Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !

Partagez | 
 

 Débat sur l'orientation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filotas
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

MessageSujet: Débat sur l'orientation du forum   Jeu 27 Juin - 9:35

Depuis quelques semaines, nous avons débuté un nouveau chapitre de la saga Nedghast qui s'est plutôt bien passé. Nous avons établies des rêgles qui fonctionnes asse bien et nous avons rétablit le rôle d'un Maitre du Jeu.

Seulement, certain joueurs ne s'amusent pas vraiment. Les règles du jeux actuelles imposent une puissance économique et militaire aux différentes nations faisant de Nedghast un Wargame plutôt qu'un récit de Space Opéra. Et l'ancien MJ (Alaric) ne suivait pas vraiment une histoire construite mais générait des événements de types aléatoires avec parfois un manque de logique et de réalisme par rapport à l'univers (par manque d'information et par la monotonie du système d'évents répétitifs).
Tous ceci à pour conséquence l'opposition et la compétition entre les joueurs au niveau "Stratégique", comme dans un Wargame, ce qu'à la racine Nedghast n'est pas !
Les Légendes de Nedghast est censé être un forum ou des auteurs en herbes se rassemblent (par passion de l'écriture, des univers fantastiques ou pour ceux qui voudraient un jour en faire leur métier pourquoi pas) pour créer une saga commune ou chaque auteur apporte sa pierre à l'édifice.

C'est dans ce but que nous devons avancer et non dans un stupide Wargame par forum. (Si on veut se faire du Wargame, internet regorge de jeu sur navigateur de gestion de cité ou de colonies dans l'espace, mais pas ici).

Les Légendes de Nedghast doivent être un récit aussi passionnant à lire pour les petits auteurs que nous sommes que pour les curieux qui passeraient par là par hasard. Adieu le Wargame et les règles compétitives et bonjours le récit commun et la concertation pour avoir une histoire superbe et intelligente ou chaque auteur raconte l'histoire d'une entité dans l'univers de Nedghast: Un personnage seul, une famille, un clan nomade, une corporation industrielle, une nation, un empire ! Le Maître du Jeu lui, retrouve sa fonction première qui est d’animer l'univers et le rendre cohérent et non d'opposer les joueurs entre eux en prenant les commandes de Gaïa et de tous se qui n'est pas contrôlable par les auteurs, comme les hordes barbares extérieures ou les tempêtes cosmiques etc.
Et quand deux auteurs ne sont pas d'accord sur la direction que doit prendre  l'histoire dans un lieux précis (une querelle de frontière par exemple), tous les auteurs présents se rassemblent en conférence (Skype ou sur le Chatbox) et ensembles décident un consensus en gardant à l'esprit une deux chose : il faut que la direction prise par l'histoire résulte d'un COMPROMIT et que l'on décide avant tout se qui serrait le plus INTÉRESSANT POUR L'HISTOIRE.

Compromit :
L'auteur A veut que les troupes de son peuple travers le pont sans encombre.
L'auteur B veut que les troupes n'aient pas le temps de traverser le pont à cause d'une bombe qui l'explose et bloque le chemin.
Compromit/Une partie des troupes traversent mais le pont explose.

Intéressant pour l'histoire:
Là c'est purement en fonction de la situation. Se que les joueurs veulent pour permettre à une intrigue de se poursuivre, d'avoir une situation amusante ou un retournement de situation. En gardant à l'esprit que le but n'est pas de savoir qui gagne, mais qu'es ce qui serrait le plus intéressant à lire pour les autres. Ne parlons donc pas de défaite écrasante d'une des armées, parlons plutôt des faits d'armes d'un héro ou de la fuite d'un groupe de soldats qui iraient se planquer dans les bois et ferraient par la suites des découvertes fantastiques dans la forêt. Par exemple, alors que la bataille semblait se terminé, une armée de robots centaures attaque et oblige les armées humaines à s'entraider pour repousser la nouvelle menace !drunken

Voila donc se que nous devrions faire réellement. A savoir nous concentrer sur les intrigues de notre récit que se soit à l'échelle d'un personnage pour raconter les "feux de l'amour" ou d'une nation qui nous raconte comment les média et le cinéma peuvent influencer la vision des citoyens sur les autres peuples ou encore l'histoire qui parlerait des difficulté d'un clan nomade à se ravitaillé de planète en planète. Ou même avec des sujets encore plus sérieux tel que les histoires de révolution idéologiques ou la spiritualité avec la religion. Tous les sujets doivent être abordé, ne nous limitons pas à décrire la politique du gouvernement comme le ferrait un journaliste, donnons de la vie à notre univers, qu'il nous fasse découvrir des mondes étranges, des peuples singuliers à la culture intéressante, qu'il nous donne matière à réfléchir sur l'être humain, ou sur l'univers qui nous entour. Et quand on relira tous ça on se dira "Yeah yeah on devrait envoyer tous ça à Hollywood et s'en metre plein les poches".


Une remarque ? Une idée ? Sachez que pour l'instant on ne perd rien. Je ne pense pas qu'on ferra un nouveau reboot du forum. On devrait garder la carte et nos repaires mais on abandonne les règles de gestion et on oublie les ordres économiques prêt établis.
Ceux qui étaient pauvres peuvent maintenant construire l'économie de leur peuple en se basant sur des faits logiques et réalistes plutôt qu'en cumulant les points de leurs planètes. Et les autres peuvent très bien dire que leur peuple, certain s'est établit sur plusieurs systèmes mais ne sont pas pour autant de super puissance invisible (C'est pas avec une ville par système solaire qu'on devient le maître de l'univers. Non c'est celui qui contrôle l'épice ! [mais ça c'est un autre débat])

En résumé :
On abandonne le système compétitif Wargame Avec la gestion de l'économie, des armées et de la stratégie et du MJtage aléatoire.
On développe notre univers non pas en voulant faire de notre peuple celui qui écrasera tous les autres mais en gardant à l'esprit d'écrire une histoire passionnante qui résulterait de la consultation des auteurs entre eux pour décider de se qui serrait le plus intéressant pour l'intrigue de l'univers de Nedghast.

Posez vos épées et prenez vos plumes ! Vous n'êtes plus joueurs mais auteurs désormais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 24
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

MessageSujet: Re: Débat sur l'orientation du forum   Jeu 27 Juin - 13:43

Filotas a écrit:

Posez vos épées et prenez vos plumes ! Vous n'êtes plus joueurs mais auteurs désormais.

On a pas discuté de la paye il me semble Problem?

_________________

"Humanity has always looked skyward for its true path..."

Les trois règles de l'admin :
-L'admin a toujours raison.
-L'admin en sait toujours plus que toi.
-Si l'admin a tord, se reporter à la première règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illergan.free.fr
Hotep
Professeur Toddles
avatar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

MessageSujet: Re: Débat sur l'orientation du forum   Jeu 27 Juin - 19:30

Faut vraiment que je pense un jour à mettre un copyright sur ce que je dis mdr

_________________

Professeur Toddles à votre service
Attention cynos méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débat sur l'orientation du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'orientation du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Annonces-
Sauter vers: