de prisme, là où réside la famille royale. Il y a des dizaines de rites de ce genre qui comble d'honneur les noviens les plus méritants.


3-Alimentation et Communication

Les noviens sont a la base un peuple aquatique, ils communiquent grâce à des ultra-sons, un peu comme les dauphins sur Terre, en plus élaboré bien sur. Les gestes et le "langage du corps" sont aussi un moyen de communiquer surtout quand un novien de sexe masculin cherche à séduire une partenaire potentielle pour s'unir.
Quand les moyens naturelles ne sont plus suffisant, en dehors de l'eau par exemple, les noviens utilisent des technologie par onde radio et autres pour communiquer entre eux.

Question nourriture, les noviens sont omnivores et mangent aussi bien du poissons, des
planctons, que des algues. Ils peuvent aussi digérer la viande de
mammifères ou d'insecte sans tombé malade.
Ils ne sont pas réputé pour leur cuisine et mange beaucoup de préparation crue, notamment et surtout du poissons. (Un cuisinier japonais ferrait fureur au milieux d'une foule novienne ! )

Ils préfère de loin le salé au sucré qu'ils estiment être une denrée "de luxe" quand elle est bien préparé mais n'en sont pas friand pour autant : le miel les dégoutes par exemple, mais le sucre de canne ou aromatiser leurs plaisent énormément, notamment avec du poisson crue.

Les épices leurs sont indifférents ou désagréable et n'en mettent jamais dans leur préparation culinaire sauf pour faire plaisir à quelque invité non noviens qui aurait l'honneur de partagé leur repas ! Car les noviens sont très méfiant des autres races et leur instinct primaire les forces à privilégier le partage entre les membres de leur espèce plutôt que de se risquer à sauvé de la famine un alien inconnus.

Ils préfèrent entre autres les nourritures froides plutôt que chaudes.

  • La société novienne
Les novis vivent dans une société plutôt fermée et mystérieuse. Les contactés restent difficilent car ils sont constament en mouvement dans leurs immences bulles monde ou leur Orbe de Guerre, se cachant dans les géantes gazeuses ou les océans.

Les noviens sont sous l'autorité d'une monarchie totalitaire symbolisé par leur reine et la famille royale. Cette famille, les Novis, est mystifiée au point que les noviens eux même ignore comment cette famille à pus un jours devenir là famille royale. Mais elle est là et son autorité n'a jamais été contesté. Certain disent que les novis veille et guide les noviens depuis l'unification de la race et même avant.

Personne n'a jamais vus le suzerain de ses propre yeux. On ne l'approche pas, on ne lui parle pas, celle elle qui parle et qui observe son peuple, tel une divinité montrant la voie à son peuple.

Économiquement parlant, tous est sous l'autorité des nobles : Entreprises, services etc. Il n'y a pas de libre échange ou de commerce entre les bulles monde car chaque noble se doit de fournir à ses habitants tout le nécessaire pour assurer sa survit dans l'espace.

Les noviens naissent, reçoivent une formation en fonction de leur qualité, travail et protégé l'empire au péril de leur vie. Ils ne posent pas de question et sont solidaire entre eux. Isolationiste, ils n'éprouvent pas le besoin d'échanger avec les autres peuples, mais reste friand d'informations, c'est pourquoi ils sont souvent en mouvement à la recherche de connaissance dans l'univers.

  • Les bulles-monde
Les bulles-mondes sont d’immenses structures sphériques de taille approximatif de la Lune térrienne parfaitement lisse aux reflets argentés qui abritent la population civil novienne. Elles peuvent abriter jusqu’à cent millions de noviens. Ne pouvant pas s'abriter dans les océans liquides des planètes telluriques, contrairement aux orbes de guerre, les bulle-monde trouvent refuge dans les hautes préssions des géantes gazeuses où elles peuvent rester en suspension durent des années. Elles sont quatre fois plus armées que les orbes de guerre mais ne sont jamais utilisées lors d'une attaque frontale, leur but étant de protéger les noviens en son cœur.

Chaque bulle-monde est sous le commandement directe d'un noble de la famille royale Novi qui utilise son code génétique et sa présence physique pour faire fonctionner les systèmes de déplacement et de défense de la bulle.

L'intérieur est remplit d'eau salée. Les parois sont blanches reflétant la lumière des quartiers-bulles : ces immenses structures blanches, prismatique ou transparente où vivent les noviens et où se déroule la plus part de leur activités. Ces infrastructures sont reliées entre elles par des passerelles de communication, le tout est organisé de façon très schématique (deux bulles-monde se ressemblent comme deux goutes d'eau) témoignant encore une fois de l'uniformité de la culturel novienne.

A quelques endroits, des ouvertures donnent sur l'extérieure de la bulle-monde pour permettre l'entrer ou la sortie de vaisseau pour les missions en extérieure ou les voyages officielles. Le travail minutieux des noviens à rendu ses entré quasiment invisible de l'extérieure temps qu'elles n'ont pas été actionnées.

Chaque bulle-monde se doit d'être auto-suffisante. Se sont de véritable petite planète artificielle où tous le nécessaire pour la survie des noviens s'y trouve. Le contrôle des naissance permet de ne pas atteindre de surpopulation ou de surconsomation des ressources non recyclable. Les enfants ne sont pas tué et la contraception est interdite. En faite, quand une bulle-monde à trop d'habitants, ceux ci sont transporté vers d'autres bulles-monde nouvellement construite ou a repeupler.

Les noviens n'ont pas de chantier de construction comme l’entendent les humains. Quand un orbe ou une nouvelle bulle-monde doit voir le jour, plusieurs bulles-monde (quatre pour une nouvelle bulle monde et une pour un orbe) se rassemblent en cercle et l'assemblage de la nouvelle sphère se fait au centre de la formation, protégé de toutes pars et assemblé par les ingénieures de chaque sphère. Le travaille est asse rapide : en un an, on peut assembler plusieurs orbes de guerre ou construire une bulle monde.

L'énergie est tiré de la fusion atomique. De véritable petit soleil alimente les systèmes de défense et de navigation des bulles monde. Cette centrale est au cœur de la sphère, diffusant chaleur, lumière et électricité à tous le vaisseau. Les parois des quartiers bulles étant claire, prismatique ou transparent, la lumière est diffuser partout. Les noviens ont depuis longtemps oublié les cycles de jour et de nuit, leur société n'en n'a pas prit compte et 24heures sur 24 la cité est en activité et le "soleil" brille.


  • Le gouvernement novien


  • L'Orbélys


  • Histoire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche Nation - Lexique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Archives :: Anciennes nations (non actifs) :: Zéta-Novi-
Sauter vers: