Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 Cosmos Domination II - Chapitre II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 24
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

MessageSujet: Re: Cosmos Domination II - Chapitre II   Mar 4 Juin - 21:24



Impérium Auroran


2304

Politique extérieure

Hiérarchie - Empire de Fiurenza (Demande de soutien) :

Alors que les Forces de Défense Planétaires du système Fenris se faisaient peu à peu décimer sous les vagues incessantes et barbares des peaux vertes, un message de détresse fut envoyé sans attendre aux alliés de l'Impérium. Même en étant sûr de sa victoire, il fallait s'attendre à tout de la part des peaux-vertes, et un soutient militaire, même minime, de la part de ses deux alliés, ne pourrait être que bénéfique

Empire de Fiurenza - Concessionnaire :

Suite à une demande faite en privée par l'Empire, le premier Macrotransporter Calixis viens de lui être vendu, à peine sorti des hangars. Malheureusement, le système de Fenris coupant toute possibilité de passage, il patientera dans son système d'origine jusqu'à pouvoir passer. La commande suivante, à savoir 3 autres Macrotransporters, est lancée, mais durera 6 ans au lieu des 3 prévu tant que le système voisin sera placé en état d'urgence, les ressources étant utilisées pour construire des défenses et une nouvelle flotte.


Empire Terran :

La proposition d'aide a été appréciée (en privé, on parle de traîtrise à peine voilée de la part de ces chiens d'Hérétiques), mais déclinée, cette volonté d'aide si soudaine de la part des Terrans étant suspecte pour l'Impérium.



Politique intérieure

Et pendant ce temps là, sur le "Imperium News Network"...


Code:


--EMERGENCY MESSAGE SYSTEM--THIS IS NOT A TEST--
--
--ALL CIVILIAN BEINGS MUST EVACUATE. THE IMPERATOR PROTECTS.
--
--EMERGENCY MESSAGE SYSTEM--THIS IS NOT A TEST--


Code:

--
--By order of Lord Solar Jonius Serath, all civil survivors must evacuate.
--All military forces have been activated. We require help from Imperial Guard and Adeptus Astartes.
--Massive xeno forces are attacking the system.
--
--One planet is lost, Exterminatus weapons has been used. Capital world is under siege. Estimated day before lost : 75 days.
--
--
--May the Light and the Throne Protect us.
--

Système Armaggedon

"...Ceci est le dernier message que nous avons reçu du système Fenris! L'attaque, aussi soudaine que violente, nous a pris de court, mais nous le serons pas longtemps!"

La caméra dé-zoome du journaliste pour obtenir une vue d'ensemble de la situation : on aperçois dans le ciel des centaines de traînées de post-combustion. Sur l'immense place où la Garde Impériale défile, prête à embarquée, l'ombre des immense vaisseaux de guerre situés en orbite s'étale. Les musiques martiales et les chants régimentaires ne sont troublés que de temps en temps par les cornes de brumes des immense Titan Warlords, se joignant eux aussi à la flotte de libération. Leurs pas font d'ailleurs trembler le sol et l'image. On peut apercevoir trois d'entre eux, au loin, attendant fièrement l'embarquement.

"Nos armées vont montrer à ces Peaux-vertes la rage Impériale! Il n'en restera pas un seul survivant! Nous..."

La caméra délaisse le journaliste, piètre orateur militaire, pour se centrer sur un hologramme géant de l'Impérator, discourant depuis la Place des Titans, à Aurora :

"Peuple de l'Impérium! Aujourd'hui, notre terre a été souillée! Aujourd'hui, notre terre a été volée!
Mais, peuple de l'Impérium, allons nous laisser ces impitoyables Xénos la corrompre encore plus qu'ils ne l'ont déjà fait. allons nous les laisser l'éloigner de Sa Lumière? Non!
Aujourd'hui, citoyens impériaux, nos armées marchent! Garde Impériaux, prélevez votre tribut, celui du sang! Guidés par les Saints Astartes, montrez à l'ennemi toute votre fureur! Détruisez les tous! Pour l'Aurore! Pour le Trône!"

L'image revint ensuite au défilé militaire ayant lieu, filmant l'embarquement des milliers de Gardes partant vers la guerre. Les Titans, eux aussi, avaient finis d'êtres embarqués par les vaisseaux du Mechanicus, qui attendaient patiemment que la flotte soit en place.

Les Orks n'avaient qu'a s'accrocher a leurs cailloux.

Code:


--Priority Alarm
--
--Xenos Invasion force detected
--Invasion Target : Fenris System
--Designation : Imperial Major System
--Strategic value : ABSOLUTE
--
--
Code:

--Xenos invasion in progress.
--Recommended course of action?
--
--Exterminatus?
--Negative, strategic value ABSOLUTE.
--
--Deploy Capital Weaponry?
--Negative, estimated reduction in manufactoring output unacceptable.
--
--Liberation Fleet?
--Affirmative. Estimated Time Of Arrival : 15-30 days.
--Delay acceptable.
--Loss of strategic assets on Fenris unacceptable. Strategic value ABSOLUTE.
--
--Escalate Area Denial?
--Affirmative. Execute Request Order ADEPTUS ASTARTES.
--
--Response incoming
--
--Deploying the Dark Vengers.
--
--
--The Imperator Protects.

Spoiler:
 

Ce n'est pas moins de 6 flottes, formant l'Armada Pacificant qui ont été mobilisées pour libérer le système Fenris du joug Ork. La 1ere Fenris et la 2nd Aurora, revenant de la libération de Cynosia, rejoindront les trois flottes stationnées en orbite d'Armaggedon, à savoir la 1ere Armaggedon, la 1ere Catachan et la 1ere Aurora, dans le système Aurora. Ensuite, elles se lanceront à l'assaut de Fenris, se joignant ainsi à la 1ere Flotte Calixis, stationnée juste à côté du système assiégé. Se joindront au passage à l'Armada pas moins de 10 bataillons des Dark Vengers, avides d'en découdre avec les xénos impurs.

La stratégie d'attaque se résumera à une libération pure et simple. Connaissant les Orks, leur suprématie spatiale sera moindre et donc vite supplantée, mais leur arracher les planètes ne sera pas une mince affaire, c'est pourquoi les Astartes ont été déployés sans attendre.

Fenris sera la planète où tous les efforts seraient concentrés en premiers lieux. Endroit le plus stratégique du système, sa libération est nécessaire pour la bonne marche de la suite du nettoyage du système. L'une des planètes colonisées étant définitivement perdue, le nettoyage se concentrera autour de la barrière d'astéroïdes et sur la dernière planète offrant encore un quelconque avantage stratégique : le monde-forge Ugma, petit planète située proche du soleil du système.


Réfugiés Cheloveks :

L'arrivée de ces nouveaux réfugiés en terre impériale ne fut pas vue d'un très bon œil. Les FDP, sur les dents depuis l'attaque Ork, braquèrent immédiatement leurs canons sur les vaisseaux étrangers et contactèrent l'Ordo Hereticus local, juste au cas où. Plusieurs vaisseaux de ce dernier furent envoyés, couverts par une flottille de défense.
Néanmoins, cette fois-ci, les réfugiés agirent d'une manière bien plus plaisante pour l'Impérium : ne s'étant pas établis de leur chef, une plus grande considération fut apportée à leur demande. Beaucoup de contraintes leur furent appliquées afin de montrer leur désir de rejoindre la nation : il durent accepter interrogatoires inquisitoriaux, fouilles militaire systématique des vaisseaux et mise en quarantaine le temps d'une conversion à la Foi. Ces "formalités" de plusieurs mois effectuées, les réfugiés furent accueillis en terre impériale, mais, là encore, au prix d'un nouveau tribut : trente pour cent de leur population se verrait recrutée afin de servir sous les drapeaux, que ce soit au sein des FDP ou de la Garde Impériale, et le reste serait dispersé entre les différents Systèmes de l'Impérium. Car Telle était sa Volonté.

Road to war :

La guerre gronde, et le sang appelle le sang. Le cataclysme ayant frappé le système Fenris (X-8) a mis en branle la machine de guerre industrielle Impériale. Deux nouvelles flottes ont été commandées et devraient sortir des arsenaux Calixiens (A'-7) et Asyoséens (T-8) d'ici a l'an prochain


Résumé


Fiurenza : vente d'un Macrotransporter
Fiurenza, Hiérarchie : demande de soutien militaire

Construction d'un Calixis Macrotransporter : Terminée
Agrandissement de la Station Commerciale d'Asyos : Terminé

Envoi de 6 flottes en X-8
Réfugiés cheloveks acceptés en territoire impérial

Construction de trois Macrotransporter Calixis : 6 ans
Construction de deux flottes (T-8/A'-7) : 1 an

_________________

"Humanity has always looked skyward for its true path..."

Les trois règles de l'admin :
-L'admin a toujours raison.
-L'admin en sait toujours plus que toi.
-Si l'admin a tord, se reporter à la première règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illergan.free.fr
Hotep
Professeur Toddles
avatar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

MessageSujet: Re: Cosmos Domination II - Chapitre II   Sam 8 Juin - 12:18


Le Concile des Cinq


***


Work In Progress


***


Les récents événements n’ont fait qu’augmenter l’amitié du Concile envers le Reich Avortium. Profitant des routes commerciales Avortium les vaisseaux commerciaux du Concile se sont aventurés dans des zones encore inconnu nouant des relations avec la République Terran et la Fédération de Britania.


***


Une découverte surprenante nous est venue des pays avortium et une fois n'est pas coutume elle concerne l'industrie textile. En effet un nouveau textile jouant sur des effets magnétiques à permis de créer des vêtements lévitant au-dessus de la [insérer votre couche épidermique ici] éliminant ainsi tout frottement. Quoique peu pratique ces vêtements sont arrivés jusqu'au Concile et des gatacans tout comme des cynos ont pu les essayer, ces derniers ne sont d'ailleurs pas connu pour leurs goûts vestimentaires extrêmement développés passant la majorité de leur temps à poil ( pléonasme Hap ) mais ces vêtements ont eu des effets secondaires inattendus sur l'organisme cynos. En effet les champs magnétiques du tissu interfère avec le sixième sens des cynos leur faisant avoir un équivalent de chatouilles pour la peau ou d’hallucinations. Même si l’effet est souvent inoffensif le ressenti allant de la simple relaxation à l’aphrodisiaque beaucoup de cynos ont soufrèrent de crises suite à une utilisation supérieur à 15 minutes souvent caractérisé par une exagération du ressenti: la relaxation se muant en coma, les hallucination devenant violentes, l’effet aphrodisiaque devant une crise de sexe et un régréssement des autres capacités cognitives ( essayer d’arrêter un cynos dans cette état est compliqué... et dangereux ). Pour l’instant les cynos ayant subit des crises ont pu être soigné mais Altea a ouvert une enquête sur ce nouveau produit pour en déterminer sa dangerosité et pour l’instant il est interdit à la vente et à la distribution.


***


- Ouverture du commerce avec Britania et la République Terran
- Excavation de artefact
- Retour des civils évacués par Fiurenza
- Le Concile accepte de payer la taxe de Fiurenza
- Le Concile a une dette envers l’Impérium Auroran, Fiurenza et le Reich Avortium, elle saura l’honorer

_________________

Professeur Toddles à votre service
Attention cynos méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: La Hiérarchie
Dirigeant: Primarque
Couleur sur la carte: Beige

MessageSujet: Re: Cosmos Domination II - Chapitre II   Dim 9 Juin - 23:16


Et pendant ce temps-là, sur le "Hierarchy News Network" :

Is there a menace ?

Condamné il y a peu à la détention à perpétuité, le général Revix Madus a été gracié par intervention du Primarque Cora et réintégré à la tête du Haut-Commandement du secteur Foxtrot-5. Après ré-évaluation de son dossier et au vu des tensions renforcées entre le Concordat et la Hiérarchie, c'est l'intégralité des forces armées Hiérarques qui sont passées en état d'alerte maximum.

Le Primarque a déclaré à ce sujet, je cite : "Je regrette amèrement avoir mis en doute la santé mentale du général Revix Madus, qui a avec brio mené les opérations sur l'Imperium Chelovek. Il avait sans aucun doute raison de mener des actions préventives contre le "Concordat", qui n'a de concorde que le nom."

Après avoir contacté la Chancelière Suprême en vu de résoudre pacifiquement la crise actuelle et d'offrir un échappatoire de choix au Concordat en lui proposant assistance, entente et protection, le gouvernement concordat n'a même pas daigné répondre. Il s'est en fait contenté de répondre en comparant la Hiérarchie à l'Empire Sheevat.

Dans une allocution télévisée datant d'il y a quelques heures, le Primarque Cora a exprimé son profond regret au vu de la pente prise par le Concordat. Il a par ailleurs exprimé que le gouvernement du Concordat était corrompu et fascisant : il a accusé ouvertement la Chancelière Suprême Palin d'avoir bourré les urnes, affirmant qu'il disposait de preuves.

Alors que la guerre semble dangereusement s'approcher, ce n'est pas moins de 4 flottes qui ont été placées en état d'alerte maximale pour prévenir les incursions ennemies. Le dernier incident en date, rappelons-le, date de la semaine dernière où des frégates Concordiennes ont fait face à la 1ère Flotte à la lisière du système F-5, pour "prévenir des incidents de réfugiés". Cette manœuvre avait coïncidé avec la capture d'un espion Concordien supposé.

Would you like to know more ?

Soyez libres comme l'air, achetez un slip sans frottements !

Weeho Pants, les sous-vêtements du futur !

----

Le reste, parce que je suis un peu flemmard là :

- 2 flottes pour aider l'Imperium contre les Orks.
- HNN aimerait dégager les Libertariens, mais comme ils ne sont pas une menace directe contre la Hiérarchie pour l'instant ... Et bien ça reste une société privée qui n'a aucune prérogative sur l'armée. Par contre, ils pourraient recruter des mercenaires.
- Ouverture en B-3 d'une prison avec un système dernière génération de puces cérébrales, qui permettent d'"extraire" les souvenirs du cerveau des détenus pour les mettre sur des répertoires de stockage. Ils sont rendus à la sortie de prison. Un tel système évite les problèmes de tentatives d'évasions, de violences ou de trafics, puisque les prisonniers arrivent "vierges" dans le complexe et ne savent pas ce qui peut se dérouler à l'extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corsica51
Modérateur en Chef
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

MessageSujet: Re: Cosmos Domination II - Chapitre II   Lun 10 Juin - 1:39



Empire de Fiurenza







Politique intérieur :

Politique de lutte contre le piratage -

Fiurenza déploie 3 flottes sur ses routes commerciales afin de les sécuriser et de se protéger des attaques de pirates.

Politique extérieur :

Conférence internationale -

A venir.

République Terran -

Fiurenza vient de conclure la négociation d'un laisser passé commerciale avec la république.

Fondation de l'alliance -

A venir

Concordat - [Confidentiel]

Fiurenza a grandement était surpris par la demande faite par le Concordat. L'Empereur s'est porté en personne garant de la sécurité de la Chancelière et lui assure même le choix de son mari parmi les hautes personnalités qui composent la politique fiurenzienne.
Cependant, en vue de l'état des forces et l'état évident de supériorité de notre nation dans la configuration actuel, nous nous permettons de poser les conditions suivantes.

En échange de l'intégrité du Concordat et de son indépendance, Fiurenza demande l'aide du Concordat dans le futur pour récupérer M-12 au nom de notre nation et que le Concordat reconnaisse ces nouvelles frontières. Ensuite, Fiurenza invite le Concordat dans une alliance entre nos deux nations, de type défensive, où les deux membres se protégeraient mutuellement.

Si c'est condition ne peuvent être remplis, nous avons le malheur de vous dire que la guerre risque d'être inévitable.

Conséquence de la conférence sur Cynosia -

En vertu du traité signé suite à la conférence, Fiurenza envoie 3 flottes en soutien à Cynosia afin de sécuriser la colonisation du secteur C-8.

Attaque des orques -

Envoie de 3 flottes à l'Imperium pour l'aider contre l'invasion xénos.




Oui j'ai la flemme, mais c'est la fin du tour, pas le temps de faire du rp et puis personne n'a posté donc je vous emmerde Problem?

Résumé:
Envoi de 3 flottes en renfort à l'Imperium
Envoi de 3 flottes de soutien pour la colonisation du Concile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

MessageSujet: Re: Cosmos Domination II - Chapitre II   Lun 10 Juin - 19:18

DÉBUT DU TOUR 6
ANNÉE 2305
SECTEUR NEDGHAST

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

MessageSujet: Re: Cosmos Domination II - Chapitre II   Mar 11 Juin - 14:39

Evènements du tour précédent (tour 4)


Réfugiés cheloveks

Si les civils Cheloveks ont pour la majorité été dispersés dans l’Impérium, profitant ainsi de la protection des Aurorans face à la fureur des Hiérarches, nombreux sont ceux à avoir été recrutés par les Forces de Défenses Planétaires. Ainsi, de nombreux vaisseaux ont été reconvertis pour servir l'Impérator, et le système U-13 bénéficie d’une capacité militaire bien accrue.

Effet : Le système U-13 est considéré comme ayant +1 flotte en garnison.


Vêtements sans frottements :

HRP : Filotas n’ayant pas encore répondu, ce message sera édité à la fin de la semaine au plus tard, ou dès qu’il aura effectué sa réponse.

Effet : A déterminer.



WAAAGH !

La contre-offensive combinée de l’Impérium, de l’Empire et de la Hiérarchie a pris de cours les Orks. C’est une véritable armada de pas moins de 11 flottes qui a déferlé sur les Peaux-Vertes, vaporisant en quelques salves ce qui restait de leurs vaisseaux « Krooza ».

Dans une dernière tentative désespérée, le Big Boss Ork lança ses Roks contre Fenris, mais la puissance de feu de la coalition était telle que pas un ne toucha le sol. Seul de petits météores de la taille d’une voiture pénétrèrent l’atmosphère, pour être aussitôt réduits en poussière par la chaleur.
Les troupes des trois armées, habituées à travailler de concert depuis l’invasion de Pyrrhus par les Tryclons, repoussèrent sans problème les Orks au sol. Ces monstres se trouvèrent en bien mauvaise posture une fois leur supériorité numérique annulée, et ils finirent traqués comme des bêtes dans tous les recoins du système.

Malheureusement, les dégâts étaient considérables. En l’état, le système ne serait plus jamais aussi rentable qu’auparavant. Une planète entière avait été dévastée, et les Orks continuaient de se reproduire sur toutes les planètes. L’offensive rapide et massive avait certes sauvé Fenris, mais rien n’aurait pût empêcher les Orks de proliférer. Désormais, il faudrait un travail constant de l’Ordo Xénos, en collaboration avec les FDP pour s’assurer que la population Ork reste toujours aussi faible que possible.

Effet : Effet divisé par deux grâce à la réaction à l’évent, GG. Perte de 2 C’’ par tour du système X-8. (En RP, -1C pour la destruction de la planète, et -1C pour le financement d’une branche permanente de l’Ordo Xénos, dû à l’infestation Ork)



Mariage d’intérêts

Les délibérations furent houleuses au Sénat Concordien. Non pas que la Chancelière Suprême, élue à vie, ait eu son mot à dire. Elle allait être mariée comme la plus vulgaire princesse du Reich. Mais les conditions posées par l’Empire étaient sujettes à contestation.

Après des jours et des nuits de débats, un accord fut trouvé. La Chancelière allait bien « choisir » un mari Fiurenzien. Et les conditions demandées, bien plus raisonnables que celles de la Hiérarchie impérialiste voisine, seraient acceptées. Le Concordat prêterait une flotte dans la reconquête du système M-12, ne pouvant se permettre bien davantage. Et une alliance défensive entre l’Empire et le Concordat serait signée, les deux nations s’engageant à se défendre mutuellement en cas d’agression.

Effet : L’Empire de Fiurenza gagne 20 points de diplomatie avec le Concordat. Une alliance défensive est signée : En cas d’attaque d’un des deux signataires, l’autre devra se porter à son secours. Et le Concordat s’engage à envoyer une flotte à l’assaut du système M-12, à la demande de l’Empire.


Recherches infructueuses

Les Aurorans ayant rejeté la proposition des Terrans de façon courtoise, ces derniers se sont retirés sans faire d’histoire, mais non sans avoir essayé de convaincre le Gouverneur Planétaire de changer d’avis. Devant son refus perpétuel, les Républicains sont retournés chez eux, pour poursuivre leurs recherches loin du front.

Effet : Aucun.



Mariage royal

HRP : Filotas n’ayant pas encore répondu, ce message sera édité à la fin de la semaine au plus tard, ou dès qu’il aura effectué sa réponse.

Effet : A déterminer.




Evènements du tour (tour 6)


Evènement bénéfique : Système W-2 (Impérium Auroran)

A force d’accueillir, de gré ou pas, des réfugiés de tous bords, l’Impérium finit par se retrouver dans une situation de surpopulation. Lorsque la guerre saisit un système peuplé d’humains, ces derniers vont en général trouver refuge auprès de l’Aurore. Que ces réfugiés soient Cheloveks, Hiérarches, Conciliens ou encore Concordiens, tous partagent le même rêve.

Celui de fuir des planètes ravagées par la guerre, et de pouvoir profiter de la sécurité des vastes armées impériales. De pouvoir (re)faire leur vie loin des invasions, des évacuations et des morts. Ce rêve, c’est le rêve auroran.

Il y a bien peu d’endroits où il est plus visible que dans le système Whisky-2, surnommé « Armageddon ». C’est là-bas, en effet, que la plupart des citoyens désireux de trouver une paix relative vont. Loin des routes commerciales traditionnelles et des théâtres de guerre, Armageddon reste une arrière-cour privée de l’Impérium, où les gens se sentent en sécurité.

De fait, petit peu par petit peu, les réfugiés du Secteur convergent vers Armageddon, et les cités-ruches poussent comme des champignons pour accueillir ces nouveaux arrivants, se comptant par dizaines de millions chaque année.

L’Impérium peut laisser ces mouvements migratoires se poursuivre, pouvant espérer un bénéfice économique à moyen-terme de cette main-d’œuvre peu coûteuse et parfois très qualifiée. En revanche, il risque à long-terme une diversification culturelle de ses planètes, et un culte de l’Aurore bien moins pratiqué.



Evènement neutre : Système M-12 (République Terranne)

Lorsque les Terrans arrivèrent en force après la bataille d’Arcadia, ils firent une découverte qui les intéressa tout particulièrement. Les Concordiens, dans leur grande confiance, ne pensaient pas pouvoir être vaincu, et n’avaient pris aucune disposition particulière pour préserver leurs technologies secrètes.

Aussi, lors des tout premiers jours de l’invasion, des forces spéciales terrannes prirent le contrôle des principaux laboratoires du dispositif REBIRTH, permettant un clonage de qualité en des quantités massives. Il fallut plusieurs mois de recherche, d’ingénierie inversée et d’interrogatoire des scientifiques prisonniers, mais au final les Terrans ont fini par disposer d’un REBIRTH opérationnel.

Et, contre toute attente, ils n’en profitèrent pas pour cloner en priorité leurs soldats ou leur propre population. Au contraire. Mais les Concordiens prisonniers furent clonés en des quantités pharamineuses, pour servir d’esclaves. Les ruines du système d’Arcadia furent ainsi reconstruites en un temps record, au prix de souffrances énormes et de pertes humaines gigantesques.

Mais l’armée terranne, sur place en force massive, avait à sa disposition une main d’œuvre virtuellement infinie. Peu lui importait que millions meurent pour ériger d’immenses immeubles habitations, ou des monuments à la gloire de la République. Il suffisait de fabriquer plus de clones.

Si ces travaux continuent, le système M-12, Arcadia, pourrait bien dès l’an prochain devenir l’endroit le plus prospère de tout le Secteur Nedghast. La production de vaisseau ou de biens de consommation se fait à toute allure, et des mégalopoles entières sont érigées en l’espace de quelques semaines. Jamais dans l’histoire humaine on avait vu un tel exploit, et Arcadia semble partie pour dépasser Asyos ou la Sainte-Terre, aussi bien en terme de population que de grandeur.



Evènement mauvais : Système Q-17 (Empire de Fiurenza)

Décidément, le hasard semble bien faire les choses pour la République Terranne. Les Orks ont attaqué le système Fenris, aux mains de l’Impérium, concentrant sur place une grande partie de la force de frappe des Aurorans. Et maintenant que le grand allié de Fiurenza est occupé, c’est au territoire de l’Empire d’être envahit.

Une fois encore, c’est une WAAAGH! des Orks qui a surgit des frontières Terrannes, se jetant sur les planètes de Fiurenza via des astéroïdes Roks remplis de peaux-vertes et de véhicules de guerre. Si les forces de Fiurenza s’étaient préparées à des pillards Orks profitant de la confusion pour s’en prendre aux fils de la Corse, jamais ces derniers n’avait cru à une deuxième WAAAGH! à leur encontre.

Le scénario de Fenris se répète. Les Orks, une fois débarqués sur une planète, se reproduisent comme des champignons (littéralement), disséminant des spores dans l’atmosphère et « poussant » dans tous les coins des planètes. Non content de devoir combattre les forces régulières Orks, déjà suffisamment brutales, les Fiurenziens doivent protéger tous leurs centres d’habitations et avant-postes de meutes d’Orks sauvages. Equipés d’armes de fortunes ou récupérées sur les Fiurenziens, ces créatures emplies peuvent néanmoins aisément couper un homme en deux à main nue.

Une grande émission spéciale de la HNN, nommée « Vague Verte : A qui le tour ?» a soulevé l’étrangeté des mouvements Orks, qui ont attaqué l’Impérium et Fiurenza, tout en épargnant grandement les Terrans pourtant situés entre les deux. Les Républicains affirment connaître des combats tout aussi difficiles sur leur propre sol, mais rien n’a encore été prouvé.

Cependant, en cette occasion, la République s’est dite de tout cœur avec Fiurenza, et prête à mobiliser son armée pour repousser les Orks s’en prenant aux Corses, où que ceux-ci se trouvent. L’Expert Teknoss de la HNN s’est exprimé sur le sujet, affirmant que les assauts Orks pourraient être une expérience terranne visant à affaiblir l’Impérium, mais qui aurait mal tourné. Son avis étant très respecté, de nombreux autres experts mineurs se sont ralliés à lui.


Concordat : Système H-9 (Concile des Cinq)

La chute d’Arcadia a envoyé des millions de réfugiés chez les Cynosiens. Si les humains ont pût s’intégrer sans trop de difficulté, le gros de la vague d’expatriés était constituée d’aliens de diverses natures, parfois à la physiologie complètement différente de ce à quoi les Conciliens étaient habitués.

Si officiellement, le Concile n’a pas rejeté ces malheureux, les actes de xénophobie se sont multipliés à travers tout l’espace concilien. Le dirigeant du mouvement extrémiste « Wouaf wouf wouf », un mystérieux Monsieur Prime, se serait exprimé ainsi :

De quel droit ces insectes ou ces mollusques viennent voler le travail d’honnêtes chiens ? Je vais dire ce que tout le monde pense tout bas, sans détour et sans langue de bois : Wouf wouf !

Une nuit d’émeute a suivi ces terribles propos dans plusieurs banlieues occupées par des aliens. Les forces de l’ordre ont rétabli le calme, parfois avec force, et plusieurs cynosiens ont été arrêtés et placés dans des cellules où ils ne sont nourries qu’aux croquettes sèches et à l’eau. Au gouvernement d’agir avant que ces violences n’empirent.

Renvoyer une partie des réfugiés chez le Concordat pour ménager la grogne des Cynosiens ? Maintenir la pression sur les extrémistes ? Ou bien envoyer des Escadrons de la Mord pour pourchasser les aliens ?


République Terranne : Q-17 (Empire de Fiurenza)

La République ne mit pas longtemps à tenir ses promesses. Quelques semaines après l’invasion Ork d’un pacifique système fiurenzien, deux flottes terrannes ont émergé dans le système Q-17, à la frontière fiurenzo-républicaine.

Si les Fiurenziens pouvaient, logiquement, penser que les Terrans n’étaient que de passage pour rejoindre la bataille contre les peaux-vertes, ils furent plus que surpris de constater que les Républicains larguèrent des vaisseaux pour commencer à construire une série de forteresses spatiales, le long de leur frontière.

Leur explication ? Ils étaient eux-mêmes engagés dans un conflit de grande ampleur contre les Orks, et craignaient que ces derniers ne débordent sur le territoire fiurenzien. Ces forteresses serviraient donc à repousser un éventuel assaut peau-verte sur Q-17.

Après recherche, les Fiurenziens remarquèrent que les navires terrans n’arboraient pas l’insigne traditionnelle de la République, et qu’ils n’étaient pas rouges et noirs mais entièrement noirs. Quelques communications avec le gouvernement central terran plus tard, ils apprirent qu’il s’agissait d’un détachement des Fils de Terra. A la base, il s’agissait d’une milice d’élite destinée à protéger la Terre d’une invasion Dyclonius. Désormais, à la manière des Chapitres Space Marines, ils étaient parfaitement indépendants, ne répondant plus aux ordres du Conseil de l’Amirauté.

La situation était complexe. Ces Fils de Terra pourraient protéger efficacement le système Q-17. Mais en échange, ils demandent la moitié de ses ressources, soit 2C’’ par an. De là à comparer ça à du racket, il n’y avait qu’un pas. Mais le seul moyen de les empêcher de s’installer serait d’envoyer un groupe de combat. Et même s’il ne devrait y avoir aucune conséquence politique avec la République Terranne elle-même, le combat serait certainement intense…


Fédération Britanienne : Système H-19 (Union d’Irae)

Suite au mariage entre Azael et Stella Gottwald, l’Union d’Irae a eu accès à de nombreuses technologies britaniennes. Parmi ces derniers, une en particulier a retenu l’attention du semi-démon : Le protocole C.H.A.O.S. d’extraction d’antimatière. Grâce à celui-ci, une source d’énergie minuscule (un satellite aux panneaux solaires, par exemple) peut ouvrir une minuscule faille vers l’anti-univers, et y prélever quelques nanogrammes d’antimatière pour générer encore davantage d’énergie.

Si cette technologie est déjà assez révolutionnaire en soi, Azael et ses plus proches conseillers y voient une opportunité sans précédent. Le protocole C.H.A.O.S. pourrait, avec la collaboration des scientifiques britanniens et iraétiens, permettre d’ouvrir une faille non pas vers l’anti-univers mais vers la dimension du « Warp », utilisée par l’Impérium pour ses sauts PRL.

Cette dimension est la patrie des démons, dont Azael descend directement. Théoriquement, les recherches porteraient sur un déstabilisateur Warp, qui permettrait de perturber les sauts interstellaires de l’Impérium Auroran. Mais ce déstabilisateur, entre les mains des Iraétiens, pourrait aussi bien permettre d’ouvrir une faille dans le Warp, à très petite échelle. Ainsi, quelques démons mineurs pourraient sortir des failles, propageant mort et destruction aveugles. Les obus seraient assez petits pour être embarqués dans des chars, et on pourrait même en faire des versions plus grandes des bombes. Ainsi, un bombardier pourrait lâcher des bombes warp relâchant des dizaines de démons, et les navires lanceraient des missiles de croisière lourds ouvrant un passage à des centaines de monstruosités warpiques. Quant aux explosifs thermonucléaires, ils pourraient être remplacés par des ADM Warp ouvrant des failles suffisamment grandes pour plonger une cité entière dans la destruction et la mort. En clair, une alternative originale aux vulgaires explosifs.

Toutefois, il faut bien garder à l’esprit que de telles recherches pourraient éveiller des soupçons auprès de leurs alliés britanniens. Si jamais Azael veut transformer un éventuel déstabilisateur Warp, il lui faudra en informer les Gottwald. Et certainement leur offrir cette technologie. Un échange de bon procédé, en sommes, même si en l’occurrence les deux nations s’échangent des armes expérimentales.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filotas
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

MessageSujet: Re: Cosmos Domination II - Chapitre II   Mer 12 Juin - 11:09


Le grand Reich Avortium


Vêtements sans frottement

Les scientifiques ont étudié le fonctionnement étrange de ce textile révolutionnaire et n'ont pas décelé de problème particulière si se n'est une augmentation significative du niveau de magnétisme des individus portant un vêtement sans frottement.
L'armée n'a pas encore trouvé de but à cette technologie mais le commerce de luxe se frotte déjà les mains. Heureusement, cette matière est vendu à prix d'or, et tous le monde ne peut pas se l'offrir, à peine 15% de la population à le budget pour se le procurer, se qui laisse une mage pour les plus petits producteurs qui ne verront pas du jour au lendemain voir leur clientèle disparaître. Le coton et les autres matières synthétiques nouvelles ont encore de beaux jours devant eux.
D’après une étude via l'U-net, la majorité des personnes préfère porter et sentir un textile doux et confortable plutot que de ne rien sentir.
Les sportifs eux sont intéressés, mais comme dit plus haut, seul les plus fortuné se le permettes.
Reste encore à savoir si l'organisation nationale du sport et loisir acceptera de validé cette technologie pour les compétitions.

l'U-nivers

Le projet U-nivers est l'un des projets les plus ambitieux que nous à légué la B-Machine. Hors service pour le moment il donnera aux avortiums mais aussi aux Scrins et aux Heidolons la possibilité de se connecter ... au paradis.
Pas le paradis au sens littérale avec les nuages et les anges, mais un paradis dans son sens "lieux parfait".

U-nivers est un monde parallèle, un monde virtuel, une "Matrix" un "Tron" ! Alors que l'U-net est un écran sur l'internet quantique, l'U-nivers est un simulateur de réalité virtuel où l'esprit des utilisateurs se voit attribuer un avatar qui le représentera dans cet nouvelle réalité.
Sans aucun danger pour son utilisateur, la lois chelou de "L'esprit pense que ça l'est, si on meurt dans la matrix on meurt irl" ne s'applique pas. Au pire l'utilisateur ragera qu'il soit déco pour x raison. (Une maman qui apuis sur Off est si vite arrivé...). il n'y à pas non plus de risque qu'un programme commence à s'attaquer aux utilisateur dés leur connexion... "fuuu..."

Bon concrètement comment sa se passe quand le gars à mis son bandeau sur le front et à fermé les yeux :

Son avatar se matérialise dans une sorte de salle d'accueil personnalisé. Sa peut être n'importe quoi, un lieux historique, une salle de bureau, une piscine, bref c'est le "bureau" de l'U-tilisateur ( noel ) On peut y mètre par exemple une personne qui nous dit bonjours en arrivant...
Bonjour Kevindu78

Via cette accueil on peut se téléporter n'importe ou dans l'U-nivers. Une boutique de chaussure pour acheter en ligne, un jeu vidéo pour s'amuser, une salle de ciné pour visualiser des vidéos, une salle de concert ou un opéra pour écouter de la musique, ou même une terrasse de café pour discuter avec son potes situer sur une autre planète !

Le Reich Avortium n'utilise plus des ondes pouvant être perturbées depuis longtemps. Sinon n'importe qui pourrait perturber les communications dans l'U-net ou l'U-nivers, sans parler de la coordinations des flottes et des communication avec les pays voisins.
[url=http://www.youtube.com/watch?

feature=player_embedded&v=8f8IiEpPOy8]Ansible[/url]

Un outil formidable pour les avortiums. Vous comprendrez plus tard.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hotep
Professeur Toddles
avatar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

MessageSujet: Re: Cosmos Domination II - Chapitre II   Mer 19 Juin - 23:13

\!/PV en pause en attente d'un nouveau MJ\!/

_________________

Professeur Toddles à votre service
Attention cynos méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filotas
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

MessageSujet: Re: Cosmos Domination II - Chapitre II   Sam 9 Avr - 16:30

Aprés toutes ses années, Zéta-Nova à dominé la galaxie...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 24
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

MessageSujet: Re: Cosmos Domination II - Chapitre II   Sam 9 Avr - 16:35

Perdu, c'est mabite!

_________________

"Humanity has always looked skyward for its true path..."

Les trois règles de l'admin :
-L'admin a toujours raison.
-L'admin en sait toujours plus que toi.
-Si l'admin a tord, se reporter à la première règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illergan.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cosmos Domination II - Chapitre II   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmos Domination II - Chapitre II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Meet Up - 27 février BD Cosmos à Laval
» Le 20 juin... Remember Cosmos 1999...
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Jouer :: Les sagas :: Cosmos Domination II-
Sauter vers: