Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 Royaume Confédéral de Bretonnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gungauss
Contre-Maitre
Contre-Maitre
avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2011

Votre Fiche Nation
Nation: République Impériale Chelovek
Dirigeant: Consulat Chelovek
Couleur sur la carte: Violet

MessageSujet: Royaume Confédéral de Bretonnie   Ven 27 Jan - 18:08

Histoire :

L'Histoire du Royaume de Bretonnie est longue et tumultueuse.

Les origines

Au jour d'aujourd'hui, aucun scientifique bretonniens n'a réussi à déterminer l'origine exacte de la vie sur Londria. De part leur ressembles avec les Terriens, les scientifiques, depuis la découverte de l'Empire Terran, cherchent sans cesse à répondre à cette question. A cause du manque de réponses de la part des chercheurs, la population bretonnienne est très croyante, et la part de chrétiens, inspiré par le christianisme terrien, croît sans cesse.
Malgré tout, après la récente découverte d'épaves technologiquement avancées dans les couches de terres correspondant à une période censée être sans vie intelligente, les scientifiques reprennent espoir et espèrent pouvoir expliquer le développement de la vie sur Londria d'ici quelques années.

La période pré-spatiale

Avant la découverte des voyages spatiaux et de toutes les technologies qui ont suivi, le Royaume de Bretonnie était un petit royaume sur la planète Belgorod. Cette planète était divisée en une multitude de petits royaumes et empires, se faisant sans cesse la guerre.
Le Royaume de Bretonnie était seul, à l'écart, sur une île, sans voisin. Pendant des siècles, le petit royaume étoffa sa flotte, et créa d'important liens commerciaux avec les différents royaumes de Belgorod. Au cours du temps, le Royaume de Bretonnie transforma ses partenaires commerciaux les plus faibles en fantoche, tout en augmentant sa puissance navale.
Avec la naissance de l'industrie, le Royaume de Bretonnie pris une avance considérable sur la plupart des grandes puissances de Belgorod. Malgré tout, une coalition des grandes puissances s'opposa au Royaume de Bretonnie en tentant de débarquer sur l'île de Bretonnie. Cette tentative d'invasion fût repoussée avant même d'avoir toucher le sol bretonnien grâce à la flotte bretonnienne. Après plusieurs années de guerre, le Royaume de Bretonnie écrasa ses adversaires sous un puissant blocus commercial, provoquant de graves pénuries dans les royaumes de la Coalition. Le traité de paix fût très dur, et plusieurs royaumes de la Coalition furent dissout et intégrés soit au Royaume de Bretonnie lui-même, soit à des royaumes fantoches.
Après cette Grande Guerre ( Problem? ), la paix domina le monde de Belgorod. Enfin ... c'était sans compter l'arrivée d'étrangers ...



La découverte des voyages spatiaux

Cent-cinquante ans après la Grande Guerre, un grave incident se produisit. Un matin, un appareil non-identifié entra dans l'atmosphère de Belgorod, dans l'espace aérien de la capitale bretonnienne, Londria ( Problem? Problem? ). Après détection par les radars bretonniens, l'aviation intervint et somma l'appareil de se poser. Mais aucune réponse ne fut donné, et l'appareil se dirigeait vers le siège du Parlement Royal. L'aviation abattit l'appareil, qui s'écrasa dans une zone d'habitations. L'armée boucla le secteur et fit croire que l'appareil était un engin expérimental militaire. Les technologies découvertes dans ce vaisseau permirent la création de la première navette spatiale bretonnienne. Malheureusement pour la planète Belgorod, l'appareil abattu avait prévenu ses congénères avant de s'écraser. Quelques semaines après l'incident, une flottille d'appareils non-identifiés, du même genre que le vaisseau abattu par l'aviation bretonnienne, entra dans l'atmosphère de Belgorod et débarqua des millions de droïdes de combat partout sur la planète. Une réunion entre les différents dirigeants des royaumes de Belgorod permit au Royaume de Bretonnie d'unifier sous son drapeau la plupart des royaumes et empires de Belgorod afin de s'opposer efficacement à l'envahisseur.
Cette guerre contre un ennemi inconnu durant plus de trente ans et vit la victoire des forces bretonniennes. Malgré tout, les destructions étaient telles que la reconstruction serait longue. Le bilan humain de cette guerre était très lourd, et la planète Belgorod perdit 75% de sa population.
Mais cette guerre renforça le prestige du Royaume de Bretonnie, et les derniers pays indépendants de Belgorod ne tardèrent pas à s'unifier autour de la monarchie constitutionnelle de Londria. Le nom de la planète changea pour devenir : Londria.
Pendant plus d'un siècle, Londria se reconstruisit. Sous le régime de Bretonnie, le monde se transforma et les scientifiques continuèrent d'étudier les épaves des vaisseaux et droïdes de la Guerre de la Sauvegarde. Et la porte des voyages intersidéraux s'ouvrit enfin au peuple bretonnien.


L'exploration spatiale

L'étude des épaves permit la création de vaisseaux imposants. Après avoir exploré le système solaire, renommé Système Bretonnia, les vaisseaux d'exploration partirent au fin fond de l'espace à la recherche d'autres formes de vies. La création de colonie dans le système Bretonnia permit de mettre en place un système commercial important, qui offrit d'importants bénéfices au Royaume et qui permit le développement d'armes et la création de vaisseaux de guerre puissant. Après des années sans nouvelles, les vaisseaux d'explorations communiquèrent enfin avec Londria et apportèrent de grandes nouvelles : les Bretonniens n'étaient pas les seuls êtres vivant de l'univers, hormis les envahisseurs, et une colonie avait été fondé dans un système voisin du système Bretonnia. Le gouvernement de Sa Majesté décida de créer d'importantes relations commerciales avec tous les peuples rencontrés.
Néanmoins, quelques mois après l'établissement de la colonie Dovers, cette dernière a été attaqué par les mêmes machines qui ont attaquées Londria plusieurs années auparavant. Cette attaque a été repoussé, mais l'origine de ces "machines tueuses" ( http://www.wgpower.net/img-wiki/necron.jpg )n'a toujours pas été découverte.

Données :

Population : 5 milliards d'habitants répartis dans les systèmes bretonniens

Type de gouvernement : Monarchie constitutionnelle

Économie : Économie planifiée, mercantilisme

Informations générales :
- forte tradition navale, qui permet la construction rapide de vaisseaux
- forte volonté à tisser des liens commerciaux avec quiconque en a le désir
- industrie vaste et efficace

Couleur : Rouge et bleu

Territoires : Système Victoria
Londria : planète 1
Dovers (colonie) : planète 2


Dernière édition par Gungauss le Lun 30 Jan - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 24
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

MessageSujet: Re: Royaume Confédéral de Bretonnie   Sam 28 Jan - 20:09

Sympa, mais je trouve ton histoire pas assez creusée, perso. Par exemple, les Bretonniens, c'est quoi? Des humains? Dans ce cas, comment sont-ils arrivés sur cette planète? (manipulations génétiques? enlèvements depuis la terre?) Et puis, les méchants droïdes de la Confédération du Commerce, ils viennent d'où? Problem?

_________________

"Humanity has always looked skyward for its true path..."

Les trois règles de l'admin :
-L'admin a toujours raison.
-L'admin en sait toujours plus que toi.
-Si l'admin a tord, se reporter à la première règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illergan.free.fr
Gungauss
Contre-Maitre
Contre-Maitre
avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2011

Votre Fiche Nation
Nation: République Impériale Chelovek
Dirigeant: Consulat Chelovek
Couleur sur la carte: Violet

MessageSujet: Re: Royaume Confédéral de Bretonnie   Sam 28 Jan - 20:56

J'ai pas encore fini. Je l'améliore au fur et à mesure, je trie d'abord mes idées. Et sinon oui les Bretonniens seront humains et je ne vois pas pourquoi la Terre serai la seule planète "humaine" de l'univers ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hotep
Professeur Toddles
avatar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

MessageSujet: Re: Royaume Confédéral de Bretonnie   Sam 28 Jan - 21:58

L'événement n'est pas impossible mais la probabilité pour qu'une planète située dans la même galaxie que la notre aie vu l’émergence de la vie et que celle-ci aie suivi par des mutations aléatoires dans un environnement différent la même évolution que sur Terre pour aboutir à une seconde espèce humaine est si faible qu'à l’échelle de l'univers et vis à vis de son âge, l'événement n'a pu se produire qu'une seul fois. Après cette événement peut être appuyé par le sujet si celui-ci croit à la théorie du "dessein intelligent" puis rien n’empêche que celle-ci est une apparence humain.

_________________

Professeur Toddles à votre service
Attention cynos méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 24
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

MessageSujet: Re: Royaume Confédéral de Bretonnie   Dim 29 Jan - 12:48

Gungauss a écrit:
J'ai pas encore fini. Je l'améliore au fur et à mesure, je trie d'abord mes idées. Et sinon oui les Bretonniens seront humains et je ne vois pas pourquoi la Terre serai la seule planète "humaine" de l'univers ...

Tout simplement pour les même raisons que celles avancées par notre ami le Grand Professeur Toddles, Hotep Problem?
Non franchement, rien qu'au niveau des probabilité, tu a plus de chance de rencontrer un nain de l'espace unijambiste planant sur un tapis volant entre la Lune et Saturne que de voir une espèce humaine "extra-terrestre" voir le jour et suivre le même développement que nous à exactement la même époque.
C'est pour ça que je te demande de retravailler la chose... Essaye au moins de rendre tout ça un peu plus plausible et "logique"!

_________________

"Humanity has always looked skyward for its true path..."

Les trois règles de l'admin :
-L'admin a toujours raison.
-L'admin en sait toujours plus que toi.
-Si l'admin a tord, se reporter à la première règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illergan.free.fr
Gungauss
Contre-Maitre
Contre-Maitre
avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2011

Votre Fiche Nation
Nation: République Impériale Chelovek
Dirigeant: Consulat Chelovek
Couleur sur la carte: Violet

MessageSujet: Re: Royaume Confédéral de Bretonnie   Mer 1 Fév - 16:36

Post fini (peut-être une ou deux petites retouches si nécessaire mais sinon rien de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 24
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

MessageSujet: Re: Royaume Confédéral de Bretonnie   Mer 1 Fév - 16:56

Now, j'approuve!

_________________

"Humanity has always looked skyward for its true path..."

Les trois règles de l'admin :
-L'admin a toujours raison.
-L'admin en sait toujours plus que toi.
-Si l'admin a tord, se reporter à la première règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illergan.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Royaume Confédéral de Bretonnie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume Confédéral de Bretonnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» Ambassade de la Confédération du Rhin {LCR}
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Archives :: Créer sa civilisation( Fermé. Postez votre fiche nation directement sur le sujet de jeu)-
Sauter vers: